module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent besoin d'aide pr un devis le 2/08/08!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par DreamTh, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah, je sais, tu as bien raison, mais bon il faut bien admettre que quand on débute dans le chiffrage on ne peut pas s'empêcher de demander quelques exemples, tu ne peux pas leur en vouloir. C'est à nous de correctement diriger nos réponses pour apporter ce qui est vraiment utile : une méthode pour estimer ce chiffre plus qu'un chiffre précis.

Quand au cas qui se présente à nous dans cette conversation, l'intéressé nous le confirmeras sûrement mais à priori on parle d'un intermittent qui doit livrer un film de reportage pour une société de production. Jusqu'ici rien de bien nouveau et on trouve de très nombreux intermittents du spectacle sur ce genre de prestas, avec ou sans leur matos. J'en connais pas mal, tu en connais probablement. Je ne vois pas en quoi ce contexte est une polémique.

Comme toi, je serais très triste de voir cette conversation tourner à la guerre de tarifs, restons sur ce qui est interessant : quels sont les éléments à prendre en compte pour estimer le coût d'une prestation.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Mais je n'en veux à personne, bien entendu ;-) Au contraire, je pense que chiffrer purement et simplement une prestation pour le compte de quelqu'un d'autre est un très mauvais service à lui rendre. Hormis certains autres problèmes que cela pourrait poser, il est impossible d'établir un devis valable en dehors des paramêtres de sa propre structure et on est à peu près sûr de tomber à côté.

Il n'est que de voir ce qui se passe dans cette discussion (et dans toutes les autres du même type). Chacun y va de ses propres calculs, personne n'est d'accord et... tout le monde s'engueule en offrant un drôle de spectacle.

Et tout ça pour quoi ? Souvent pour une demande émanant de quelqu'un qui est en train de bidouiller une activité non conforme avec les règles du métier ou de l'intermittence. Voir une discussion précédente où je suis intervenu également et où l'on découvre que la facturation est illégale, entrainant une mise au point de l'administration de ce forum.

Oui et plus que oui. Ici nous prônons la même chose.

Mais, j'y ajouterai une petite nuance quand même :

A force de vivre un peu dans le virtuel, il y a des choses dont on ne se rend plus bien compte. Ce que je veux dire c'est que ce n'est certainement pas sur un forum (si sérieux soit-il :laugh: ;-) ) que l'on peut bâtir sa politique commerciale, sa façon de tarifer et autres choses si importantes pour la pérennité de son entreprise. Cela n'a aucun sens.

D'accord, on peut aider, donner de grandes lignes générales ou faire partager son expérience sur des points très spécifiques à notre profession.

Mais rien ne remplacera une formation personnalisée, faite par un professionnel de la gestion d'entreprise. Et les jeunes entrepreneurs ne manquent pas d'aide en tout genre pour pouvoir en profiter. Et, malgré toute notre bonne volonté, nous ne pourrons pas nous substituer à ce passage obligé pour celui qui en a besoin.

Ce contexte n'est pas une polémique mais il serait souhaitable de savoir dans quel contexte, justement, des professionnels sont sollicités pour donner leur avis. Je ne suis pas forcément au fait de toutes les subtilités du statut d'intermittent mais je croyais qu'il s'agissait d'un statut salarié. Et donc, comment un salarié facture-t-il des fournitures, de l'électricité ou autres. C'est l'employeur qui s'occupe de cela, en principe.

Ou bien il s'agit d'un statut d'entreprise mais j'ai quand même quelques doutes.

Quant aux deux à la fois, cela ne peut exister et donc, pas de réponse possible.

Hé bien tu dois être triste car c'est ce qui est arrivé. Enfin, si je passe au SATIS, je tâcherai d'aller boire un coup avec nos deux protagonistes qui ne doivent pas être si méchants que cela et parfaitement compétents chacun dans leur domaine. Mais ils ont leur politique tarifaire propre à ce qu'ils recherchent, c'est leur droit et toutes les entreprises fonctionnent ainsi.

Oui, nous sommes d'accord. ;-)

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Entièrement d'accord avec ce que tu dis JLH 37 ;)
    Ce sera avec plaisir , si nous pouvions nous rencontrer au Satis :)
    Cette année je "boude" Apple expo remix'8 , mon billet de train est déjà pris pour le 22 Octobre, si professionnellement il n'y a pas de contrariété , je serais donc présent.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Grain de sel "

" ..Quelles sont les sociétés de BTP qui possède une grue..?." Au départ pour le matériel le coût de sa location est une bonne base ...(les calculs de diacz d'amortissement sont lissés sur une activité réguliére ..ce qui est rarement le cas au début )
    Hors le compte d'exploitation complet d'une structure ...le coût des déplacements est souvent "oublié" ..

Ne connaissant pas les "us et coutumes" de ce monde l'approche de "DreamTh" peut paraitre ici contradictoire .. dans d'autres univers il est courant qu'un individu disposant de sa structure ( RCS ) puisse simultanément, facturer pour partie de son activité et toucher un salaire ( vacataire*** ) pour une autre partie ...
    *** en particulier pour échapper aux foudres de l'Urssaf s'il fait trop d'interventions pour la même société ( salaire déguisé)

Quant aux "chiffres "eux même .. dans "d'autres univers" suivant les compétences, la notoriété de l'intervenant, le type d'intervention, une prestation identique peut être facturée de 400 à 1500€ la journée ( bonjour l'écart ) ..voir pour certaine intervention très spécifique jusqu'à ..1000€ de l'heure ....!!( HT )..
    Ici pour un débutant les 2500€ semble "raisonnable" Bertrand :jap:
    N.B. 3 minutes/jours .. "mon" rationnel d'amateur c'est 120 heures pour 60 minutes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous