module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[urgent!] Transfer du pc vers camescope miniDV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fozyo, 1 Septembre 2007.

Tags:
  1. fozyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je possède une caméra Sony Handycam SDR HC48. Je possède un ordinateur portable Toshiba muni d'une carte pci avec une prise firewire. J'utilse le logiciel Adobe Premiere Pro. Je n'ai aucun problème à importer les videos de ma cam sur mon pc, mais pour une soirée kino je dois exporter le vidéo que j'ai monté avec première ( et maintenant en AVI ) sur la cassette dv de ma cam. Je ne sais pas trop comment faire. La soirée est demain ( dimanche soir ) alors je suis à la recherche d'un moyen au plus vite. Merci beaucoup à l'avance!

    PS J'ai essayé avec le mode Capture de PPro. Je suis capable de voir le vidéo qui se situe dans la fenetre de preview du logiciel dans ma cam, j'ai une option sur ma cam pour enregistrer. Je l'ai utilisé et j'ai enregistré le vidéo, mais le son n'est pas venu avec le vidéo.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si ton camescope à une entrée DV (DV IN) via le firewire tu peux faire un export direct sur bande DV
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le caméscope DCR-HC48E étant doté du DV IN, tu peux tout à fait, comme te l'indique GEGE92, enregistrer ton montage sur ton caméscope. Faut-il te donner le n° de la page de ton manuel d'utilisation de l'appareil pour t'indiquer comment t'y prendre ?

    Bob
     
  4. fozyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais dut ajouter dans mon message que j'avais égaré mon livret lors d'un récent déménagement. Merci quand même pour vos réponse un peu partiale, je vais essayer de me débrouiller par moi même et à l'avenir, je vais m'en tenir dans ce cas-là à poser des questions sur quelle est la meilleur cam à acheter pour un débutant, elle semble attirer pas mal de réponses.
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Page 58 du manuel, on te donne une piste pour enregistrer à partir d'un magnétoscope ou d'un autre caméscope DV. Pour enregistrer à partir d'un PC, tu connectes ton PC au caméscope par les mêmes connecteurs firewire et à partir de Premiere, qui reconnait ton appareil, tu lances l'export sur ton caméscope après avoir fait le rendu de ton montage.

    Bob
     
  7. fozyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour les liens et infos! je vais finalement pouvoir présenter mon video merdique devant plein de monde!
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi ma réponse peut être qualifiée de pariale !!
    "Si ton camescope à une entrée DV (DV IN) via le firewire tu peux faire un export direct sur bande DV"
    Si tu voulais récupérer la notice il suffisait de le demander dans ton post !!
    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page