module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] URGENT! Problème encodage media encoder pour format dvd

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par deafdirector, 16 Juillet 2015.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous fait un rendu des effets/transitions sur la timeline avant de faire l'export ?
    Il y a peut être un problème sur votre timeline.

    Olivier
     
  2. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait comme tu m'as demandé mais j'ai le fichier son (wav) séparé c'est normal? par contre je n'ai pas les chapitres sur le fichier vidéo alors que j'avais fait les onglets chapitres.
     
  3. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai trouvé la solution fallait aller dans le logiciel "encore" mettre les deux fichiers vidéo et son. créer un nouvel élément en choissisant "montage" et ca se fait automatiquement.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    des infos sur le processeur et mémoire Ram ?? en tout cas, l'export sur disque externe est à éviter en raison du taux de transfert par USB souvent insuffisant. Il serait préférable de soulager le disque interne pour y faire l'exportation.
    Le multiplexage DVD permet d'avoir un seul fichier vidéo et audio ...
    :jap:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai fait comme tu m'as demandé mais j'ai le fichier son (wav) séparé c'est normal? par contre je n'ai pas les chapitres sur le fichier vidéo alors que j'avais fait les onglets chapitres."

    Je vous conseille de relire tout ce que j'ai déjà écrit sur le sujet pour faire des DVD à partir de Premiere et Encore, notamment :

    - on fait un rendu de tous les effets/transitions avant de faire l'export, et on coche : "utiliser les prévisualisations"
    - pour l'export on choisit Mpeg2-DVD, avec un débit voisin de 9 Mbits/s si le film dure environ 50 mn, sinon on grave sur un DVD double couche : baisser le débit va dégrader la qualité (déjà qu'un DVD affiché sur un écran plat ce n'est pas terrible par rapport au FHD)
    - dans l'onglet Multipleur : on coche multiplexage DVD, ainsi il n'y a qu'un fichier .MPG en sortie.
    - sur les version jusqu'à CS6, on n'utilise pas le dynamic-link.
    - on importe ce(s) fichier(s) Mpeg2 dans Encore (ainsi aucun nouveau ré-encodage).
    - on positionne les points de chapitres (qui sont automatiquement alignés sur une frontière de Gop, ce que ne fait pas Premiere).
    - on crée les Menus et sous menus.
    - si on veut avoir la possibilité de revenir au menu en fin de chapitre : on utilise les listes de diffusion de chapitres.

    Pour plus de détails, voir la rubrique Encore, ou le sujet a été traité de nombreuses fois, et bien sûr la documentation en ligne.

    Olivier
     
  6. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais faire cela. sinon l'image saccade avec les parametres que vous m'avez conseillé même si j'ai réussi à avoir enfin l'encodage entier.
     
  7. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse je vais lire avec soin et je vous redis si ca a porté ses fruits. l'encodage s'est bien passé mais j'ai la vidéo qui saccade quand je la prévisualise sur "encore"
     
  8. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème si je monte le débit minimum, cible et maximum à 9 ca dépasse la taille d'un dvd vierge soit 6000 mo. vous êtes sur de vous?
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est le débit cible qui donne la taille du dvd en sortie soit 4.2 Go max pour tenir sur une galette ....
    :jap:
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca ne veut rien dire : il faut tester sur un DVD gravé pour être sûr.

    Pour info, la taille d'un DVD vierge est d'environ 4300 Mo, pas 6000. Olivier t'a conseillé de prendre un DVD double couche (DL) si ton film fait 1h30. Sa capacité est d'environ 8000 Mo.
    Si tu ne souhaites pas le faire, tu peux réduire le débit à environ 4,5 ou 5 Mbits/sec au lieu de 9. Mais tu vas probablement être déçu par le résultat.

    PS : doublé sur la ligne par Jean Yves ;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Relisez ce que j'ai écrit dans le précédent post :

    "- pour l'export on choisit Mpeg2-DVD, avec un débit voisin de 9 Mbits/s si le film dure environ 50 mn, sinon on grave sur un DVD double couche : baisser le débit va dégrader la qualité (déjà qu'un DVD affiché sur un écran plat ce n'est pas terrible par rapport au FHD)"

    Sauf si votre film dépasse 1H 40, il vaut mieux conserver un débit élevé pour avoir la meilleure qualité possible.
    Ensuite, on peut jouer sur le débit variable :
    Cible 8 Mbits/s, Max 9 Mbits/s, Min 6 Mbits/s
    rappel :
    un DVD simple couche = 4,5 Go utilisables
    un DVD double couche = 8,4 Go utilisables


    Edit : j'ai été interrompu par un coup de tel. en rédigeant mon message, qui maintenant fait doublon avec les précédentes réponses.

    Olivier
     
  12. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous vos réponses. vous êtes au top! je reviens vers vous une fois que j'aurais testé.
     
  13. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours un problème. après l'avoir encodé comme vous me dites ca saute toujours malgré que je n'ai pas de dvd double couche, je fais avec une seule couche comme j'avais testé il y a trois ans mais j'ai oublié comment j'avais galéré à l'époque. peut être faut que je choissise plutot trame en premier ou du bas que de choisir progressive?

    à l'époque j'avais eu un fichier m2v au lieu du mpeg. c'est peut etre que le m2v est mieux pour mon dvd?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "peut être faut que je choissise plutot trame en premier ou du bas que de choisir progressive? "

    Si votre vidéo originale est en entrelacé, il faut conserver l'ordre des trames.
    Vous aviez dit :
    "Caractéristiques de la vidéo :
    fichiers videos (m2t)
    Réglages de la séquence:
    Taille image 1440 x 1080 16/9
    anamorphique hd 1080 1,333
    Trame supérieure en premier "

    Puis :
    "si je choisis format mpeg2
    vidéo: pal, 25 i/s inférieur (et non progressif comme mes rushs hdv) qualité 100

    Et aujourd'hui :
    peut être faut que je choissise plutot trame en premier ou du bas que de choisir progressive?

    on ne fait pas cela au hasard, il faut respecter les originaux, une inversion de trame va créer un effet désagréable.

    En plus, si j'ai bien compris, vous avez baissé le débit pour rester sur un DVD simple couche : il ne faut pas s'étonner si la qualité n'est pas au rendez-vous.
    Mais comme l'a dit Arroeux, pour se rendre compte de la qualité, il faut au moins créer un fichier Iso ou un Dossier Video_TS et le regarder dans un visualiseur (PowerDVD, MPC-HC, VLC, ...)/, après avoir coché dans les paramètres "entrelacé".

    Olivier
     
  15. deafdirector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déja fait un dvd il y a trois ans et la qualité était top pourtant c'état un dvd 1 couche et la durée du film était de 1h43! mais j'ai oublié quels paramètres j'avais choisi à l'époque... connaissez vous un moyen de connaitre quels sont les paramètres de mon dvd d'il y a trois ans afin de les reprendre pour mon nouveau dvd?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous