module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent : problème ejection cassette

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par michtech, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. michtech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai un petit soucis d'éjection de ma cassette! Elle est restée coincée dans mon camescope et je n'arrive pas à l'en sortir. N'y a t-il pas un moyen mécanique de la sortir?
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    C'est un sony trv 16E.

Je ne veux pas non plus forcer!

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Faut pas forcer, ça peut le faire sans dégats. Plusieurs solutions complémentaires. Retirer la baterie pour la recharger si elle se charge à côté. Si elle se charge sur l'appareil, la retirer après son rechargement, la remettre en place et ré-essayer la manip d'éjection. Si le compartiment commence à s'ouvrir mais ne peut aller plus loin, arrêter la manoeuvre et préparer les outils pour l'aider. En effet, on peut l'aider mais avec des outils souples qui n'altèrent pas l'appareil sans faire durer la manip d'éjection. Ne pas forcer.

Si rien ne se passe, voir comment tu peux dévisser la trappe ou la partie opposée avec un petit tournevis cruciforme d'horloger. On en vend désormais dans tous les rayons bricolages des supermarchés. Prendre des photos tout au long de l'opération pour repérer le démontage et pour pouvoir remonter ensuite. Travailler dans une zone propre, sur une table blanche, au calme. Lorsque tu auras éjecté la cassette, tu devrais voir ce qui a provoqué la panique. Sans doute un entortillement de bande : c'est pas très grave, ça arrive parfois, notamment lorsqu'on fait des aller retours ou qu'on joue un peu trop fort avec. C'est tout autre chose si tu as fait tomber l'appareil.

Bob

3. michtech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!!

Moi rien ne se passe!
    J'essaierai de démonter comme tu dis alors!

Mercibcp de ta réponse rapide
    Michel

Chargement...

Partager cette page