module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USB2 ou FireWire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by berndu68, Apr 9, 2011.

Tags:
  1. berndu68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte changer d'ordinateur d'ici quelque temps et je me suis rendu compte que seuls SONY et APPLE proposaient sur leurs ordinateurs "Tout en un" une prise FireWire.
    Quelqu'un peut-il me dire quelle serait la différence de qualité entre un raccordement en USB2 ou en FireWire lors du transfert d'un film miniDV sur le DD de mon ordinateur ?
    Merci d'avance.

2. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en DV et miniDV

la différence entre l'USB2 et le FireWire : c'est le jour et la nuit

l'acquisition en USB2 est catastrophique.

perso, si je devais acheter un PC portable (ou meme fixe) je ne prendrais pas de Sony ou Apple qui sont bien trop cher,

j'acheterais un PC portable qui me conviendrait et j’achèterais un blackmagic (pro) en usb3 :
    Blackmagic Design Intensity Shuttle - Périphérique de montage et acquisition vidéo - Achat / vente pas cher sur materiel.net

évidemment il faudra cette fois vérifier que le PC portable a un port USB3, ce qui est + courant qu'un port firewire...

mais au final, c'est toi qui décide,

si tu trouves un PC sony pas cher avec firewire... n'hésite pas. :good:

ou un apple, mais là je préfère pas m'engager dans la discussion :laugh:

3. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    +1 concernant le firewire

ceci est la théorie que je peux moduler par mon expérience:
    ma caméra Canon MVX4i (miniDV Pal) peut discuter avec ces 2 interfaces.
    Firewire : du plug & play... du vrai !
    USB : nécessite l'installation de drivers (WinXP, pour les autres je n'ai pas essayé)... et tout marche bien !

apple : assurément du bon car intégration fine entre harware et software mais de + en + de soucis de qualité (cf le site de référence MacBidouille.com - Bidouille hardware sur Mac - News)

sony : j'ai un 17", à base de Core7i... ouf, ça fait du bruit ! argh le HDD est "mou" (500Go @ 5400tr/mn) et semble connecté en SATA 1 (150 Mo/s) !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous