module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[URGENT] possibilité de recadrer et repasser des plans en 16/9

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Dr.Birack, 5 Janvier 2006.

Tags:
  1. Dr.Birack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, amis repairnautes !

    Mon problème : je suis actuellement en tournage d'un court-métrage amateur, tourné sur PD-170, et monté sous Avid. Bon.

    Aujourd'hui, premier jour de tournage, il s'est avéré que pour deux scènes, l'opérateur n'avait pas mis la caméra en mode 16/9. Horreur ! (toutes les autres scènes étant bien en 16/9).

    Mon dilemne : je ne peux pas faire revenir l'un des acteurs, dont le plan de travail avait justement condensé en un jour du fait de ses obligations professionnelles. Donc hors de question de retourner les scènes félonnes.

    Mon espoir: sachant que sur ces deux scènes, par chance, le cadrage était assez large, je pourrais les repasser en 16/9°. Me serait-il possible, sous Avid, de "remonter" ou "redescendre" les images (si vous voyez ce que je veux dire), pour ensuite les passer en 16/9. Je sais que le passage en 16/9 est aisé, mais mon problème est plutôt le recadrage, ou recentrage des images.

    D'avance merci, j'ai mis urgent dans l'intitulé du post car je dois prendre les décisions qui s'imposent ce soir.

    Cordialement.
     
  2. chandre

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Tout est possible...

    En fait tout va dependre du 16/9 : anamorphique ou non ...

    Si non un masque 16/9 + un "resize" pour recadrer.
    Si oui tu devras aussi faire un resize mais pour anamorphoser l'image. Tu toucheras au scaling en laissant une valeur à 100 et l'autre aux alentours de 70 (desole je en me souviens plus de chiffre) ...
     
  3. Dr.Birack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais pouvoir dormir tranquille !
     
Chargement...
Discussions similaires - [URGENT] possibilité recadrer
  1. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    277
  2. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    326
  3. JB60
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    706
  4. LolaLou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    460

Partager cette page