module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

URGENT : Quel OS ? 98SE, Mil, 2000 ou XP ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chevalier@noir, 19 Février 2002.

Tags:
  1. flash60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse.

    j'ai un JVC DVX44EG. carte Hercules DV Action. Video studio5.0.
    driver carte OHCI : j'ai essayé le microsoft et le Texas.
    rien marche.

    le probleme est la : l'image est coupée en 2 au moment de la lecture en previsu, avant la capture.

    j'envisage soit de passer en XP soit revenir en W98SE. ou encore de changer de soft de montage.

    si tu as une idée, je prends! :)
     
  2. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Petite contribution à la discussion.
    J'ai commencé avec WIN 98 SE, et je collectionnais les écrans bleus ainsi que les plantages; raison trouvée hélas après de nombreux mois: difficultés immenses dues à une carte d'acquisition abominable, qui ne fonctionne que dans des conditions précises, avec du matériel très bien choisi(pour elle!!), etc.
    Quelle est cette carte?; DV200 de Pinnacle.
    J'ai quand même réussi à tout faire marcher grace à l'aide considérable des intervenants du Repaire.
    J'ai changé de carte; j'ai pris une Canopus EZDV, et là plus de problèmes, ça marche.
    Donc je résume, WIN 98 SE bien installé pour la vidéo, ça fonctionne très bien, et en plus avec l'EZDV plus du tout la limite des 2Go pour les fichiers.
    Ensuite j'ai installé WIN 2000 PRO; remarquable par sa stabilité, et passage en NTFS. Donc parfait pour la vidéo, mais pas pour les jeux. Personnellement je ne suis pas jeux, mais si l'on en fait, mieux vaut consacrer un DD pour celà, et ne pas mélanger avec la vidéo........
    Depuis quelques semaines j'ai en essai WIN XP PRO, et si l'on a un pc assez musclé, avec beaucoup de ram (256 au moins), des DD rapides (ATA66 ou 100), et des périphériques reconnus (avec les bons drivers pour XP), cet OS est celui qui me plait le plus.
    Il est aussi stable que WIN 2000 PRO, plus convivial, bref a pleins de plus non négligeables.
    C'est cet OS que je vais choisir certainement. En tout cas pour la vidéo DV, c'est remarquable.
    Mieux vaut le tester avant de l'acheter, car si le PC n'a pas la configuration qu'il faut, ce sera la désillusion.

    Bonne journée à tous
    Michel
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon expérience est comparable à celle de Ourme. Win XP est hyper stable quand on possède les drivers étudiés pour ! Reste que certains softs ne fonctionnent encore qu'avec Win 2000 et que dans ce cas, soit on reste en Win 2000 pour tout, sans faire joujou avec des jeux vidéo, soit on partitionne son disque système pour avoir les deux.

    Bob
     
  4. infre-f

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour Ourm :
    Qd tu dis sur l'EZDV : "Donc je résume, WIN 98 SE bien installé pour la vidéo, ça fonctionne très bien, et en plus avec l'EZDV plus du tout la limite des 2Go pour les fichiers.".

    Il faut le formater en Ntfs ou pas ????

    Fab
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec l'EZDV, on n'a pas la limite des 2 et 4 go depuis toujours.
    Que l'on soit en fat 32 ou en NTFS.

    Bob
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je confirme.....

    avec mon win98SE et mon EZDV j'arrive à
    - 'capturer' plus de 30 minutes d'un coup, et meme à le faire 2 fois de suite!
    - faire un montage de plus de 25 minutes et le sortir d'un seul coup sur une K7 DV

    nul besoin de NTFS, de NT4 ou Win2000!
    La "baguette magique" de Canopus s'appelle fichiers "référence avi" !
    :approb:
     
  7. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là là !!!!!!!!

    bonsoir

    Messieurs Bob Art et G Maurice, je suis bien d'accord avec vous pour la non limite des 2 Go avec l'EZDV, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon message plus haut!.
    Comme on dit dans ma campagne: jva les enguler ces braves gars....
    C'est vrai que les logiciels fournis avec l'EZDV sont bien utiles pour entre autre ne plus avoir cette restriction. Ensuite j'utilise ce fabuleux petit logiciel qui s'appelle "scenalyser", et pendant que mon camescope fait dodo au fond de son sac, j'effectue mes découpages de séquences (en Français celà se dit....dérushage............)!.
    Ah au fait, Bob Art, un miracle vient de se passer à la maison: j'ai rentré sans aucune difficulté le plugin de l'EZDV pour MSP!!!!!
    Ne me demande surtout pas pourquoi c'est réussi, sinon je me fache.

    Bonne fin de journée
    Michel
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page