module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] URGENT - Convertir du DNxHD en Blu ray

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JM72, 1 Novembre 2011.

  1. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la meilleure méthode pour convertir du DNxHD 185x en H264 pour graver un blu ray ?
    Nero 10 n'accepte pas le DNxHD et je n'arrive pas à trouver un convertisseur qui puisse le faire. J'ai bien essayé, entre autres, avec Mediacoder mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages (très nombreux) et le convertisseur se met continuellement en erreur !

    * J'ai réuusi à le faire avec SUPER C mais le résultat est décevant (les noirs sont lavés)

    Merci de votre aide, c'est URGENT. Le film doit être projeter prochainement.
    Cdt

    Z800 - Bi-xéon 5570 - 12 Go RAM - Nvidia 3800
     
  2. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Avid DVD by Sonic, mais ce logiciel gère t-il le DNxHD 185x ?
    Cdt
     
  3. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas directement depuis AVID, ou alors en utilisant ADOBE Media encoder ?
     
  4. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis Avid, pourquoi pas mais je ne possède pas Avid DVD by Sonic. Quand à ADOBE Media encoder, je suis en train de faire un test. Il est vrai, que jusqu'ici, je n'étais pas emballé par les résultats de ce soft.
    Je donnerai le résultat des tests avec ADOBE Media encoder sur ce poste.
    Cdt
     
  5. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, le transcodage en H264 Blu ray avec ADOBE Media encoder, en deux passes, à bien fonctionné (image correcte). Par contre, les fichiers vidéo et son sont séparés. Est-ce normal ?
    Cdt
     
  6. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Pour ma part voici comment je procéde pour faire un Bluray, je tourne en DVCPRO HD,montage sur Media Composer et ensuite je fais un export du master en Quicktime Reference , le fichier obtenu je l'importe dans ENCORE DVD de Adobe et le Bluray est nickel à la sortie.

    JLG
     
  7. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne méthode. Il va me falloir investir dans Avid DVD by Sonic (je suis sur PC). C'est certainement ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace. Le soft que je possède, dans l'immédiat (Nero10) n'accepte pas le Quick Time référence, ni même le Quick Time movie avec du DNxHD .mov.
    Cdt
     
  8. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Avid DVD faisait partie du pack Media Composer lors de l'achat, je l'avais essayé mais je préfère de loin Adobe ENCORE DVD pour toutes ses possiblités.

    JLG
     
  9. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe ENCORE DVD ne fonctionne que si on possède Adobe première, il me semble ?
     
Chargement...

Partager cette page