module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent Pb Camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fredy25, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. fredy25

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,j'ai un probleme avec mon Camescope SONY CCD V5000E,lorsque ma camera fait le point apres avoir zoumé et au moment ou il cherche le meilleur point,dans le viseur à chaque mouvement du point j'ai comme des flachs,et sa ressort dans l'image du filme,qui peut me dire ce que je doit faire pour y remedier??merci!!
    :o :help:
     
  2. boloshon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le problème un jour avec les filtres ND de la PD170 mal enclenché, mais je doute qu'il y en ait sur ta caméra?
    En boite de loc, la solution serait de faire un reset mais tu perdras tes preset et tu sauras pas ce qui s'est passé ce qui est frustrant.
    Si elle passe sous garantie (à bien vérifier) => réparation.
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    La V-5000 a plus de 15 ans et elle vieillit mal. J'ai 4 épaves de V-5000.
    Il y a une soixantaine de condensateurs chimiques qui sèchent et qu'il faut changer. Certains fuient et oxydent les circuits imprimés sur lesquels il sont soudés.
    Pas difficile à faire par un connaisseur mais très long, donc main d'oeuvre chère par un professionnel. Parfois l'oxydation est telle que c'est irrécupérable.
    Michel...
     
  4. mafach

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 057
    Appréciations:
    +52 / 280 / -1
    Le problème chronique sur la V5000 est le viellissement des condensateurs chimiques CMS.
    Dans ton cas, si le phénomène apparait lorsque le moteur focus fonctionne (donc lors d'appel de courant) il se pourrait que ce soit un (des) condensateur(s) de découplage d'alim qui soit HS..
    Il est sage lorsque l'on intervient sur la cam de faire un échanges standard de tous les condos chimiques. C'est très long et couteux. Il faut tout de même se demander si cela vaut le coup. J'y ai renoncé sur la mienne qui dort en pièces détachées dans un carton. La V5000 a certe une ergonomie intéressante mais c'est une machine qui a environ 16 ans! Peut être vaut-il mieux investir dans une autre camera.
    a+, mafach
     
  5. mafach

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 057
    Appréciations:
    +52 / 280 / -1
    MickeyCam,
    Tu tapes plus vite que moi! :lol:
    mafach
     
  6. fredy25

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!

    merci à boloshon,mickeycam et mafach pour tout les renseignements,pour repondre à boloshon je n'ai pas de filtre ND donc se n'ai pas ca,je remercie michel pour les infos,et enfin merci à Mafach mais le probléme c'est que je viens juste d'acheter cette cam sur ebay et donc je n'ai pour l'instant pas les moyens d'en racheter une et en plus c'est frustrant de la laisser comme ca,je vais donc voir avec un revendeur sony le cout de la réparation et on vérra,pour info j'avais un probléme aussi d'enregistrement il y avais des lignes noir et blanche et de toute les couleurs quant j'enregistrais et en lecture paraille mais j'ai réussi à y remédier,j'avais au début fait un netoyage simple avec une k7 mais rien n'y fesait j'ai donc fait un enregisrement avec la k7 de netoyage et là,le top l'image est impecable,voila merci à tous et à bientot,fred.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page