module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent quelle carte son choisir?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max89, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    micro->préampli->entrée ligne de la carte son.

Comme tu passes par l'entrée ligne et non plus l'entrée micro, la médiocre qualité de la carte son se fait moins sentir. Ca veut pas dire que c'est aussi bon qu'une carte son pro, mais il y a clairement moyen d'avoir un son correct (niveau acceptable sans trop de souffle).

En plus de cela, il faut acheter les câbles ad-hoc, et eventuellement un pied de micro.

2. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors avant d'investir dans l'achat d'un préampli je voudrais acheter une carte son en dessous de 100€. C'est encore pour enregistrer des voix mais toujours en amateur.
    Je voudrais une carte qui pourrait ensuite me servir si j'obtient un préampli.
    Je voudrais que vous m'aidiez à chosiri entre ces deux la:
    Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
    TerraTec SoundSystem Aureon 7.1 Space

Voila donc c'est pour des voix-off et eventuellemnt pour fonctionner avec un préampli dans l'avenir...
    Merci à vous tous chers amis repairenautes

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ce sont des cartes pour reproduire du home cinéma de mauvaise qualité, pas pour faire de l'enregistrement. Pour une voix off, ces cartes ne sont pas meilleures que des cartes stéréo basiques.

Pour un peu moins de 100€, regarde plutôt du coté des "M-Audio Delta Audiophile" ou "EMU 0404"

Plus réputée, l'Echo MiaMidi est aussi un peu plus chère (180€).

Il existe aussi des interfaces USB intégrant un préampli micro - je ne connais pas mais j'imagine que c'est suffisant pour des voix off en amateur - comme la "M-Audio FastTrack" (trouvée sur le web à 109€, elle vient de sortir et il y a encore peu de tests dessus).

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La "M-Audio FastTrack" a l'air mystèrieuse alors je vais me contenter de tes deux autres conseils en dessous de 100€.
    "M-Audio Delta Audiophile" ou "EMU 0404"
    Seront-elles suffisantes sans préampli pour une voix off amateur et surtout connais-tu des sites sur pour en acheter car elles ne sont pas sur le mien?

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne sais pas trop ce que la fasttrack a de mystérieux ?
    Les autres cartes n'ont pas de préamplis micros, donc il faut absolument en acheter un (ce qui n'est pas le cas de la FastTrack). Sans préampli, ce n'est pas spécialement mauvais : ça marche pas du tout.

Je t'envoies une liste par MP de magasins "en ligne".

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de mystère parce que tu avais l'air de ne pas bien la connaitre étant récente et ayant peu de tests sur elle. Cepandant tu as l'air de bien connaitre le reste donc c'est pour ça que je m'axais plus vers ce qui était plus "sur".
    D'un autre côté si c'est un appareil qui se branche en USB et que le résultat est du même niveau qu'une nouvelle carte cela peut aussi être interessant. Tu peux me donner les avantages et les inconvéniants des interfaces USB pour commencer stp?

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je fais pas la collec' des cartes son ! Je te donne quelques références dans ta gamme de prix, je peux pas te dire laquelle est la meilleure. J'ai jamais fait de "blind test" pour comparer ces cartes.

L'avantage de l'USB, c'est de pouvoir se brancher sur n'importe quel ordinateur, fixe ou portable. L'inconvénient, c'est éventuellement le prix (par rapport au PCI), le nombre de canaux enregistrables ou restituables limités par l'interface USB1 (c'est pour ça que dans le haut de gamme, c'est du FireWire), des risques de conlits ou de problèmes avec certains chipset ("VIA" notamment), la nécessite de ne pas partager le port USB avec d'autres périphériques sous peine d'avoir des silences dans l'enregitrement (toujours à cause du débit de l'USB1). Mais pour enregistrer une seule voix off à 48kHz, tu prends pas de risques, ça passera...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous