module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

URGENT copie dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bartie, 22 Janvier 2006.

Tags:
  1. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait un montage avec adobe premier puis je l'ai exporter en Avi ( car la fonction exporter sur dvd beug) et je l'ai réimporter avec pinacle, je l'ai mis sur dvd ( le film dure environ 1h10)
    Je me retrouve donc avec un dvd qui marche....

    Le probleme n'est pas la, attendez la suite, Je veux faire 25 copies de ce film, mais je n'arrive pas a les gravers directement genre avec nero ou dvd shrink, comment dois je faire:
    -si je n'est plus la sauvegarde de pinacle
    -si j'ai la sauvergarde de pinacle ( car j'ai deux montage et seulement 1 des deux est sauvegardé.)

    merci pour vos reponses, j'en aurait beaucoup besoin
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu as Nero, ca va le faire.

    Commence par t'assurer que tu as au moins une version en 6.6.x.x sinon visite le site de Nero et telecharge la derniere mise a jour.
    Pendant ce temps, copie le contenu du dossier VIDEO_TS de ton DVD qui marche dans un dossier sur ton disque dur.
    Ensuite depuis Nero Burning ROM, choisi de creer un DVD-Video, puis colle tous les fichiers que tu avais copies sur ton disque dur, dans le dossier VIDEO_TS que Nero va t'ouvrir dans ce projet de DVD-Video.

    Puis lances tes 25 gravures en chaine.

    Dan
     
  3. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    D'accord, merci je vais essayer, mais on peut toujours lire les dvds sur un lecteur normal de salon ?
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf sur quelques tres vieux lecteurs incompatibles avec les DVD-R ou/et DVD+R, oui, c'est fait pour. ;)

    Dan
     
  5. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je viens de copier le fichier VIDEO_TS et a la fin du copiage il me met :
    "impossible de copier VTS_01_0:le fichier ou le répertoire est endommagé et ilisible"
    Est ce que je tente quand mem de graver ?
    C'est bizarre car le dvd marche sur mon lecteur dvd.....
    merci de ta reponse
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, surtout pas, il te manquerai un fichier, celui qu'il n'a pas reussi a lire... Il faut que tu verifies l'etat de proprete de ton DVD, et que tu essayes aussi de le lire depuis un autre lecteur (depuis ton graveur par exemple), mais il faut absolument que tu arrives a le lire d'une facon ou d'une autre ! Tu pourras essayer ISObuster en dernier recours pour recuperer ton fichier corrompu.

    Ton lecteur de salon arrive a le lire en apparence seulement, c'est-a-dire qu'il saute ou extrapole la zone corrompu. En faisant bien attention, tu dois voir un petite saute d'image, ou quelques mosaiques. Windows Exploreur, lui, cherche a lire un fichier, il doit donc etre complet et avoir 0 erreur.

    Dan
     
  7. gerardgaudio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mets ton DVD dans le graveur de DVD.
    Lance Néro.
    DVD ==> copie de DVD
    dans les paramètres de gravage : Source : ton graveur, Cible : ton graveur.
    25 copies.
    Commences, il va copier l'image sur le D.Dur., s'il te resort le même message réduit les 25 copies à 1 copie et fais des tests.


    Le mixage de Nero et d'un graveur de DVD informatique marche souvent mieux que la copie lecture sous Windows.

    Vouala.:D
     
  8. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    -gerardgaudio quand je fais dvd==>copie de dvd il me met:
    "cannot copy this disc to a dvd"
    Je pense que c'est parce que j'ai rendu le film avec Pinacle.
    -Dan tu me dis :
    "depuis ton graveur par exemple"
    je ne voit pas trop...
    je ne comprend pas trop pourquoi il me dis qu'un fichier est endommagé car sur mon lecteur dvd il marche bien ???
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis le dernier paragraphe de mon post juste au dessus, je t'expliques pourquoi... Quand a la solution de Gerard, elle va produire le meme effet puisque Nero va chercher a creer l'image en lisant les fichiers sous Windows de la meme facon que le fait l'explorateur. Seul ISOBuster pourra t'aider, ou alors en utilisant un lecteur sur ton PC plus tolerant aux erreurs (c'est pour ca que je te suggere d'utiliser ton graveur comme lecteur).

    Dan
     
  10. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce que je vais faire va etre asser long mais bon, je n'ai pas le choix, je vais exporter mon montage en avi avec premiere puis je limporte avec pinacleet je fait disque. Ensuite je vais dans mon repertoire ou il a été enregistré et je grave les fichiers VIDEOS_TS avec nero. Comme expliquer ici :
    http://www.repaire.net/forums/gravu...refuse-de-copier.html?highlight=graver+studio
    Mais juste , tu es sur que si ca ne va pas fonctionner si je grave les VIDEOS_TS meme si il a eu le message comme quoi il y a eu un probleme ? Car en regardant dans le fichier VIDEOS_TS, le fichier qui contenait un erreur est bien dedans !!
    Merci quand mem pour tes solutions !!!
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton fichier a ete en erreur depuis l'explorateur, il ne peux pas avoir ete copie. Tu as parle d'un fichier s'appelant "VTS_01_0" mais il doit y en avoir 3 avec ce nom, un .IFO, un .BUP et .VOB. Je suis en train de penser que si c'est soit le .IFO soit le .BUP qui est est en erreur, ca n'est pas grave, vu que ces 2 la sont rigoureusement identique (BUP pour backup). Il te suffit donc de recreer le manquant a partir de l'autre et de changer l'extension. Dis moi le quel manque STP.

    A+
    Dan
     
  12. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Quand j'ai copier du dvd sur le disque dur => les fichiers qui ont été importer sur mon disque sont:
    VIDEO_TS
    VIDEOS_TS.IFO
     
  13. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    petite erreur de manip: je recommence :
    VIDEO_TS
    VIDEOS_TS.IFO
    VTS_01_1
    VTS_01_3
    VTS_01_5
    VIDEO_TS_BUP
    VTS_01_0.IFO
    VTS_01_2
    VTS_01_4
    voila, ce sont les fichiers du dvd que j'ai mis sur mon disque ( tu penses que je peux les gravers avec nero ?)
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette liste est incomplete, il manque les extensions de plus de la moitie des fichiers. Configure ton explorateur Windows pour ne pas masquer les extensions des fichiers connus et recommence. En meme temps donne moi cette meme liste, mais cette fois directement depuis le DVD original (et tu verras qu'il en manque au moins 1).

    A+
    Dan
     
  15. bartie

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, effectivement, il manque sur mon disque dur le fichier VTS_01_0.BUP
    Voici la liste qui est sur le dvd ( la meme que lautre mais il faut rajouter VTS_01_0.BUP)
    VIDEO_TS
    VIDEOS_TS.IFO
    VTS_01_1
    VTS_01_3
    VTS_01_5
    VIDEO_TS_BUP
    VTS_01_0.IFO
    VTS_01_2
    VTS_01_4
    VTS_01_0.BUP
    Comment faire alors ???
     
Chargement...

Partager cette page