module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

USB2 ou FireWire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par berndu68, 9 Avril 2011.

Tags:
  1. berndu68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte changer d'ordinateur d'ici quelque temps et je me suis rendu compte que seuls SONY et APPLE proposaient sur leurs ordinateurs "Tout en un" une prise FireWire.
    Quelqu'un peut-il me dire quelle serait la différence de qualité entre un raccordement en USB2 ou en FireWire lors du transfert d'un film miniDV sur le DD de mon ordinateur ?
    Merci d'avance.

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en DV et miniDV

la différence entre l'USB2 et le FireWire : c'est le jour et la nuit

l'acquisition en USB2 est catastrophique.

perso, si je devais acheter un PC portable (ou meme fixe) je ne prendrais pas de Sony ou Apple qui sont bien trop cher,

j'acheterais un PC portable qui me conviendrait et j’achèterais un blackmagic (pro) en usb3 :
    Blackmagic Design Intensity Shuttle - Périphérique de montage et acquisition vidéo - Achat / vente pas cher sur materiel.net

évidemment il faudra cette fois vérifier que le PC portable a un port USB3, ce qui est + courant qu'un port firewire...

mais au final, c'est toi qui décide,

si tu trouves un PC sony pas cher avec firewire... n'hésite pas. :good:

ou un apple, mais là je préfère pas m'engager dans la discussion :laugh:

3. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +4 / 7 / -0
    +1 concernant le firewire

ceci est la théorie que je peux moduler par mon expérience:
    ma caméra Canon MVX4i (miniDV Pal) peut discuter avec ces 2 interfaces.
    Firewire : du plug & play... du vrai !
    USB : nécessite l'installation de drivers (WinXP, pour les autres je n'ai pas essayé)... et tout marche bien !

apple : assurément du bon car intégration fine entre harware et software mais de + en + de soucis de qualité (cf le site de référence MacBidouille.com - Bidouille hardware sur Mac - News)

sony : j'ai un 17", à base de Core7i... ouf, ça fait du bruit ! argh le HDD est "mou" (500Go @ 5400tr/mn) et semble connecté en SATA 1 (150 Mo/s) !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page