module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Urgent - génération et prévisualisation crash

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par vidoc24678, 14 Juin 2014.

Tags:
  1. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    [edit] j'ai résolu la génération et les crash en reprenant le projet à 0. Des modification des fichiers sources (PSD des menus) semblent être la cause des crashs [/edit]

    Je dois rendre un projet dans quelques jours et Encore fait des siennes !!!

    Le logiciel crash à la prévisualisation et à la génération de l'image disque (un fichier iso d'un double couche).
    J'ai tenté sans le diaporama, ça crash de la même manière.
    J'ai tenté sans le mpg pour éviter les différents formats. ça crash aussi.

    Le crash à la génération : ça plante lors de "génération des menus animés", la barre de "travail" va aux 3 quarts, puis le logiciel plante et s'éteint.

    Le crash à la prévisualisation : l'écran de prévisualisation s'ouvre avec les différents boutons, ça mouline et Encore crash complètement et s'éteint.
    (à noter que la prévisu fonctionnait jusque récemment dans l'avancée du projet. L'animation de menu n'a pas évolué depuis, peu de choses ont évolué, un bouton a été enlevé et des menus en moins) Je vais aller voir de ce côté là on ne sait jamais.

    Matériel :
    imac avec 8 Go de RAM
    OSX 10.6.8
    encore CS5

    Le projet :

    Un m2v de 3Go + un wav de 690 Mo
    Un mpg (je suis en train de le convertir en m2v comme le fichier principal) de 696Mo
    Un m2v de 795Mo
    Un m2v de 15Mo + un wav de 3Mo
    Un diaporama Encore avec 21 photos (864x576 pour le paysage, et du 455x576 pour le format portrait, chaque photo fait dans les 200-300Ko) avec une piste sonore en wav 48Khz de la durée (environ 7 minutes et environ 80Mo).

    Un menu animé et des sous menus, du son pour tout ça et l'architecture du DVD cumule donc dans les 400 Mo, bien loin du 1Go à ne pas dépasser.

    C'est la première fois qu'il me fait ça. J'ai lu que les diaporamas Encore sont source de pépin, mais j'avoue que le gain de temps offert par l'animation intégrée m'a poussé à le conserver.
    Je dois rendre le projet incessamment sous peu, j'espère que vous aurez rapidement la solution ! Help ! :perplexe:
     
    #1 vidoc24678, 14 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile de vous mettre sur une piste :
    Je fais des DVD avec Encore depuis longtemps (j'ai utilisé toutes les versions de CS2 jusqu'a CS6) et n'ai jamais eu de crash, mais :
    - je travaille sur PC
    - je génère toujours des fichiers Audio+Vidéo au bon format (Mpeg2-DVD), à partir de Premiere (pas de transcodage dans Encore)
    - je fais tous mes diaporamas dans Premiere (et donc n'utilise pas cette fonction dans Encore).

    Je ne connais pas le MAC, mais il faudrait analyser le crash pour avoir plus d'informations.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai fait aussi pas mal de DVD plus ou moins complexe sans vraiment de souci. Il convient de faire une vérification pour voir si il n'y a pas une anomalie dans la structure du DVD, lien orphelin...

    Vous avez plus de 4 Go de matériel et vous êtes sur un double couche? Une piste à explorer.

    Les diaporamas fonctionnent sans problème.
     
  4. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos interventions.
    Je reviendrai sur la génération (j'ai remis le projet au propre et ça fonctionne, j'ai gravé un simple couche avec moins de données, et le diaporama fonctionne correctement, mais les boutons non) dans un autre post, là j'ai d'autres problèmes et ça urge.
    [edit]
    La gravure est mauvaise en double couche : il ne se lit pas correctement sur une platine de salon (un DVD DL +R de marque phillips), gravé avec Encore depuis un iso. J'ai Toast7 titanium --> pensez vous qu'il gère parfaitement la gravure et le point de passage à la seconde couche ?

    Autre chose tout aussi problématique, mes surlignages de bouton n'apparaissent pas sur ma platine de salon ! Donc on appuie et selon le coup de bol on tombe sur ce que l'on a choisi !

    Pour le moment, c'est le menu principal qui est vraiment problématique. Les surlignages de premier niveau n'apparaissent pas dans la fenêtre de monitor lorsque l'on appuie sur le bouton qui vérifie les surlignages, le niveau 2 (=2) et 3 apparaissent normalement avec les boutons de vérification. Ils sont pourtant au même endroit et correctement nommés (=1)

    Faut-il mettre automatiquement des (=1) (=2) et (=3) pour qu'ils apparaissent sur tous les lecteurs ? Je mentionne ça car je sais que pour des pages web qui ont des boutons qui varient, il faut parfois mettre tous les états de boutons sinon le simple surlignage lorsque la souris passe dessus ne fonctionne pas.

    Je viens de les déplacer (ils étaient visuellement coupés en prévisus, on n'appercevait qu'une partie de ceux-ci), et je génère une nouvelle image disque avec les modifications.

    Mes boutons sont réalisés depuis des calques texte que j'ai pixellisés, sans effet puisque Encore ne gère pas les effets de calque.

    Le temps passe, help !
     
    #4 vidoc24678, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
Chargement...

Partager cette page