module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : Video transparent dans composition

Discussion in 'Adobe After Effects' started by brice329, Aug 27, 2011.

Tags:
  1. brice329

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je suis sur cs5
    je fait un clip donc je prend que des petit bout de video, donc pour prendre celui ci, je selectionne un coté et diminue, pareil avec l'autre
    mais il me reste un trait transparent derriere( je peut un peu le diminuer et sa décale ma video ),ce qui fait que quand je place un effet , il s'adapte au trait transparent et non au petit bout de video qui reste.
    que faire sa me bloque completement.
    merci

2. motionfocus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Bon alors c'est peut-être moi, mais j'ai rien compris à ce que tu viens de dire. Essai d'être plus clair et même de mettre une image pour qu'on comprenne ton problème.

3. brice329

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    donc comme je disais je fais un clip ,
    ma video d'origine est assez longue et je vais qu'un petit bout , donc pour sa je la diminue ( je rapproche chaque extrémité) j'espere que la vous comprennez .
    une fois rapproché il me reste un trait transparent de la taille de la video que je peut guerre diminué.

1 : Bout de video
    2 : trait transparent

aaf.jpg

Donc comme vous voyez ce " trait transparent est sur toutes les videos " et sur la video que je vous montre il est diminué au maximun
    La sa ne géne pas car il y a que le bout de video qui se lit ( le 1, morceau plus foncé )
    Mais quand j'ajoute un effet ( ex : eclat ) et ba l'eclat commence au debut du 2 et a la fin du 2 , ce qui ne correspond pas du tout puisque je le veut sur la longeur de 1

J'espere que vous aurez compris merci

4. Saskaah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je n'ai jamais ce problème. Quand l'outil en forme de pointeur de souris est actif, je peux redimensionner ma vidéo et le bout transparent qui reste, je peux encore une fois le diminuer ...

Je viens de faire le test, tout fonctionne.

Vérifie que tu es bien sur le calque que tu veux redimensionner et essaye à nouveau.

C'est curieux ... :suspicious:

5. brice329

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aprés plusieurs essais cela est toujours pareil , je peut le diminuer mais au bout d'un moment c'est plus possible
    merci

6. brice329

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de me rendre compte que sa ne la j'amais diminué mais juste déplace,

j'ai remarqué que quand je diminue une video il y a le pointeur de la souris qui devient ( 2 petite fleche noir de chaque coté ) normal <->

et quand je fais pareil avec le truc transparent le pointeur n'est pas le méme ( les 2 petites fleches en gras avec 2 barres " |<->|

7. motionfocus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Non c'est tout à fait normal. Le petit bout transparent comme tu l'appelle, signifie que "si tu le veux" tu peux étendre ta partie "1". En gros il te dit que ton rushes et plus long. Pour ton éclat c'est tout à fait normal que ça ne marche pas, alors suit la procédure suivante :

- Tu précompose ta vidéo, et tu place le petit bout 1 (soit la partie de la vidéo que tu veux utiliser) au début de ta composition
    - Dans ta composition principale, tu as maintenant ta précomposition et non plus directement ta vidéo, donc tu déplace ta précomposition pour que le début de celle-ci débute à l'emplacement ou tu veux ( soit la ou commençait la vidéo avant de la pré composer ) et ensuite tu applique ton effet éclat, qui commencera donc au début de ta précomp et donc sur ta vidéo.

Je rappelle toute fois que AE n'est pas un soft de montage, et qu'il serait beaucoup plus simple que tu fasse ton montage sur un soft adéquate et que tu exporte les morceaux voulus dans after effect. Car la je vois ta composition et ça a l'air d'être un sacré bordel.

Bon courage.

8. brice329

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    comment fait on pour précomposer ?

le probléme c'est que je fait tout sur after car quand j'utilise dynamique link et le met sur premiere pro , la video bloque , est lent et je ne peut plus la caler avec le son

9. motionfocus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Cherche un petit peu l'ami... Calque --> precomposition

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous