module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisateurs de la Z 150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jakovideo, 13 Avril 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oups...j'avais même pas vu que jackovidéo était monté en grade...:good:...chuuuuut ...je m’éclipse
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir AQW 333 , Je suis un peu HS aussi mais bon , désolé de ne pas avoir discuté avec toi lors de la conférence HDR ( tu y étais je crois ). Non , je ne suis pas monté en grade mais étant très présent sur le Repaire depuis longtemps , Michel m'a demandé , il y a 2 ou 3 ans, si j'étais d'accord pour re aiguiller les questions mal placées . Donc , c'est ma petite fonction sur le Repaire tout simplement. J"adore ce site grace auquel, quand on est vraiment passionné , il est impossible de passer à côté des dernières innovations.;
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Catalyst Browe est juste intéressant pour les métadonnées
    Mais malheureusement elles ne sont pas dynamiques c'est à dire uniquement celles de la première image
    Ce qui existait avant avec contentbrowser
    De mon iPhone
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'utilise toujours Content Browser mais uniquement pour raccorder en un seul morceau chaque petit bout d'AVCHD qui a été créé parce qu'étant supérieur à 4 Go.

    Le hic, c'est que depuis 2017 avec la version 2.4.1 je n'ai plus les droits sur le Mac, malgré que bizarrement elle continu de l'être sur le PC !

    Pour éviter la manip PC vers Mac, alors j'utilise une très ancienne version, la 1.1, l'avantage c'est qu'elle est libre de droit.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir breaux , je suppose que tu n'utilises pas que le codec AVC HD avec ta X 200 . Les codecs XAVC HD sont encapsulés en ExFat . Fini les problèmes de raccords . Je viens d'acheter un Z 150 . On m'a fortement conseillé de ne pas utiliser l'AVC HD qui ne serait pas digne de la machine . Mais bon , j'ai pas encore fais d'essais .
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'utilise plusieurs caméras qui sont toutes en AVCHD, mais seule ma PXW-X200 enregistre en XAVC-L 50 : VBR, 50 Mbps max, MPEG-4 H.264/AVC

    Je n'ai pas besoin de Content Browser pour ma X200 malgré que chaque séquence dépassant les 40 Go (1h37') sera découpée en plusieurs morceaux, sauf que le raccord manuel se passe très bien sans qu'il ne soit visible.

    Pour les autres caméras AVCHD, j'ai besoin que Content Browser me raccorde chaque petit bout de 4 Go qui appartiennent à la même séquence.
    Autre avantage l'extension de chaque séquence est composée l'heure, les minutes et secondes très utile pour le repérage, ce qui n'est pas le cas si on prend directement les rushs de la carte mémoire vers l'ordi sans passer par Content Browser.

    Je ne sais pas quelle caméra tu as, mais il faut toujours utiliser le mode d'enregistrement le plus élevé possible.
    Par exemple pour ma X200, je n'utilise pas le mode XAVC-Intra 112 Mbps car la différence n'est pas significative par rapport au mode XAVC-Long 50 Mbps, par contre cela demande 2x fois de place sur la carte mémoire.
    En effet, avec une carte mémoire de 64 Go, je ne pourrais enregistrer qu'une heure au lieu de deux, donc inacceptable, surtout que la carte mémoire SxS 64 Go coûte 418 € !
     
    #21 breaux, 20 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2018
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr ,
    " Je ne sais pas quelle caméra tu as " . C'est indiqué sur mon post d'avant : une PXW -Z150
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous