module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Usage du multicam PPro 2 avec plus de 4 caméras

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gribouille, Jul 24, 2006.

1. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je goute enfin aux joies du multicam de PPro 2.0 (quelle galère avec PPro 1.5 !). :D

Mais la fonction est limitée à 4 caméras, et j'en ai 5 (+ quelques prises sur scène lors de la répétition générale: ça en fait 6). :o

Voilà la méthode pour 7 caméras (extensible à 10, 13, 16, ...): :rire:
    - séquence "sychro": pour sychroniser toutes les caméras, avec ajout de "blanc" en début et fin de chaque piste son & vidéo pour un bon calage, et dissociation audio-vidéo
    - mixage audio dans cette séquence synchro
    - séquence CAM 1,2,3,4: copier-coller des vidéos des CAM 1 à 4 de la séquence synchro
    - séquence CAM 5,6,7: copier-coller des vidéos des CAM 5 à 7 de la séquence synchro
    - séquence multicam:
    . imbrication vidéo séquence CAM 1,2,3,4 sur piste vidéo 1 et activation multicam,
    . imbrication vidéo séquence CAM 5,6,7 sur piste vidéo 2 et activation multicam,
    . imbrication son séquence synchro sur piste audio 1
    - affichage du moniteur de caméra multiple + moniteur programme

Comment je travaille: :cool:
    - la selection de la piste vidéo 1 ou vidéo 2 dans la fenêtre montage permet d'afficher dans le moniteur de caméra multiple soit les caméras 1 à 4, soit les caméras 5 à 7.
    - lorsque j'ai besoin d'une caméra 1 à 4, j'active la caméra inexistante de ma piste vidéo 2 pour laisser apparaître en transparence la piste vidéo 1 qui contient mes caméras 1 à 4.
    - la fenêtre moniteur programme me permet de voir la séquence finale, en même temps que 3 ou 4 autres caméras (selon si piste vidéo 2 ou 1 sélectionnée).
    - à chaque fois que je sélectionne une caméra dans la fenêtre multicam, je ré-étire le son dont la fin est coupée-supprimée (bug PPro :perplexe: )

Voilà !

Dommage que PPro 2.0 ne permette pas lors de l'activation des caméras-multiples de choisir les pistes de la vidéo imbriquée pour chaque caméra, ça permettrait d'éviter la bidouille des 2 séquences "CAM 1,2,3,4" & "CAM 5,6,7" avec les risques d'erreur de non report de modifs si la séquence synchro initiale évolue...

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice du repaire... je suis ouvert à toute critique ou suggestion !

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

c'est une astuce qui semble tout à fait intéressante en effet. Tu finalises comment après, tu active les 2 séquences et ça marche ?

A+

3. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué ! Bravo !
    Voilà un message qui devrait figurer dans la FAQ, ou en tout cas dont il faut garder la référence...
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Klim.

4. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente méthode j'en suis à mon quatrième montage en multicam avec PPro 2, et vu sous cette angle et avec de la méthologie on arrive toujours à adapter.

Pour la prise de son lorsque tu expliques ton beug, je penses que ce n'est pas une erreur de pro il faut éviter de dissocier les pistes audios avant imbrication, car elles influent sur l'action du multicam afin d'avoir l'écoute lors du montage, en revanche au final comme tu le dis il faudra sélectionner une seule piste audio et l'étirer pour éviter les différences de hauteur de sons.
    J'avais poster un sujet sans réponse :o :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/129591-montage-double-cam-audio.html

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous