module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Urgent : les droits d'auteurs

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par tithomus, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bah non, c'est valable que pour le site linternaute. Maintenant, sur l'autre, il faut que tu lises les conditions.
    Mais tu sais, c'est comme dans les festivals de films court-métrage. Généralement, ils disent, lorsque qu'on présente un court, il te signale qu'ils dégagent toute responsabilité pour les musiques.

2. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors je doit avoir une nouvelle autorisation pour chaque site ou je diffuse ma video ????

3. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En toute logique, en respectant toutes les règles, oui... Il te faut une autorisation... Il te faut payer une taxe.

4. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouais... je doute que tout le monde fasse ça...
    et en général la taxe c'est combien ?

5. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça c'est sûr que tout le monde ne fait pas ça... Mais tu sais, en ce moment, il vont prévoir plein truc pour le téléchargement illégal et tout ce qui s'en suit. Imaginons, que ta vidéo, tu la mets en diffusion... Et que, ce qui peut-arriver, ça marche... Par exemple, elle est vue beaucoupe de fois... On en vient à te contacter pour réaliser d'autres projets... Et te demande sur ta vidéo ; "combien avez-vous payer pour cette musique" ??? Et surtout, quand met une musique, toujours avoir l'original...

Pour ce qui est des prix, il y'a plusieurs catégories... Faut que t'ailles voir sur la sdrm

6. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne trouve pas, je n'y comprend rien sur le site de la sdrm, ainsi que la sacem...

7. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieux, c'est de faire comme moi, tu les appelles et tu leur expliques exactement ton projet. Ils vont t'aiguiller...

8. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien sympa, mais bon j'ai que 15 ans, c'est pas moi qui fait les frais. Je vois le coup où ca va me couter plus cher en droits qu'en musique elle meme...

Chargement...

Partager cette page