module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent lecture sur Imac AVCHD ou Mpeg2 50p

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by caraibe, Jun 26, 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J ai bossé sur mac et pc jusqu en 2002 donc la remarque me fait doucement rire.
    Si vous ne désentrelacez pas du 50i, je commence à comprendre la compétence de certains ici.:D

#16 lexcalvin, Jun 27, 2013
    Last edited: Jun 27, 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Oui Lexcalvin j'avais oublié que j'avais écrit ce petit détail, du à la FORMIDABLE ergonomie de la SD700 :col:

Mais là n'est pas le but de mon intervention
    RETOUR de la part du guitariste qui m'a téléphoné :
    Bien sûr des problèmes pour la lecture des rushs !!

Par contre il a été emballé par le mpeg2 fullHD 50p (j'avais TOUT conformé en 50p au montage) qui passe très bien d'après lui sur son Mac ..Rarement vu de telles images ..m'a-t-il dit ..
    C'est Flatteur pour la petite SD700 :love: (que j'essayais pour la première fois dans ce type de prise de vue où en principe je prends la FX1.)
    Vrai qu'elle s'est bien débrouillée en tout manuel (obligation dans ce cas) hors la MAP.

Autre chose:
    il a une petite plateforme branchée sur sa télé FULLHD . il vient d'essayer sur mon conseil et selon lui même les MTS en 50p y passent bien ..
    "ESSENTIELLE qq chose" de Boulangé à 80 € !!! Passerelle sans DD pour ce prix bien entendu

A+ et merci de vos participations ..même si ce fut un peu agité :mdr:
    André :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    la magie du 3cmos 1.4" :D

On me fait aussi la remarque sur le TM700 : le piqué !

En revanche je me rends compte avec la comparaison des rushes en multicam, de la pauvreté dynamique de ces caméscopes, face au CX740 : blancs brulés d'un coté, image équilibrée de l'autre ... mais le CX740 n'a pas le même piqué, bien sûr.

C'est pour ça que je me laisserais bien tenter par le tri 1/2.3" du x920. Meilleur sur le papier que celui du AG aC90.

#18 lexcalvin, Jun 27, 2013
  4. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Merci pour le retour.;-)

Comme je te l'avais dit, l'AVCHD de la SD 700 en 50p était péniblement lisible par VLC avec le processeur Core 2 duo.

Je n'avais pas compris que tu avais fait un montage, mais juste converti tes rushes.

Sache alors que tu aurais pu exporter en mp4 H.264/AAC, en 1080 50p à 26/28 Mbps.
    Ton guitariste n'aurait eu aucun problème pour lire la vidéo avec QuickTime Player et tu aurais peut-être gagné en poids (car je présume que le débit de ton ton MPEG-2 est plus élevé que l'AVCHD de départ ?).

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Alors jlb, un commentaire sur le fait que tu ne lises pas les topics ? :D

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Mais non, cela ne vient pas de sortir. Cela peut arriver et ceci depuis très longtemps... :laugh:;-)

En effet, le progressif peut être enregistré dans un conteneur entrelacé (il s'agit alors de PSF) et pour x ou y raisons on peut être amené à le reconvertir en progressif image entière. Cela m'arrive parfois.

Bon, c'était juste une précision générale car je ne pense pas que le problème soulevé par caraibe soit de cette nature.

Sinon, il se trouve que je suis sur PC, mais il me semble que cette éternelle guéguerre puérile entre Mac et PC n'a plus trop sa place sur notre forum, et les insultes qui vont avec encore moins... :sad:

7. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    lexcalvin,

J'ai bien lu le topic, mais le soucis de caraibe, tu es bien placé pour le savoir, n'était pas le 50i…

Ceci dit je sais que tes connaissances en vidéo sont incontestables et incontestées sur ce forum et j'ai souvent appris de tes interventions. :jap:

Si seulement tu pouvais être un peu moins primaire, tout le monde y gagnerait et ce serait plus cool…

8. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Cela, je le sais, mais dans le cas du 50p de la SD 900, le problème ne se pose pas…
    Pour le reste, entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai pas encore vu ici de 'Maqueux' faire preuve d'autant… disons d'agressivité, pour ne pas utiliser de mots que je regretterais d'avoir écrits…
    Au fait comment doit-on appeler les utilisateurs de PC sous Windows ?:laugh:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tu peux les appeler des utilisateurs de matériel informatique, comme tous les gens qui mettent un ordinateur en route et s'en servent. ;-)

Bon, sinon j'ai lu qu'André avait trouvé la bonne solution et ça marche sur les deux plate-formes.

Donc tout va bien... :-)

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Ok merci à tous pour vos interventions mais surtout enterrons la hache de guerre entre utilisateur Mac et PC ;)
    C'est une TRI 1/2.3", la X920 :perplexe: :perplexe: je vais vérifier cela ..J'avais entendu dire qu'elle etait plutôt moins réussie que la CX900, malheureusement retirée de la vente.

Si tel est le cas on se rapproche presque des EX1 PMW 200 (tien j'en ai vu une en plein travail pour le conseil général des BdR ;) jolie bête !!!!

Je viens de regarder effectivement ils annoncent (du moins sur l'article que j'ai vu) 1/2.3"
    MAIS En mode vidéo, seuls 2,8 Mpx sont utilisés donc je pense qu'en mode vidéo il travaille sur un 1/4".
    A revérifier : en mode photo il doit avoir un grand angle plus important

OUI c'est bien ce que je pensais:
    Source:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X929 and Panasonic HDC-TM700 Best values highlighted sorted by On the marke

Lexcalvin tu n'auras pas la dynamique d'une PMW 200 avec le X920 ..

Bref pour moi, Chez Pana ils refont du pareil avec du même. pas de quoi sortir son carnet de chèque ..Mais ce n'est que mon avis ;)

#25 caraibe, Jun 27, 2013
  11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je garde quand même une grande préférence pour le piqué du TM700, et la dynamique du CX740.

Le pmw200 semble le meilleur choix pour combiner les 2 mais je ne trouve pas de test comparatif sur l url donnée.

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Hey Lexcalvin avec la PMW 200 tu passes dans une autre catégorie et SURTOUT dans une autre fourchette de prix.

La dynamique du CX740 / celle du TM700 ou SD700 j'aimerais bien voir une capture dans les mêmes conditions même cadrage (les 2 cams bien réglées) .
    Tu as les deux cams??

Quant à la X920 as-tu vérifié ce que j'ai écrit sur la taille capteur ? (bourré de photosites la X920 mais bon seulement un peu moins de 3MP réservés à la vidéo par recadrage dans le capteur j'ai l'impression ..Car sinon c'est Line Skipping :col: )

13. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Il y a un test interessant de cette caméra sur magazinevideo.com
    La sensibilité semble meilleur que sur la 700 et le piqué n'a pas l'air sacrifié.
    En fin d'article il y a 8 petites vidéos originales à télécharger.
    J'avoue qu'elles m'ont assez convaincu.

L'auteur de l'article a mis . Sympa, malgré la dégradation youtubienne...

#28 baloub, Jun 28, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Salut Baloub

Oui sympa cette Vidéo!! et pour du Youtub c'est BON !!!
    Si tu connais le mode d'emploi pour avoir cette qualité sur Youtube tu me dis ;)

Pour la 920 ça aurait tendance à enlever quelques apprioris négatifs que j'avais. je téléchargerais les natifs pour mieux voir ..
    Le gars a réussi quelques arrières plans flous ..La grosseur du capteur n'y est pour rien je pense car à mon avis il n'est pas plus grand que celui de la 700 (Utile en vidéo en du moins).
    La SD 700 le fait aussi ..C'est assez "accrobatique".
    Pour la grosseur réelle du capteur en vidéo il n'y a qu'à regarder le rapport focale equiv 24 36 et la focale réelle.
    D'ailleurs je viens de voir c'est noté dans le test:
    Les tests de Camcorder la mette cependant un peu un retrait question piqué/ TM700 X900.
    Mais pour qui a une TM700 ou SD700 pas peut être de quoi revendre pour changer.

P...C'est quoi son effet miniature ..là j'ai pas compris :perplexe:

A+

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    RE

Tests téléchargés et vus ..
    Le bruits vidéo semble bien mieux maitrisé, plus discret qu'avec la SD700, mais pas indiqué combien de DB elle prend sur les scènes de nuit.
    Pour le piqué à première vue elle ne parait pas en retrait / anciens modèles.

Pour la dynamique (voir message Lexcalvin) ..Je demande à voir !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous