module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] [Urgent] Lecture AVCHD Canon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ronus, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pars dimanche pour une "tournage" un peu spécial, 2 mois en autarcie dans la jungle (j'alimente mes batteries de camera -une Sony z5 et une Canon HF-11- avec des panneaux solaires).

    j'ai fini par craqué il y a quelques jours pour l'achat d'un petit netbook pour être sur que je copie bien mes rushs sur mes disques durs... et j'aimerais également visionner mes rushs.

    seulement je n'y arrive pas! que ce soit avec VLC ou windows media payer classic, le son marche nickel, mais l'image est lente voir saccadé et pixélisé sous VLC.

    Cela marche très bien sur mon PC de "montage" et je ne pense pas que cela vienne des performance du petit netbook; car cela fait exactement la même chose sur 2 autres PC récent, l'image est lente...

    Que faire???
    sur ce forum, j'ai trouvé que VLC gérait mal l'AVCHD ainsi que le "vista codec pack" mais ça ne change rien.
    j'ai également installé première CS4, avec l'espoir que certain codec s'installerait, toujours le même problème.

    Merci pour l'aide, je suis en panique avant mon départ!
     
  2. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si par petit netbook tu entends un de ces petits PC sous Intel Atom vendu à 299 Euro, alors, tu oublies la possibilité de visualiser de la HD en 25 Mb/s HDV ou surtout en 17 / 24 Mb/s en AVCHD ! :non:

    Un petit tour sur le Repaire avant ton achat t'en aurait informé... :rolleyes:

    Avec VLC ou WMP, pour visualiser du HDV, un Core Duo à plus de 2Ghz est nécessaire, et pour de l'AVCHD, à plus de 3 Ghz avec une carte graphique pouvant décoder une partie du flux Mpeg-4 pour soulager le processeur (style carte vidéo ATI Mobile récente).

    Sinon, pour lire du AVCHD, il y a 1 seul logiciel qui peut sauver la mise sur un portable poussif (mais autre que sous Atom de toute façon..), c'est : CoreAVC ; il ne sait pas toujours lire l'AVCHD selon le caméscope (car d'une marque à l'autre, voir d'un modèle à l'autre, le flux/traitement AVCHD n'est pas exactement enregistré de la même façon), mais sinon, il permet de lire de l'AVCHD fluide sur des configurations sous calibrées.

    Malheureusement, dans ton cas, il ne sera d'aucune utilité car, déjà, tu ne peux même pas visualiser du HDV non plus !
    Il y a de fortes chances, qu'il faille retourner au magasin et re-ouvrir son portefeuille pour un autre PC portable !...

    Koala
     
    #2 koala, 30 Avril 2009
    Dernière édition: 30 Avril 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture avchd avec portable

    et pour de l'AVCHD, à plus de 3 Ghz avec une carte graphique pouvant décoder une partie du flux Mpeg-4 pour soulager le processeur (style carte vidéo ATI Mobile récente).

    J'ai un dell 1,8Gz et pas de carte video HD. J'arrive presque à lire l'avchd du Canon 5DMark II. avec coreavc. je pense qu'il suffit d'un portable core 2 avec une carte graphique dédiée HD.
     
  4. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour cela que ma remarque du Core duo à 3 GHz avec carte vidéo adaptée commençait par "Avec VLC ou WMP, ...".

    Avec CoreAVC, un portable en 1.5 GHz peut déjà afficher de l'AVCHD, tout dépend du débit du-dit AVCHD (6 ou 7 Mb/s peuvent passer, pas forcément 17 Mb/s), si PC sous XP ou Vista, si 2 Go au lieu de 1Go, etc...

    CoreAVC était déjà très rapide avant, maintenant il peut aussi exploiter le mode CUDA des carte vidéo NVidia (ce mode exploite le GPU pour effectuer certains calculs de décompression Mpeg-4).
    Et donc, là où il vaut mieux une carte ATI 3700 Mobile sous VLC ou WMP, il est préférable sous CoreAVC d'avoir une carte NVidia avec mode CUDA possible (Geforce Mobile série 8, 9 et Quattro NVS et FX).
    Mais tant pour ATI que pour Nvidia, les cartes citées sont réservées aux PC Portables haut gamme (écran 15" / 17") qui disposent aussi déjà d'un processeur puissant (Core duo).
    On est loin d'un PC portable de base (et encore plus loin d'un Netbook sous Aom...).

    Koala
     
  5. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avchd lecture & CUDA+Nvidia 9400M GForce

    On trouve des ACER 5737 avec des proc à 2Ghz avec cette Gforce. D'après toi ça marche ? (la lecture avchd sous core avc)
    (<500€ en promo pour dual core ds une gde surface Htech qui fete ses 10 ans et <600€ avec un core duo 2 ds gd enseigne htech vente en ligne)
     
  6. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori oui... mais bien-sûr, le mieux est d'avoir la possibilité de tester avant achat : ne pas hésiter à aller dans la grande surface qui fait cette promo et essayer un petit morceau de vidéo AVCHD avec son propre disque gravé. Même si CoreAVC n'est pas sur la machine, cela te donnera une idée.

    Pour mémoire, il me semble avoir lu que le Canon 5DMark II dont tu parles pouvait cracher de l'AVCHD en 38 Mb/s ! Cela fait quand même le double du débit par rapport à ce que l'on trouve usuellement en AVCHD... Pas sûr que ça tourne* sur ce PC-là en 38 Mb/s...

    Enfin, entre la version Dual Core à 500 Euro (un processeur T3400 à 2,16 GHz) et la version Dual Core 2 à env. 600 Euro (avec un T6400 à 2 GHz --Acer 5738, au lieu de 5737, je suppose--), il n'y a pas une très grande différence de puissance : autour de 5% seulement entre les 2 processeurs (mais le 5738 ayant aussi une meilleure carte vidéo, on va dire 10 %)...
    Voir les benchmarks de CPU (la liste peut être restreinte aux versions pour PC portables, voir le cartouche de sélection tout en haut de la page mise en lien) :
    Notebookcheck: Mobile Processors - Benchmarklist

    Koala
    *) Jeux de mot avec l'enseigne en question qui fête ses 10 ans en France !... ;-)
     
    #6 koala, 2 Mai 2009
    Dernière édition: 3 Mai 2009
  7. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture AVCHD, portable GForce 9300, fichiers 5DmarkII

    J'ai pas le Canon 5DmarkII mais le powershot SX1, ce sont les même fichiers, meme proc DSP interne, et c'est du AVCHD en 43 Mb/s !
    sur mon portable 1,8Ghz, avec Quicktime ou Windows player absolument impossible. coreavc fait des merveilles, le pb c'est le montage sous Vegas. y'a ben que le son qui est fluide.
    j'envisage effectivement un portable avec cette Gforce 9300, d'autant plus que ça accélère les rendus de centaines de % avec Cuda... suis curieux de voir ça....
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..CoreAVC.."

    ;-) koala je ne connaissais pas CoreAVC...je viens de le télécharger pour 11€ !! :idea:
    Bertrand :jap:
    N.B.;: Netbook .."ma femme" a un HP Compaq mini 700 ...qu'elle trimballe partout dans son sac...bien entendu j'ai essayé de voir ..ce que l'on peut "voir" ..
    "passer votre chemin " ..MDR .. par contre bon tout petit engin nomade tout terrain "miniquifaitlemaximum" : 26cm (L) x 16cm (l) x 2,5cm (H) ( 1/2 A4)
    >>> HP Compaq mini 700
     
Chargement...

Partager cette page