module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

:: URGENT :: Problème d'acquistion

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by $park, May 20, 2003.

Tags:
  1. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

C'est à toi de voir combien de cartes tu as sur le bus PCI de ton ordi.
    Plus il y en a, plus tu augmentes le risque d'incompatibilité ou de conflit.
    S'il y a incompatibilité ou conflit, ton système ralenti.

Regardes par exemple les lignes d'interruption (IRQ) utilisées pour chaque carte. Vérifie que toutes les cartes PCI ne se trouvent pas sur la même interruption.

Vérifie également que les lignes d'interruption des contrôleurs de disque dur ne sont pas partagées avec un autre matériel. En général, les disques durs se trouvent sur les IRQ14 et IRQ15.

@+

2. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je tiens tout d'abord à signaler que je ne suis pas calé en informatique donc les histoires de PCI ou d'IRQ, ça ne me dit pas grand chose... Quant aux cartes je suppose que vous voulez parler de ma carte vidéo? à part celle-ci, j'ai une carte d'acquition DV, et puis je crois que c'est tout...

Pour répondre à VSB:
    - Non je n'ai pas défragmenter mon disk F, (je le ferai...)
    - Capacité dispo quand je débute la capture: 26 Go.

...

3. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Finalement, une vitesse de lecture à 27 MO/sec et une vitesse d'écriture à 10 MO/sec, c'est pas si mauvais que cela si on considére que ton PC et tes disques sont plus ou moins anciens.

En tout cas, c'est suffisant pour capturer sans perte d'image.

Peut-être le problème vient-il d'ailleurs. Comme le signalait bambi, c'est peut-être simplement un problème de ressource processeur.
    Tu as peut-être trop de tâches de fond qui tournent en parralèle avec ton acquisition.
    Essaie d'éliminer le plus de tâches possibles avant d'acquérir.

@+

#18 superloupiot, May 25, 2003
    Last edited: May 25, 2003
  4. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon Ok. Je vais défragmenter tout de suite.
    Mon disk F est pas si ancien que ça, je l'ai acheté en mars...
    Bon je vous remercie, je vais tester tout ce que vous m'avez dit...:rolleyes:

5. $park

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Après avoir défragmenté...

Volume (F:)
    Taille du volume = 28,63 Go
    Taille de cluster = 4 Ko
    Espace utilisé = 2,28 Go
    Espace libre = 26,35 Go
    Pourcentage d'espace libre = 92 %

6. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Configuration PC

Bonjour. J'ai lu toutes vos interventions à propos des ennuis de §park, et je me permet de vous faire part de mes constatations personnelles sur une période d'utilisation de presque deux ans.

Mon PC tourne à 1Gh avec 512Mo de ram et Win xp.
    La carte d'acquisition est une EZDV et le logiciel de montage Première.
    Il y a deux DD sur tiroirs (pour permettre leur changement facilement); ces DD sont des 7200 tours.

J'ai essayé de très nombreuses fois au début , soit de mettre les DD sur la même nappe IDE, soit de les mettre en "maitre" l'un sur IDE1 et l'autre sur IDE2.
    Il y a un lecteur DVD et un graveur CD.
    Les résultats furent les mêmes , que ce soit les deux DD sur la même nappe avec sur l'autre le graveur et le lecteur DVD, ou sur IDE1 en maitre le DD système et le lecteur DVD en esclave, et sur IDE2 en maitre le DD réservé vidéo et le graveur CD en esclave.
    C'est d'ailleurs cette solution que je conserve depuis toujours, et celà fonctionne à la perfection.
    Toutefois, j'ai éliminé tout fonctionnement en tache de fond, toute image en fond d'écran, pas d'antivirus bien entendu, etc, etc.

Pour ce qui est de mon installation sur le PC il y a :
    - une carte graphique Gforce 4TI 4200 avec 128 Mo de ram (j'avais avant une ATI rage avec 32Mo de ram et les résultats étaient les mêmes)
    - une carte EZDV Canopus sur le port PCI 2 (sur le PCI 1 il n'y a rien)
    - sur le port PCI 3 il y a une carte SCSI qui gère le scanner.
    - sur le port PCI 4 il y a une carte son Sound Blaster Live
    - sur le port PCI 5 il y a une carte de décodage Mpeg2 (Real Magic Hollywood plus Xcard)
    - sur le port PCI 6 il y a une carte réseau car deux ordinateurs sont en réseau.
    J'ai omis de dire que la carte mère est une Asus CUSL2 avec chipset Intel I815 (CPU PIII Intel)
    Voilà en gros comment celà fonctionne, et tout se passe le mieux du monde. Quand je fais un test d'écriture et de lecture avec par exemple le logiciel de Canopus "EZDV test", je constate que les débits sont approximativements les suivants:
    Entre 25 et 30 Mo/s pour la lecture et entre 25 et 35 Mo/s pour l'écriture.

Les fluctuations de vitesses d'écritures et de lectures sont dues d'une part aux différents DD utilisés (marques), et aussi à la place de disponible sur ces mêmes DD.

Bon courage

DT

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous