module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT : Blu-Ray diffusé en salle

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par montagereflex, 4 Décembre 2012.

1. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je viens de monter un court métrage sur Premiere Pro CS6. Ce court métrage doit être diffusé en salle cette fin de semaine, via un projecteur numérique.
    Le projectionniste veut une copie Blu-Ray pour diffuser le film. Je dois donc graver un Blu-Ray.

Un problème informatique m'empêche d'utiliser le logiciel ENCORE. Je dois donc exporter ma séquence avec Premiere Pro CS6, puis graver le fichier exporté sur un disque Blu-Ray.

- Quel format, et quelles préconfigurations dois-je respecter lors de l'exportation avec Premiere Pro (pour un rendu optimal) ?

- Quelles sont vos recommandations ?

PS: Ce court métrage a été tourné avec un Canon 5D mkII en 1080p, 25 images/seconde.

Par avance, merci.

Montagereflex

2. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut,

dans Premiere il y a un menu export / mpg2-BluRay

moi je mettrais à fond puisque un court métrage prend peu de place sur un bluray de 25GO

donc CBR / 40mbits/secondes non entrelacé bien sûr vu le progressif...

je te conseille aussi un menu "noir" avec un petit bouton discret au cas où le projectionniste enverrai par mégarde l'écran menu dans la salle...

+ 15 secondes de noir total dans le montage avant le vrai démarrage du film...

et je te conseille de faire un essai bien avant le moment de la projection...

à plus

Bernard

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le projectionniste veut une copie Blu-Ray pour diffuser le film"

C'est quoi une copie Blu-ray ?
    - un disque Blu-ray gravé
    - un fichier ISO
    - les répertoires du disque Blu-ray
    => dans les 3 cas il faut un logiciel d'authoring pour créer la bonne structure et éventuellement des menus.

- un fichier data avec le format 1920*1080 encodé en MPeg2 ou H264, 25p , compatible Blu-ray
    Là on peut sortir directement de Premiere avec le preset qui va bien.

Olivier

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Ben il le dit :

Par contre, je me demande si j'irais à 40 Mbs sur du gravé comme l'indique Bernard Paris. On est en limite haute de norme et il suffirait d'une platine un peu capricieuse...

Peut-être que 30 Mbs seraient préférables.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il dit exactement :
    "puis graver le fichier exporté sur un disque Blu-Ray"

Pour moi le fichier exporté de Premiere n'est pas un Blu-ray, au sens commun du terme (disque vidéo), mais un simple fichier data, ce qui est très différent.
    Ce n'est pas certain que le matériel du projectionniste accepte directement un fichier de données, sinon il n'aurait pas précisé Blu-ray, mais fichier AVCHD ou H264.

Olivier

6. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai exporté en H264, HD 1080p 25i/s. En audio j'ai un débit de 320. Tout marche parfaitement. L'image sur un immense écran concave est superbe! Le son aussi!

Bien à vous,

Montagereflex.

7. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut,

super !

et,par curiosité et comme c'était une partie du débat, exporté sur quoi comme support ?

8. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projection de video en HD

S'agissant de projeter en salle ( musée d'art contemporain, galerie...) une video réalisée en HD de 15 mn environ , en boucle ( codec H264 )

1°) quel(s) lecteur(s) Blue Ray recommandés ( marques,) via quel(s) projecteur(s) HD adaptés ( marques, résolution, lumens...)

2°) la solution du fichier H 264 ,stocké sur disque dur externe et lu directement, à partir du disque dur, bien sûr via un connecteur multimedia ( Lacie , ou autre matériel ) est elle possible via un video-projecteur ?( il y aurait paraît il des problèmes de flux? Quel flux serait souhaitable dans cette hypothèse?)

Merci par avance de m'aider et cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous