module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(urgent) Intertitre effet de palier

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pouipouic, 14 Mars 2018.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce qui est marrant c'est dans beaucoup de cas "Urgent"
    A part, être professionnel, je ne vois pas l'urgence ! Un pro, ne serait pas posé la question, il saurait de quoi il en retourne !
    Le plasma n'est vraiment pas l'idéal pour du monitoring !!!
    J'avais un plasma Kenwood, je me fiais à mon moniteur de contrôle, un moniteur fait POUR ! pas une tv en guise de moniteur !
    Enfin...ce que jen dis, si tu ne diffuses pas...pas de DCP à faire, que t'importe... ce que tu vois sur ton plasma, ne sera pas vu sur une tv LCD !
    P
     
  2. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Certaines me font un peu sourire...
    @vsd : il y avait bien urgence puisque la vidéo sera exposée ce soir dans une institution tout à fait officielle.
    J'essaie d'y remédier. Si ce n'est pour ce soir du moins pour la suite
    Ensuite je ne monte pas sur un écran Plasma mais sur un Quato (certes plus dédié à la photo qu'à la vidéo) c'est à la diffusion, sur un autre écran que j'ai vu apparaitre le phénomène

    Et, n'en déplaise à JB21, mon FCPx a des difficultés à modifier la luminosité du texte. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais un bug assurément chez moi...
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je veux bien comprendre ce degré d'urgence...mais tu aurais dû le remarquer bien avant "ce phénomène" non ?
    Je n'ai pas dit que tu "montais" sur un écran plasma ... mais que tu visualisais ton film sur un écran plasma, ce n'est pas pareil !
    J'espère que dans cette salle officielle il n'y ai pas d'écran plasma (je plaisante !) si c'est un "bon" vidéo projecteur tu ne devrais pas avoir d'inquiétudes !!!
    Le quato est très bien, j'ai moi même un Eizo, non pas pour le montage (écran 5k de l'imac + un 27 " Apple) mais pour la sortie, ainsi je visualise la qualité que j'aurai à la sortie de mon film tout est calibré avec ma charte colorcheker vidéo et une sonde Xrite...
    Je suis content si mes réponses font parties de celles qui font sourire...;-)
    Pour ton "bug" possible que ce soit un plugin qui fout le cirque ! Je suppose que tu n'as pas "Perian" d'installer ?
     
  4. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher VSD

    Non je ne pouvais pas remarquer ce phénomène avant puisqu'il a fallu que j'attende de pouvoir faire un essai dans la salle d'exposition et sur l'écran qui m'a été attribué.
    En plus j'avais déjà diffusé ces vidéos (via DCP) sans remarquer de problème lié à l'intensité de mes intertitres.
    La remarque précédente sur le réglage "dynamique" de l'écran a été aussi vérifié et ce n'est pas le cas...

    Je vais me faire gronder mais je vois que si j'ai Perian installé... Je ne sais plus pourquoi en fait... Faut-il le désactiver ?
    Je reconnais tout à fait mes lacunes (je ne suis pas un technicien hors pair, ce n'est pas mon travail) c'est pourquoi je viens sur le forum !
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si c'est effectivement de la rémanence (c'est à dire une sorte de traînée fantôme dans les mouvements sur des zones à forts contrastes), alors je suis d'accord avec Saint Kro. C'est inhérent à ce type de moniteur. Voir si un réglage "adouci", faible contraste ou alors carrément "jeu" peut arranger le phénomène.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Maintenant je comprends mieux !!! ;-)
    Par la lecture des posts, je croyais que le plasma était ton "moniteur" de contrôle !!!
    C'est en fait dans la salle d'exposition et sur leur écran que tu as vu le problème...
    Donc c'est bien le plasma qui a une défaillance... comme le dit Alcoriza, essais de changer
    pour, pourquoi pas "jeu" (je ne l'avais jamais mis cette option sur mon plasma) ou une des autres options proposées...
    Oui, Perian fout le cirque dans FCPX et n'est franchement plus utile à l'heure actuelle !

    Ps: A ta place je louerais un "bon" vidéo projecteur afin de garantir une projection de qualité !
    Mais c'est peut être trop tard ... Bonne chance en tous les cas ! :jap:
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je confirme. Et pas que dans FCPX. C'est intéressant de l'avoir sous le coude, mais la majorité du temps, de le désactiver.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut Alcoriza :)

    Je ne me souviens plus depuis quel OS Perian est-il devenu personna non grata sur Mac (je crois que c'est à la suite de la refonte complète de QuickTime).
    Mais cela remonte à pas mal d'années.

    C'est pourquoi je suis intrigué par ton propos sur la nécessité de l'avoir sous le coude ?

    En effet, QuickTime lit tous les formats professionnels issus des caméras du marché.

    En revanche, il ne lit pas les vidéos en containers considérés comme non professionnels par Apple comme mkv, wmm, avi etc.

    Mais ceci me semble-t-il peut être facilement surpassé en faisant ouvrir ces fichiers par les lecteurs comme IINA, mpv ou autres.

    Alors en quoi est-ce intéressant d'avoir Perian installé ?;)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On ne fait pas toujours ce qu'on veut, il y a souvent des impératifs
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La dernière fois que je l'ai utilisé, c'est pour faire la passerelle sur une vidéo qui était en WMV
     
Chargement...
Discussions similaires - (urgent) Intertitre effet
  1. ArPaNet
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 726

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous