module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent! Cherche scenar pour le 21/01/06

Discussion dans 'Faire son film' créé par schnob, 19 Janvier 2006.

Tags:
  1. schnob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un scenario tres court (environ 2 a 3 minutes) avec tres peu de plans (ideal un à 3 plans sequences) , peu d'acteurs, peu complex au son ( ideal muet ou juste une ambiance). Ce film sera tourné ce week end en super 16mm.
    Je suis ouvert a toutes propositions.

Merci de vos reponse. :)

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut avoir plus d'information ? Dans quelle région te trouves-tu ?
    Pourquoi cet empressement et ce délai si court ?
    etc...

a+

3. schnob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres simple.
    Je viens de terminer un courts metrage de 25 min et il nous reste de la pelloche.
    Pour eviter que celle ci se retrouve a la poubelle, mon equipe et moi souhaiton tourner un tres court court avec le reste. Nous nous trouvons en region parisienne.

4. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, j'ai écris ça il y à longtemps sans savoir qu'en faire, c'est trop court pour être une nouvelle mais si c'est pour finir une pellicule je pense que tu ne demande pas un scénar poussé à block...
    Il va faloir l'adapter un peu pour le filmer (car pour l'instant il est destiné à être lu).
    Je ne te demanderais qu'une chose en échange : quand tu aura finis, envoi moi un exemplaire:)

Une histoire normale

C’est l’histoire d’un mec tout ce qu’il y a de plus normal, à qui il arrive des trucs tout ce qu’il y a de plus normaux.
    Ça commence normalement par un matin tranquille, ce mec(que nous appellerons monsieur, pour un souci d’anonymat, mais surtout parce qu’il n’existe pas et que je n’ai aucune raison de lui inventer un prénom) décide sur un coup de tête de se faire faire une teinture, sans consulter la femme qu’il n’a pas.
    Monsieur part de chez lui à 5 heures du matin comme d’habitude pour aller travailler. Il ouvre la porte de chez lui et sens qu’il fait frais, il sort quand même, peu importe, il n’est de toute façon que très peu de temps dehors, il ferme la porte de sa maison, en la soulevant légèrement, il se dit (comme la veille) que cette fois c’est décidé, il la fera réparer le soir même. Il passe le portail, et s’engage dans la rue street(toujours ce souci de confidentialité et de fainéantise), Il croise Madame (encore), la boulangère de sa rue, il la salue et continu son chemin, il arrive à la station de métro, il entre dans le gouffre, passe devant les machines a composter les bouts de carton, rentre avec difficulté dans une boite de conserve où s’entassent déjà une bonne centaine de personnes, une mère et sa fille qui crie, un brailleur de rue converti en chanteur, un clochard, une fumeuse en salopette qui ne pourrait pas fumer ailleurs s’il vous plaît suivit d’un va te faire…. Qui en dit long sur la personnalité de celle-là !
    Arrivé à sa station il descend et se remet à marcher. Monsieur arrive enfin a son travail non sans peines. La journée se déroule le plus habituellement du monde, la secrétaire du patron fait des avances à monsieur, il les ignore poliment, fait ses rapports, les heures se suivent et se ressemblent, mais passons sur cette journée au bureau.
    Six heures du soir, pas question de faire des heures supplémentaires, monsieur à un rendez-vous chez le coiffeur. Il fait le chemin inverse de ce matin jusqu’à la rue street où se trouve son coiffeur. Il entre et une coiffeuse lui demande de patienter en attendant qu’une collègue se libère, il s’assoit et regarde la gamme de couleurs proposée.
    Il est châtain et opte pour un brun, une coiffeuse vient le voir et lui dit qu’elle peut le prendre, il s’installe, elle commence le shampooing, elle a des doigts de fée, il en profite calmement, elle est mignonne en plus, là aussi il en profite. Elle passe à la coiffure, ou plutôt la teinture, elle commence par les couper, la suite…je ne suis pas coiffeuse. Elle (mademoiselle) part s’occuper d’autres clients pendant que ça sèche, il l’observe, c’est vrai qu’elle est mignonne avec ses yeux bleus, clairs et sa mèche qui tombe devant son œil droit jusqu'à sa bouche. Elle revient et termine son travail, il ne peut plus l’admirer, elle est toujours dans son dos. Ça y est, mademoiselle a terminé, monsieur va devoir repartir chez lui, il passe à la caisse, flâne, histoire de rester un peu plus, une femme lui demande s’il veut encore quelque chose, il répond que non et s’en va.
    Demain il y retournera, c’est décidé, sa teinture ne lui plaît pas, disons plutôt que la coiffeuse lui plaît bien. Il n’a pas fait réparer sa porte, tant pis, il le fera demain, …….

5. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'avais écris un petit scénar très simple, visuel,démonsatratif, humour Marx brothers,un seul acteur, pas de bande son....mais qui comporte plein de petits plans.

En gros c 'est l' histoire d 'un savant cheulou qui fais une expérience très simple avec de l' eau et qui reste perplexe face à l' irrationalité du résultat.....mais je n' en te dévoile pas plus...

Si le style "comique muet du début du siècle" peut impressioner....le reste de ta pellicule ENVOI MOI UN MAIL et je t' enverrais le story-board (mais j' ai écris chaque plan car je ne sais pas dessiner!)...

En retour, si tu es intéressé, je veux bien sur une copie. Cordialement GREG

Chargement...

Partager cette page