module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent svp... video de 30Mo pour web

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par tochibaba, 19 Février 2007.

Tags:
  1. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pratique

Bonjour,

Sans faire de pub, je viens d'essayer 123envoi pour un fichier vidéo de 400Mo. Envoyer de gros fichiers : 123Envoi
    un petit soft à charger et le max est 1Go je crois.
    Pratique, le destinataire reçoit un mail avec un lien pour telecharger ou lire.

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un dans l'autre, désolé, je trouve l'upload sur Free plus facile une fois l'inscription faite.

Je lance mon soft de FTP

Je glisse mon fichier la ou je veux en un clic de souris.

Ensuite, je récupère le lien en question et fais un mail comme je veux. ;)

De plus, les eventuels "clients" peuvent trouver enervant d'avoir eu leur adresse peut etre ajoutée a une base ... :D

3. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah cool
    je suis en train de tester ça... je vous en dit plus dès que j'ai recu la notification
    pour l'instant l'envoi semble assez long : 40 min pour 30 Mo avec adsl...

4. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arnault77, je reviens vers toi, car effectivement ta solution me parait meilleure (123 envoi affiche une erreur en cours d'envoi, j'abandonne)
    le problème, c'est que jy comprend rien en ftp, quel soft tu as toi ? est ce que "le client" devra telecharger la video ou est qu'il pourra la lancer directement ?
    desolée pour toutes ces questions, je suis un peu dans le flou là

5. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, tu va voir, le paradoxe, c'est que c'est aaaaaachement plus simple en FTP au final :)

J'utilise un petit soft, "since 1998" environ, que j'ai jamais mis a jour, qui s'appelle "leechftp". c'etait celui suggeré par free.

Tu as aussi un autre outil, super simple si tu uploade ponctuellement : ça s'appelle "l"explorateur windows" et ça marche parfois

Sinon, dans Leech FTP (ou tout autre "client" FTP, pour free, tu as juste cela a regler une fois ton abonnement pris:

Ton fichier video s'appelle "mavideo.avi"

Tu le lance,

clique sur "connect" (tu peux aussi, faire un "favori" pour enregistrer tes preferences, heureusement :lol: )

Une fenetre apparait ou tu renseigne

Le nom du serveur (ftpperso.free.fr en l'occurence)

Ton nom d'utilisateur donné par free (par exemple jeanclaudeduval )
    Ton mot de passe fourni par Free

Clic sur "OK"

Point !

la ça se connecte. que fais tu ?

tu prend ton fichier video, tu le prend et le glisse vers la fenetre du client FTP, c'est parti !

T'attend que ça s'uploade.

Une fois la, il suffit que dans ton message mail tu mette un lien comme suit :

http://jeanclaudeduval.free.fr/mavideo.avi

Voila.

En résumé, une fois l'abonnement pris, tu as juste trois choses a renseigner dans le logiciel, le reste reste "par défaut"

Une fois mis en ligne, tu n'a qu'a recomposer ton adresse ou pointe le fichier.

Si tu en fais la demande, une fois que tu as tes données de connexion, je peux t'aider en cas de souci.

@+

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, a d'autres repairenautes de confirmer : je me souviens qu'a une époque, pour uploader sur Free, il a fallu etre connecté .... via Free.

Sans indis, quel est ton fournisseur d'accès ? lui aussi te propose sans doutes le même service. on composera alors en fonction de celui ci.

EDIT : Sinon en infos complementaires

Assistance Free - Centre de Relation Utilisateur Free

#21 arnault77, 21 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
  7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Il semblerait que Free n'autorise plus les internautes possédant une IP non-free à uploader des fichiers sur un espace dédié. Seule solution : passer par quelqu'un dont le FAI est Free...:o

++

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qu'il me semblais (hélas)... merci de ta confirmation.

A noter que les premiers utilisateurs ne sont en revanche pas concernés. j'ai un espace sur free auquel j'accède depuis mon déménagement a l'etranger. d'ou les réponses qui vont suivre "oui mais moi je suis chez machin truc et j'y arrive".

9. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos !
    bon bah j'ai telechargé 2 soft que vous m'avez recommandé, mais étant chez free (eh oui !) j'ai finalement choisi file zilla, une version beta. comme mon nouveau login est en cours de validation, je ne pourrai tester ça que ds 1 heure...
    mais qu'est ce que vous voulez dire par : les personnes qui n'ont pas free ne peuvent pas uploader ???? ca veut dire qu'il faut que l'emetteur et le destinataire soient tous les 2 chez le même hebergeur ???
    ohlala, finalement nous ferions mieux de revenir a la bonne vieille solution : l'envoi par courrier :cool:

10. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, rassure toi.

Tu peux mettre ton fichier video en ligne, et n'importe qui pourra le telecharger.

Ce qui n'est plus possible, c'est d'etre abonné chez "plumeau telecom" et de souscrire un abonnement RTC bidon pour profiter des 10 Go gratos. Perso, je me sers de mon "sans abonnement" RTC quand je vais en France.

A présent, pour uploader, (sauf anciens tres anciens abonnements) tu devrais etre connecté via free. Et pour les anciens abonnement, te connecter occasionellement via ton RTC...

Mais PAS pour telecharger.

Ton destinataire télécharge d'ou il veut a partir du provider qu'il a :)

11. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je suis rassurée !
    bon en attednant, j'ai oublié d'activer mon compte page perso chez free... :o du coup je dois encore attendre 24 h pour faire avancer le shmilblick, je vous tiens au courant
    en tout cas merci pr votre aide !

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 pour Filezilla, c'et un bon logiciel de FTP, assez facile d'emploi...
    Voici un lien vers un tuto très bien fait : Maitriser Filezilla en 5 minutes - Framasoft

Et puis... ;)
    Comme tu disposes d'un hébergement free, tu pourrais reconstruire ton blog sur ton espace Free, via un moteur de blog comme DotClear ou WordPress. Tu serais ainsi ton propre hébergeur et ton propre diffuseur : il est en effet possible de mettre en ligne des vidéos flash assez facilement... ;)

Bonne continuation,

++

13. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah super sympa pr la tuto, ca va peut etre debloquer mon pb !!! merci

Chargement...

Partager cette page