module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent:Son disparu/Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par C.Dur, 25 Août 2005.

Tags:
  1. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DVA,
    Quelque chose me chagrine,je ne trouve pas les fichiers "dll" sur le CD de Studio,ni même ceux que j'ai trouvés avec l'Explorateur de Windows.Ils sont sur le DD,mais pas sur le CD de Studio. A moins que ,comme mon CD c'est la version 8.8.15 et que j'avais téléchargé la version 8.12.7...

Mon projet Studio se trouve:
    F:\\Auxiliary Files\Temporary Files->16 fichiers DTL
    ........................................................59 sons wave
    ........................................................1 projet Studio->autosave1
    ........................................................1 projet studio->Californie(qui est le nom que j'ai donné à mon montage)
    Dans F: j'ai dossier Auxiliary Files(Californie-sans titre-temporary files)plus 5 fichiers : USA1 fichier SCN |
    ................................USA1 clip vidéo | mes fichiers
    ............................... USA2 fichier SCN | d'acquisition
    ............................... USA2 clip vidéo |

J'ai trouvé aussi Auxiliary Files et My Projects( vides tous les deux) dans C:\Documents and Settings\proprietaire\Mes Documents\Pinnacle Studio
    Bonsoir DVA,j'en transpire...

2. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS, DVA

Je n'ai pas reçu ton message privé; tu l'as envoyé ou tu vas l'envoyer ?

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers dans studio doivent être compressés il faut les extraire , mais laissons tomber

Donc voilà ce que je voulais savoir tout est dans DD partition F

les 59 sons wave sont les fichiers que tu as créé pour ton projet ?

si oui lance les en double cliquant sur l'icone et écoute bien si tu trouves celui que tu as enlevé de ton montage supprime le

les fichiers dtl sont les titres que tu as créé pour ton montage
    à garder
    les clips vidéos sont aussi à garder

le projet californie avec cette icône est à garder ( sauf que tu dois avoir le n°8 au lieu du 9 )

par contre il semblerait qu'il faille supprimer celui qu tu m'as indiqué en 2ème sous Californie ( mais avant décrit moi son icône)

Je t'ai envoyé mon mail dans ta messagerie privée du repaire

@+

4. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DVA,
    bien reçu le fichier "ResComUS.dll",je l'ai bien mis ou tu m'as dit et après vérification il est bien dans ..program de Studio,mais à la fin.Je ne pense pas que cela représente un inconvénient.

Et j'ai essayé d'ouvrir Studio. Plus de message,mais une petite fenêtre que je n'arrive pas à insérer dans ce message(c'est pour cela que j'ai été long à répondre,j'essaie en passant par imageshack et la manip. viendra peut-être un jour)
    Cette fenêtre c'est : un en tête Studio 8 dans un bandeau bleu,dessous,un point d'exclamation noir dans un triangle jaune et dessous encore deux boutons OK et ANNULER. Si je clique sur OK,une deuxième petite fenêtre,encore plus petite apparaît :
    toujours l'entête Studio 8 dans le bandeau bleu, dessous une croix blanche(plutôt un X ) dans un cercle rouge et dessous le bouton OK; Je clique sur OK, la fenêtre disparaît mais rien ne se passe.
    Je vais essayé de faire la manip. que tu m'as indiqué et je te tiendrai au courant.Il est temps que j'aille m'allonger....
    A+

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cdur

J'ai bien peur que tu sois obligé de reinstaller Studio 8 , mais ton projet n'est pas encore perdu si tu en fais une sauvegarde dans un dossier que tu auras créé au préalable en donnant le nom que tu voudras , tu y placeras aussi tes clips vidéos ainsi que les dtl et les sons et éventuellement les autres projets
    Aprés réinstallation tu devras aller les rechercher dans ce dossier tout simplement .

@+ et bon courage

6. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DVA,
    Je crois bien ausi que je vais devoir désinstaller et réinstaller(quelle poisse!),mais j'ai cru comprendre dans notre suivi que tu avais Studio 9+:figure toi qu'avant de commencer mon montage sur Studio 8,j'avais traîné,j'hésitais: Continuer sur
    Studio 8 qui tournait bien,ou Studio 9+ ? . Je suis même aller voir un revendeur dépositaire de Pinnacle qui m'a conseillé de rester sur Studio 8.
    Qu'en pense tu?Est-ce que Studio 9 est au point? Vu ma config.que je te rappelle:
    Carte mère:....................ASUS P4P800
    Processeur:....................Intel pentium IV 2.6 CGHZ 800 Box
    Mémoire:........................512 Mo
    DD:.................................Seagate 120 Go 7200.7 2Mo de cache(partitionné 40+80 vidéo)
    C.Graphique:..................ASUS V9520 Magic FX5200 AGP 8X 128MB
    Système d'Exploitation:...Windows XP Pro

J'avais l'intention d'acheter en grande surface,(je n'aime pas payer par carte bleue sur internet) mais je ne sais pas si je dois aussi changer la carte d'acquisition ou garder celle de Studio 8.
    Est-ce difficille à installer? Est-ce que ça plante souvent ?Y a t'il une version meilleure que l'autre?
    Je compte sur le Pro.,pour me donner les bons tuyaux!
    A+ DVA

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cdur
    Je ne suis pas pro mais seulement un bidouilleur , en attendant de changer de logiciel (sauf si tu as besoin du chroma-key et de la 2 ème piste vidéo ) reste sur studio8 , et cela t"évitera des frais en attendant sinon pas de pb pour ta configuration elle est suffisante pour du montage vidéo de 1h 30 voir 2 heures .
    Si tu désinstalles sauvegarde ton projet et la capture vidéo (indiqué dans mon post précédent ) comme cela tu pourras le récupérer et ne pas tout recommencer .
    Bonne continuation
    Dom

Nota: je n'ai pas changer ma carte qui était vendue avec studio 7 donc seul en cas de changement le logiciel est à changer .

8. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DVA,
    Pour l'instant, je vais garder ST.8 et sauvegarder les sons wave,les dtl et les clips vidéo dans un fichier . on verra ce que cela donne....
    je te tiendrait au courant
    A+

9. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite,
    1)j'ai mis mes clips vidéo etc. dans un même dossier que j'ai créé dans mes documents.
    2) j'ai voulu désinstaller Studio 8 en passant par ajout/suppression de programes: impossible de trouver ST8.Il y a Studio Content et pinnacle Hollywood FX.
    Je suis donc passé par Démarrer/programmes/Studio8/Tools/désinstaller Studio8 et la ,rien ne se passe! 1 fois ,2 fois...toujours rien.Je vais te dire un truc : papi a mouillé le maillot...
    Ce que j'ai fait : j'ai réinstallé Studio,comme ça!Comme mon CD c'est la version 8.8 et qu'avant j'avais la 12.7(téléchargée)j'ai voulu le refaire seulement Pinnacle ne le fait plus.Tant pis je reste comme ça.
    Et la ,je veux ouvrir Studio;et il s'est ouvert.J'ai récupérer mes clips vidéo mais pas mon projet.
    J'ai fait un essai:quelques vignettes,une transition, cela semble fonctionner. j'approfondirai plus demain, mais si ça marche comme ça ,je recommence tout et puis point ! L'hiver arrive, les soirées sont plus longues et ça me raffraîchira parceque la j'ai chaud....
    Merci de ton aide DVA,dommage qu'il y ai tant de Kms entre nous et dire que je vais descendre dans le midi dans une semaine..

A+,sincèrement

10. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet ( comme indiqué ci-avant Ex . Californie.stu icône rouge et bleue ) tu ne l'as pas consevé dans ton dossier placé dans ts documents ? Si oui tu peux le réouvrir dans studio en allant chercher tous tes clips et captures dans le dossier .
    Bon courage
    @+

11. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou DVA,
    Suite à ma perte de son et comme on avait pas trouvé de solution,j'ai désinstallé et réinstallé studio 8. J'ai refait mon montage,mais en deux projets que j'ai mis bout à bout à la fin.En effet,sur le 1er projet, au bout de 20 minutes,ça devenait lent,d'ou mon idée de le faire en 2 fois.
    Que faudrait il que je fasse pour que cela tourne plus vite? augmenter la mémoire?
    Je te rappelle ma config:
    Processeur:intel pent.4 , 2.6GHZ
    Mémoire: 512 Mo
    C.Graphique:Asus V9520 Magix FX5200 AGP 8X 128MB, et tout ça sous Windows XP Pro

12. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cdur

Ta configuration est suffisante , tu peux toujours ajouter une barrette de 512 Mo , mais je ne suis pas certain que cela augmente la vitesse de calcul .
    pour un montage simple pas de pb pour sortir une heure de vidéo , par contre en montage compliqué il est préférable de fractionner en créant des avi puis d'assembler le tout pour le transfert sur bande , dvd ...etc
    Désactives bien anti-virus , pare feu ... pendant que tu fais ton montage .
    Défragmenter aussi ton dd quand c'est nécessaire ( d'ailleurs il te le dit si c'est nécessaire ) , laisser toujours de la place ( 13 Go pour une heure de vidéo en Dv ) pour le montage ...
    @+

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour C Dur,

Je n'ai pas une config plus musclée que toi (même moins bon au niveau fréquence), et ça tourne sans aucun souci, mais j'applique simplement une méthode particulière (et éprouvée) pour éviter de mettre 1h00 de film et de compiler le tout, sans quoi mon PC rend l'âme.

Invité

14. C.Dur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Et merci à tous les deux.J'avoue que lorsque je voulais faire un montage,j'ouvrais Studio et je commençais tout de suite,sans désactiver quoique ce soit.Ceci explique peut être cela.Je retiens ce bon conseil.
    Et comme je n'ai pas encore de lecteur DVD(je veux un lecteur-enregistreur et j'attends que ça baisse encore un peu),j'enregistrais mes montages directement sur le camescope et j'enregistrais ensuite sur cassette VHS(compliqué non ?)De ce fait, mes montages étaient référencés" XXX.stu ".Si je choisis des fichiers AVI,qu'est ce qui va changer,qu'est que cela va m'apporter?
    d'autre part,DV, j'ai voulu imprimer ta page de bons conseils,mais c'est illisible(jaune pâle sur fond blanc!)t'as pas d'autre couleurs?
    Quand vous gravez, c'est sur CD ou sur DVD?Je ne sais même pas si ma config.me permettrait de le faire.(et pourtant j'y pense, même pour le montage que je viens de faire,car les magnétoscopes vont disparaître)J'ai un ASUS 16X48X**IDE BOX(ça doit être lecteur CD/DVD) et un PLEXTOR 52X24X52**BOX(le graveur CD ou DVD?)
    J'ai encore des questions,je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion ou si je continue:
    A propos des MP3.simplement, comment fonctionne Cdex. Je le télécharge,je le mets où?dans un dossier quelconque ou dans studio?Après ,je mets mon CD MP3 dans le lecteur, est ce que Cdex interviens tout seul pour convertir mon MP3 en Wav? une fois converti en Wav, j'enregistre ma musique dans le lecteur Windows Média?
    J'aurais voulu trouver un manuel d'utilisation de studio 8(que je n'ai jamais eu),savez vous ou je pourrais me le procurer?
    bonne soirée et à +

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C.Dur

aux nombre de question, je vois que tu as bien choisi ton pseudo.:lol:

(1) un graveur de DVD pour PC coute environ 50€. c'est le moment de t'en prendre un même s'il ne grave pas les DL (double couche). et tu trouves des lecteur de salon DVD compatible Dvix à partir de 40€. avec un lecteur enregistreur de salon tu ne facilite pas ta tache avec studio. bien au contraire. il capture l'analogique et le compresse en MPEG2 pour en faire un DVD. ensuite dans studio tu dois importer le DVD et le convertir en MPEG2. de plus le MPEG2 n'est pas le meilleur format pour faire du montage.

(2) pourquoi le (1)? parce que tu ne paux pas enregistrer les stu sur cassette VHS. les stu sont des fichiers de données. il sont formés d'info de nom de fichiers de captures, d'heure de début de la scene, d'heure de fin de la scene, du nom de fichier de la musique etc.... il n'y a pas de video à l'interrieur. alors que le AVI est un fichier video.

(3) pour impromer les commentaires de DV, tu peux utiliser le copier / coler dans word et changer la couleur et même remettre en forme. DV c'est abcenté quelques jour.

(4) on grave des DVD. le CD video oublis. il existe le VCD qui est trés mauvais et le S-VCD qui est moyen. vu que la différence de prix entre le DVD et le CD est faible (si tu les achètes sur le net bien sur) ne fais que Des DVD. la différence de qualité est indiscutable. et la durés aussi. 34mn pour un S-VCD et 1h en qualité max pour un DVD. 1h30 en qualité bonne.

avec DVDinfo téléchargeable sur le net ou si tu as néro avec "éro info tools" tu peux facilement savoir si tu as un graveur de CD ou de DVD. et ils te diront même le type de suport avec lequels ils sont compatible.

(5) Cdex, tu le trouveras facilement sur le net. tu lances son installation et tu le laisses faire. il est trés intuitif. ne t'inquiètes pas, et facile d'utilisation. tu selectionne tes MP3 et tu lui dis que tu souhaites les convertir en fichier Wav. tu lui dis où tu veux les poser. ces fichiers peuvent être directement importés dans studio comme tu le ferais avec les captures video ou le MP3. tu choisis le petit HP à la place de la caméra, à gauche de l'album.

(6) le manuel de studio8 se trouve dans le CD ou le DVDcontents de studio en fichier pdf. tu peux utiliser celui de studio9 si tu le trouves il n'y a que trés peu de différence d'utilisation.

@+

Chargement...

Partager cette page