module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent SVP besoin d'aide pour acheter micro perche et bonnette budget 650 fdpin

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par redemption, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, je me pose une question. est-ce qu'il existe des micros a plus de 1000€ ??

2. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

Le K6 est un micro mono?

Je demande ca car je relis ce post et je suis à la recherche d'un micro pour percher et j'etais parti pour acheter un stereo... Apparement faut un mono?

3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    blackhat avait été bien inspiré sur ces conseils (moi qui ne fait pas de son qui vait besoin d'acheter du matériel pour les preneurs sons sur mes projets, j'ai fait énormément de recherches !)

Finalement, il y a 1 an on a acheté une perche carbone Gitzo, un ensemble K6P + ME66 senheiser + bonette + rycote + suspension AKG + Minidisc (comme toi) sony MZNH700 + Mixette (interface XLR) IM2 de chez CEVL (www.Cevl.com)

Apres des semaines de recherches (je le redis je connaissais rien au son) et plusieurs boutiques, et plusiseurs forum (j'ai atteris dans une boutique excellente à paris : SCOOP chasseur de son, et j'ai passé du temps à gonfler le vendeur qui a bien pris le temps de m'expliquer les choses)

Ca m'a couté la peau des fesses (à mon niveau de chomeur), mais je l'ai pas regretté car mon equipe son a bien apprécié ce MINIMUM !

perche gitzo 557c = 190 euros
    micro K6P+ME66 senheiser = 495 euros
    suspension AKG = 75 euros
    Mixette IM2 cevl(appelons ça interface XLR) = 270 euros
    1mzw66 + 1 rycote + 1 cable XLR 6m ou 10 je sais plus = 120 euros
    Minidisc sony mznh700 = 225 euros (de mémoire)

Total : 1375 euros

au départ je me demandais si je pouvais avoir un truc bien pour genre 500 euros le tout maximum :D

Aujourd'hui je regrette pas d'avoir sorti ça de ma poche (je parle même pas du reste du matos image :D ).

:)

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OUI c'est un micro mono

5. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon vous avez pas des adresses internet pour acheter un perche?

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non désolé ! j'en avais cherché aussi à l'époque mais je préfère désormais pour le matos pro avoir un vendeur sérieux avec un bon sav (et qui poura peut etre me preter un produit pendant la reparation de l'autre) qu'un pousse carton comme dit Bob art !

essayez quand même chez www.loca-images.com et www.videoplus.fr (section rehcerche chez videoplus, tapez perche et il va vous afficher tout ce dont vous avez besoin, regardez la 557c de chez gitzo, c'est une perche carbone vraiment bien : on a fait notre long avec !), je suis sûr qu'ils font de la vente par correspondance

bon courage

7. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment trouver des professionnels??
    j'habite a grenoble si vous en connaissez :amour: :bravo:

8. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah ce sont des professionels :D
    je peux pas faire plus professionel que loca ou videoplus :lol:

ils vendent par correspondance donc pas de probleme

9. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boyadjy, si je comprends bien, cet équipement vient compléter ta DVX100, et c'est tout ce dont tu te sers pour faire ton long métrage son + image pour le tournage (j'enlève le matériel HARD type pied steady, etc, qui variera forcément suivant le sujet et ses nécessités).

Ce qui serait intéressant, c'est que tu fasses un topic avec ton budget complet? Cela pourrait intéresser d'autres personnes, je crois.

10. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour un moniteur, comment le rendre autonome au niveau de l'alimentation??

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans un autre topic mais dans quelle section ? Tu pense à quoi d'autre, budget informatique également, qui est assez important....

Je vais voir, pourquoi pas :)

12. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans "faire son film", cela serait bien d'avoir un exemple de budget film, nombre de technicien, organisation du tournage, etc. Un truc synthétique, mais qui donne une image de ce qui est faisable pour un budget raisonnable (moins de 15000euros, disons), sans location ou achat de caméras chères (10000 euros pour moi, c'est beaucoup pour une caméra).

Disons que c'est surtout pour donner un exemple à certains, qui veulent tourner leur premier projet avec des très grosses bécanes, alors que l'essentiel est ailleurs.

13. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est fait ici http://www.repaire.net/forums/faire...ture-dun-premier.html?posted=1/post1969501754

j'ai fait remonter un sujet que j'ai retrouvé de janvier et je l'ai complété :)

plus de 200 lectures et pas un commentaire : l'autoprod ça fait envie mais quand tu vois le budget ça fait réfléchir un peu :D

14. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renvoi. Je trouverais le temps de faire le grand total à l'occasion. Je crois que l'on arrive grosso modo à un cout de 15 000 euros.

15. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je recherche une bonnette pour le Sennheiser K6ME66

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page