module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Urgent: durée des menus trop courte!!!

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Keitaro94, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    il faut que je fasse un dvd avec en bonus, la possibilité d'écouter les chansons du film.
    J'ai donc créé autant de menus qu'il y a de chansons, mais.... la plupart des chansons font beacoup plus de 5 min. (il y en a même une de 11min.!), or, Ulead DVD Workshop 2 ne permet de faire des menus que de 4:14 minutes, ce qui est largement insuffisant!!!!
    N'y a-t-il pas un moyen, en triffouillant un fichier ou je ne sais quoi de modifier cette restriction (stupide) de la part du logiciel?
    Puis-je trouver un autre logiciel comparable à celui-là où je puisse importer mon projet?
    Merci de me répondre rapidement, c'est (assez) urgent....

    P.S.; dites moi si vous ne me comprenez pas!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    P.S.; dites moi si vous ne me comprenez pas ?

    ;) salut Keitaro94

    Ben si..mais ce n'est pas la bonne méthode .. de plus bonjour le temps d'encodage par DWS2

    Tes fichiers chansons doivent être introduit comme tes fichiers vidéos

    tu fabriques autant de fichiers chansons en mpeg, dans ce cas il ya un retour automatique au menu à la fin de chaque chansons , ou mieux en un seul fichier que tu vas chapitrer ..là les chansons s'enchainent automatiquement.

    Tu utilises ton logiciel de montage pour créer tes clips chansons en mpeg
    ( je n'ai pas testé s'il accepte un Wave comme fichier vidéo ?!! )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou... Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse super rapide! (Il est vraiment génial ce forum !!!^^)

    Mais bon... J'ai pas tout tout compris....

    Si je mets mes chansons en mpeg, elles feront toujours plus de 4:14 minutes! A moins que le menu en lui-même ne se redémarre, et que la "vidéo-chanson" continue...?
    J'utilise pour l'instant Windows Movie Maker comme logiciel de montage, j'imagine que à ce niveau, c'est pas fabuleux et que je ne peux pas faire ça avec, non?
    Avec, j'ai mis ma chanson, puis dans "enregistrer la vidéo", j'ai essayé de le tromper en lui disant "sans_titre.wmv", mais il n'est pas dupe!! Workshop me dit qu'il n'y a pas de données videos....
    Que faire?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour avoir des données vidéos il suffit de mettre une image dans Movie maker et d'exporter ensuite en DV AVI puis import et encodage par DVD WS dans lequel tu crée un menu pour lancer chacune de tes chansons ou bien des listes de lecture pour lire plusieurs chansons à la suite
    @+
     
  5. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'accord.
    Mais ça ne résous pas le problème de durée...

    J'ai importé mais vidéo avec la chanson, je l'injecte dans un menu, la musique se lance, mais au bout de 4:14 minutes, ça se relance depuis le début.....
     
  6. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a donc pas de solution.....:( ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Si...

    Ton clips son DOIT ETRE un clip video que tu ajoutes " comme si " tu avais deux vidéos à mettre bout à bout ... le chapitrage, donc le menu n'a rien à voir là dedans.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    il ne faut pas mettre ta chanson dans un menu mais importer un clip vidéo avec ta chanson en bande audio
    Il faut que tu assimile le fonctionnement d'un DVD avant de poursuivre tes essais.
    va voir mon tuto sur la réalisation d'un premier DVD : Premier_DVD
    Il faudra bien sur créer des menus avec aurtant de boutons que de morceaux de musique à jouer sur le DVD
    @+
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso je ne comprend pas trop le projet "d'écouter les chansons du film."
    Ces chansons ne seraient-elles pas déja et en intégralité dans la vidéo de ton DVD!

    Un menu est fait pour proposer un choix, aussi bien dans une application informatique qu'au restaurant, pas à servir d'image de fond par défaut!.
     
  10. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois avoir compris:
    il faut dans "Video" ajouter le clip et dans un menu avec le titre des chanson, faire un lien vers cette vidéo (comme pour le film principal).
    Le problème c'est que je voulais un menu (ou appellez ça comme vous voulez) avec le titre, lee nom des musiciens, des images et des boutons "chanson précédente", "retour"(au menu), "chanson suivante"; mais je dois être trop capricieux........?
     
  11. Keitaro94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bah effectivement, je doit trop en demander...
    Tant pis, je vais me débrouiler! En plus, j'ai eu une idée :D
    Je vais faire comme dans vos précieux conseil, une vidéo avec la musique, etc... Et avant le lancement de la vidéo, je vais faire une petite transition, avec marqué un truc du genre "pour passer à la chanon suivante, appuyer sur le bouton chapitre suivant de la télécommande".
    Pas mal, non?
     
Chargement...

Partager cette page