module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Urgent : camescope DCR-TRV120E en panne

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par yonder, 13 Février 2007.

Tags:
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon camescope est tombé en panne et affiche les erreurs suivantes : Mon camescope indique un avertissement dès la mise en route en mode lecture et enregistrement : symbol de batterie vide sur fond jaune. Puis, après quelques secondes, le camescope s'arrète. J'ai changé la pile, les batteries sont chargées, l'alimentation secteur fonctionne. (les batteries peuvent être rechargées au maximum) et toujours le même message. La panne est survenue lors d'une remise en route. Juste avant, le camescope travaillait en lecture, était relié à l'ordinateur par la prise DV 1394 et tout fonctionnait. la dernière opération effectuée était la conversion d'un signal analogique VHS provenant d'un magnétoscope. Il était relié au magnétoscope par lar prise S-VHS, l'audio entrait par la prise audio/vidéo du camescope. Le camescope était débridé en entrée à l'aide d'un boitier de débridage. La vidéo lue par le magnétoscope était donc visible sur l'écran du camescope, qui la transmettait sur l'ordi à première 1.5. L'image était parfaite dans la fenêtre d'acquisition de première. J'ai toujours procédé ainsi. Depuis, plus moyen de la démarrer, sur batteries ou avec l'alimentation secteur. Pouvez vous me donner votre avis sur cette panne. L'envoyer au service réparation Sony est une solution coûteuse et il n'est pas certain qu'ils puisse réparer. J'ai un besoin urgent de ce camescope pour continuer à lire et numériser mes cassettes D8 et filmer. Quelle solution la moins onéreuse possible :1/réparation, 2/ achat d'un camescope Digital 8 d'occasion, emprunt, location. (je vous lance d'ailleurs un appel pour le prêt, la vente ou location, région de Menton 06) Si le remplacement ou la réparation ne sont pas possibles, quelles solutions pour convertir une vidéo S-VHS en DV utilisable par Première ? comme je le faisais en utilisant ma caméra)
    Merci pour votre aide
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans les archives du forum et dans mes posts anciens, il y a des quantités de liens pointant vers des pages qui pourront t'aider à résoudre ton problème de D8. Le moteur de recherche est en bas de la page. As-tu vérifié l'état de ta pile Lithium ?
    Pour plus d'infos spécifiques à ton cas, tu peux me contacter par message privé. :)
     
  3. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide. Je t'ai contacté par message privé.
    à plus.
     
  4. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    il semble que le camescope ai perdu ses code. Comment lui rendre ? Le cable proposé sur le site Index de dv-in-france devrait le permettre. Un repairenaute pourait-il me préter ce cable et m'aider dans la manip ? j'habite dans les Alpes Maritimes.
    Merci
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai répondu hier soir à ton MP. :)
     
Chargement...

Partager cette page