module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Urgent - Encore CS5 - gravure Double couche + boutons

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par vidoc24678, 15 Juin 2014.

Tags:
  1. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    J'avais créé un premier topic sur un problème de génération, et après avoir refait le projet j'ai pu parvenir à la fin.

    Cependant, je créé celui-ci car le souci semble insoluble pour le moment.

    Matériel : mac avec 8Go, Encore CS5 et osx 10.6.8

    J'ai un projet important que je désire mettre sur un disque double couche, un DVD+R phillips.

    Il s'agit d'un film exporté avec premiere CS5 en m2v avec ces réglages de bitrate :
    VBR 5Mb mini, 5 cible et 7 maxi, avec le son en PCM non multiplexé.
    Il fait 55 minutes

    Il y a un second film avec les mêmes réglages pour environ 20 minutes, et un autre de 13 minutes.

    Un diaporama de 7 minutes réalisé dans Encore avec l'effet de zoom intégré à Encore et de la musique par dessus.

    Le menu principal est un menu animé avec de la musique.
    Il y a 5 boutons dans le menu principal :
    film entier (le 55 + le 20),
    film 55 minutes,
    film 20 minutes,
    Chapitres,
    Bonus (diaporama, biographie et film 13 minutes).

    Les boutons sont éparpillés à l'écran selon l'image animée de fond.

    Le projet complet fait dans les 6,20Go, et les éléments du menu cumulent à 400Mo.

    Premier problème important via la lecture sur un DVD de salon :
    le menu principal (et uniquement celui-là, pas les sous-menus non animés) ne m'affiche pas les surlignages de bouton, si bien que l'on ne sait pas sur quoi on appuie. Ils sont pourtant parfaitement présent en prévisu' et en lecture depuis le DVD sur l'ordinateur.

    Second problème de taille : le DVD, qu'il soit généré avec Encore ou avec Toast7 ne me génère pas un DVD parfaitement lisible sur une platine de salon bas de gamme. Le fichier provient d'un iso du projet réalisé sous Encore CS5.
    La gravure du double couche semble archi-mauvaise.

    Le premier film se lit correctement, le film de 20 minute semble correct lui aussi.
    Mais les éléments vidéo du bonus ne sont pas bons : le film de 13 minutes et le diaporama. La biographie (de simples menus agencés) est par contre bien lisible avec les boutons visibles.

    Pour le diaporama, il bug. L'animation coince et des faux chapitres apparaissent et bloquent la lecture. Il y a environ un chapitre créé toutes les deux photos.
    --> est-ce que le fait de faire le rendu des animations et des fondus de photos permettra de réduire le problème à la lecture du DVD sur un lecteur de salon, ou n'est-ce qu'un gain de temps lors de la gravure ? Quelles indications avez-vous sur cette option ? Est-ce qu'il y a un un bouton à activer comme dans premiere pour utiliser les rendus lors de l'exportation ?

    Pour la vidéo de 13 minutes c'est idem, il y a des faux chapitres créés, et la lecture se bloque puis reprend à un autre moment.

    Comment faire pour finaliser correctement ce projet que je dois rendre dans quelques jours ???

    Je commence à penser sérieusement à faire deux disques puisque je n'ai jamais eu de soucis avec un simple layer (hormis la présence des boutons qui sont rarement aussi bon que sur ordinateur, enfin là on ne les voit carrément pas sur le lecteur de salon !)

    PS : je confirme que le disque est parfaitement lisible depuis l'ordinateur (diaporama, vidéos, boutons présents etc.)
     
    #1 vidoc24678, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je confirme que le disque est parfaitement lisible depuis l'ordinateur"

    Moi je mettrait plutôt en cause votre lecteur de salon, que la génération du DVD ou la gravure.

    Pour info, j'ai souvent cité le logiciel IMGBURN pour régler parfaitement la position du breaklayer et graver un DVD double couche, mais je pense qu'il ne fonctionne que sous Windows et Linux.

    Olivier
     
  3. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour le conseil, je vais essayer de le trouver, sait-on jamais.

    Le problème, c'est que le projet n'est pas pour moi et je ne peux pas me permettre d'éditer le projet s'il n'est même pas lisible chez moi...

    Connaissez-vous un logiciel du même type que le votre qui gère bien le double layer pour mac ? Toast n'a pas bonne presse non plus, et ma version 7 fait partie de ce type d'avis...

    PS : à noter que le rendu du diaporama dans Encore modifie la taille des photos... avec pourtant l'option "ne rien faire" pour chaque photo dans l'option "échelle"... :hum:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page