module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] [URGENT] problème de liens AMA et MediaFiles

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par myrtille, 8 Septembre 2012.

  1. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Voici mon problème (sur MC5.0):

    Mes sources: 4 cartes P2 avec environ 3heures de vidéos en HD. Le boulot devant être rendu le soir, j'ai "osé" utiliser l'AMA. J'ai commencé à monter sans soucis, et j'ai consolidé les cartes entre midi et 16h.

    Mais, pour la 4ème carte, Avid me perd les liens à chaque fois que je le relance alors que les médias ont étés consolidés sur le disque! L'AMA est bien coupé dans les settings...
    J'ai bien sur tenté de Relinker, mais cela ne fonctionne pas, il ne trouve rien. Et je n'ai rien via le MediaTool... J'ai fait la manip de consolidation (d'1 heure et demi...) deux fois, j'ai eu les médias présents, puis j'ai relancé Avid pour être sure et là, plus rien....

    Avec un collègue, on a tenté par CliptoBin (ce que j'aurai du faire au départ je pense, mais là n'est plus la question)...

    Devant rendre les cartes P2, j'ai fait une sauvegarde des cartes sur le disque externe.

    AU SECOURS!

    La dernière solution que j'envisage est de recréer un nouveau projet et importer les cartes en CliptoBin. Mais est-ce possible de pointer vers les médias existant? Est-ce que les médias files sont aussi tagés avec le nom du projet ou seulement avec les rushs sources? (en gros, j'aurai besoin de Reconsolider ou pas? Car si je dois recreer des médias, je vais devoir remonter mon bout à bout)

    A moins que vous ayez une autre idée pour ne pas recréer de projet?


    :help:
     
    #1 myrtille, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
  2. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis encore à l'étape précédente: je ne parviens pas à importer en AMA.......Mais je vais suivre les réponses que tu recevras avec attention: j'ai aussi MC5.0! Courage et persévérance sont notre lot mais parfois les softs nous plombent un peu l'enthousiasme....
     
  3. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tout le monde est à la plage ou fait la sieste......
     
  4. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis reveillé ce matin en ayant peut-être la solution! Comme quoi, la nuit porte conseil...
    Je vais tenter demain matin de regénérer les deux fichiers msm... Je croise les doigts!

    Je vous tiens au courant, reste à voir si cela sera stable.
     
  5. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croise les doigts!!! pour toi.;-)
    Pour moi, j'ai MC5, je travaillais en SD. Je viens de commander la Pana AG AC 160 AEJ, donc fichiers AVCHD.
    Depuis hier, histoire de m’entrainer, j’essaie d’importer dans MC5 des fichiers AVCHD issus du « camescope » Sony NEX vg qque chose(avant le vg20, ou le 20, je sais plus) d’un copain qui a filmé une conférence en continu et…je n’y parviens pas ! Il faut dire que les fichiers de 1,97 Go sont « spanned » ; je crois comprendre qu’ils se comportent comme un énorme fichier, mon import n’en finit pas, il y a plantage et rien n’est importé. Alors que pour 3 fichiers séparés, non SPANNED, import un peu long mais normal.
    L'AMA ne fonctionne pas pour MC5 et ce format.

    Donc, je ne m’en sors pas. J’espère que mes premiers essais avec les fichiers AVCHD de la Pana 160 seront plus concluants !:col:
    Puis-je, à l'occasion te solliciter pour quelques questions?:help:
    Bertrand, avec qui je suis en lien ne connait pas MC.
    J'ai vraiment besoin de conseils de pros, pauvre amateur que je suis....
    Cordialement.
     
  6. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut rappeler tes fichiers ama (link to ama volume), et ensuite tout transcoder en DNXHD 120 (il te faudra de la place sur le disque...). C'est la meilleure solution, de très loin. Ama n'a jamais été fiable et tous les monteurs transcodent maintenant le XDCam EX ou le P2.

    Bonne chance:good:
     
  7. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, ma manip a marché! :cool: Vive les nuits conseillères! J'avais vu cette manip y'a longtemps, elle m'est revenue comme une évidence ^^

    Realeux, oui c'est que j'ai fait :) mais le soucis intervenait après! Je créais les médiafiles en consolidant puis relancait Avid, et même avec l'AMA désactivé, il me mettait les clips offline, il les cherchait sur les cartes sorties alors du lecteur... Et le relink ne fonctionnait pas.

    Bref, ainsi, j'ai pu remettre le projet clean.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la manip: on supprime les deux fichiers msmFMID.pmr et msmMMOB.mdb situé dans le même répertoire que les médias. Avid va les recréer en scannant les médias au démarrage, et ainsi recréer les liens entre les clips et les médias (qu'on me corrige si je me trompe).

    Manu1979, je te conseille d'ouvrir un topic sur ton sujet. De plus, une rapide recherche "import avid avchd spanned" sur notre ami commun google donne pas mal de résultats que je t'invite à éplucher ;) Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider.
     
    #7 myrtille, 11 Septembre 2012
    Dernière édition: 11 Septembre 2012
Chargement...
Discussions similaires - [URGENT] liens AMA
  1. Video 92
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    601

Partager cette page