module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[URGENT] Enieme sujet entrelacement?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Mangro, 7 Septembre 2007.

Tags:
  1. Mangro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    OK ok, j'admets, c'est lourd, y'a plein de sujets qui parlent de ca, mais là y'a vraiment un truc que je pige pas:

    J'exporte mon projet en QT ref depuis AVID, puis j'encode le tout via sorenson en Mpeg2, je fais mon athoring sous dvdlab pro, et là.... sur télé ca scintille....

    Là ou je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait la manoeuvre et que ca passait nickel (enfin je crois, c'etait y'a plus d'un an et mes souvenirs sont assez flous, ahem). Qu'est-ce que je fais de travers? Est-ce que je dois exporter mon projet en QT et pas QT ref? si oui, quel codec pour un rendu propre?

    En gros, ma logique etait la suivante: je n'encode pas deux fois histoire de limiter les pertes de qualité. D'ou ma sortie en QT Ref. J'ai tout faux?

    Merci d'avance (et beaucoup) pour votre compréhension et votre aide. :)
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Non, c'est bon. C'est dans Sorenson que tu dois choisir la bonne trame
     
  3. Mangro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf.... effectivement, c'etait pas en lower field first. Je suis un blaireau.... :hum:

    Merci infiniment pour ta reponse ultra rapide :bravo:

    Au risque d'abuser, une derniere question (ahem): est-ce que je dois appliquer un filtre en decochant le "remove interlacing" ou est-ce que c'est inutile?

    Merci encore, tu sauves ma journée :)
     

Partager cette page