module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USB2 et montage DV...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Fabi2A, Apr 8, 2007.

Tags:
  1. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après formatage rapide (un second formatage), Premiere me lançe la même erreur à la capture :(
    Je ne sais plus quoi faire, et je ne vois pas d'où vient le problème... :( :(
    ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;) Strictement du débit de ton DD externe/port USB essaye aussi de changer de cable USB..faut tout essayer, voir si tu as encore ton ancien DD externe s'il fonctionne correctement lui..

Capture sur ton DD interne malgrés ses 5400 T/mn ça va le faire !!

Bertrand :cool: :cool:

3. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ancien n'est plus de ce monde, il n'a pas survécu à une chute (la seule et unique mais pourtant fatale) du haut de 50 cm :(
    C'était un Iomega 120go et il marchait très bien. Paix à ton âme! lol

Le disque interne n'a que 4 ou 5go de libre, c'est un 40go. Il est pas si jeune l'IBM!

J'imagine mal que le problème vienne du cable USB, il est neuf tout comme le disque dur.
    Peut-être des ports, dans ce cas la PCMCIA s'impose.
    Ca vient peut-être de Premiere, étant donné qu'il affiche "erreur de l'enregistreur indéterminée" :perplexe: :perplexe:

Sur le disque interne, aucun problème!
    Et je ne vais pas croire que ce disque n'est pas assez puissant pour traiter du DV : avec 16mo de mémoire tampon, 7200 rpm, 8ms de temps d'accès.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;)
    Donc ce n'est pas le logiciel, reste les ports USB ou le DD lui même.

Le DD est neuf .. mais on ne sait jamais, peux tu le tester sur un autre ordinateur avant d'acheter ta carte, s'il est défaillant ..c'est lui qu'il faut changer, ou te faire préter un autre DD pour tester tes ports USB ...

" ...de la recherhe de pannes par élimination ..." :o

Bertrand :cool: :cool:

5. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, sur un autre PC (de bureau), il fonctionne mieux. Le problème est que ce PC de bureau n'a pas de firewire, donc je ne peux pas tester la capture DV mais j'ai testé un transfert de fichier ainsi qu'une lecture et ça marche plutôt bien. En 6 ou 7min, j'ai transféré presque 7go. et la lecture d'une vidéo était plutôt fluide, contrairement sur l'ordi portable où c''était inregardable!

6. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pensez qu'avec une carte PCMCIA, il y aurait des chances pour régler le problème?
    Carte contrôleur PCMCIA avec 2 ports USB 2.0 et 2 ports Fire

Etant donné que j'ai l'impression que ce sont les ports USB de mon ordi qui sont la cause des bas débits, peut-être que cette extension va régler l'affaire...

7. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte PCMCIA de constructeur "générique" suffit t-elle? Ou vaut-il mieux prendre une de type Belkin ou MCL Samar?

8. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bête réflexion : as tu vérifié dans ton bios de la carte mere que le USB est bien parametré sur le débit le plus rapide ? (y a le Full USB et le High USB chez Asus mais je ne sais plus lequel est le USB1 et USB2)

9. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu non. Je ne sais pas faire ça? Où doit-on aller pour vérifier cela?

10. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le full usb correspond au USB1 et le high au 2.
    J'ai un IBM et le bios est celui de la marque, je ne crois pas avoir accès aux réglages USB...

:help: :help: :help: :help:

11. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement opté pour la PCMCIA mais dès que j'insère celle-ci dans le port, le PC se bloque et se débloque dès que je retire la carte! :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    J'ai un cd de driver que j'ai transféré sur clé USB (car mon lecteur DVD ne fonctionne pas sur le portable) mais c'est très confus, il n'y a pas de setup unique pour l'installation des pilotes mais des dossiers aux noms bizarres lol
    En installant les drivers, rien n'y fait, la carte bloque l'ordi et je ne peux pas m'en servir.
    Comment faire?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous