module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[URGENT] Digit multicam sur Media Comp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tequ13, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. tequ13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je vais essayer de resumer mon probleme. Je suis entrain de monter un documentaire, qui est axe autour d'ITV diverses. J'ai donc derushe et digitalise des parties d'une centaine d'ITV ( je vous cache pas que ca a ete tres long). Apres avoir tout classe par themes, je me retrouve avec 120 bins.

    Arrive la complication. : les ITV ont ete tournes avec 2 cameras, une plan large et l'autre en plan serre, et tout mon derushage et ma digit s'est effectuee avec les plans d'une seule camera.

    Je vois pas comment recuperer maintenant une sorte d'Edit List de tous mes rushs et bins pour pouvoir digitaliser les plans ed la 2eme camera.

    J'ai vu qu'il y avait moyen d'exporter en *.ale , mais c'est bin par bin, et sachant que j'ai des extraits de chaque ITV dans chaque bin, ca me parait tres long.

    Ensuite g vu que je pouvais exporter tout mon projet en *.afe, mais je vois absolument pas comment l'ouvrir par la suite.

    Donc voila ma ou mes questions : est-il posiible de creer une sorte d'Edit List de tous mes bins pour que je puisse digitaliser les rushs de la 2eme camera ?

    Ou si quelqu'un connait une astuce, elle sera la bienvenue. :)


    ( Et creer une sequences avec tous mes rushs me semble pas la soluce la plus rapide non plus).

    Merci d'avance pour vos reponses
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les 2 cam n'ont pas le même timecode ?
     
  3. tequ13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si ... exactement le meme
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben alors tu duppliques ta séquence montée avec 1 cam
    appelle cette nouvelle séquence Cam2

    tu mets la séquence duppliquée dans un autre bin que tu appelles cam2 aussi, tu supprimes les pistes son, tu décomposes et renum ainsi que la vidéo de la séquence décomposée.
    ensuite tu vas avoir plein de nouveau rushs tu modifies leurs noms de k7 pour mettre cam2

    ensuite tu duppliques à nouveau la séquence cam1, tu appelles la nouvelle cam1+2
    cette séquencecam1+2, tu lui mets une seconde piste vidéo et tu mets la séquence cam2 sur la piste 2 de la séquence cam1+2

    et ensuite tu montes la piste 2 en fonction de ce que tu veux voir apparaitre (cam1 ou cam2)

    ++

    SteF
     
  5. tequ13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c pas possible de le faire sans creer de nouvelle sequence, car j'ai 121 bins avec une quinzaine d'heures de rushs. (ce qui est deja long rien que pour creer la sequence de 15h)

    merci

    ++
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

    fais d'abord le montage avec la cam en sérrée
    => à chaque fois que tu vas mettre une ITV, mets la sur la piste V2 (ou autre, le plan étant de dédier une piste vidéo complète pour les itvs en sérrées) , tout le reste sur la piste V1 ou autres.

    ensuite tu feras la technique présentée, lorsque ton montage sera terminé !

    ainsi, après avoir duppliquée la séquence, tu dégageras sur la nouvelle séquence tout ce qui n'est pas ITV = toutes les pistes vidéo SAUF la V2 (ou la piste dédiée)

    c'est de cette manière que j'avais procédé pour des clips, avec 80h de rushs en béta SP.... et 72 Go d'espace de stockage !

    ++
     
  7. tequ13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp.:)
     
Chargement...

Partager cette page