module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : Ajuster vidéo dans cache de piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chipoto, 23 Décembre 2011.

1. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, après en avoir fait le tour Il n'y a effectivement pas d'autres solutions que celles que vous décrivez.
    Il reste que le logiciel est mal conçu à ce niveau : il suffirait d'une fonction avec un cache de piste avec une option "fixe" ce qui permettrait de jouer aisément sur la taille et la position de la vidéo à l'intérieur de ce cache (sans toucher au masque)
    On pourrait ainsi diviser facilement l'écran en plusieurs caches recevant chacun leurs vidéos aisément modifiables ;

- sans devoir créer une séquence imbriquée ce qui est très laborieux pour synchroniser l'ensemble des vidéos.
    - ou sans avoir à utiliser la fonction recadrage qui ne permet plus de modifier en taille ou en position la vidéo.

en tout cas merci pour votre aide

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "sans devoir créer une séquence imbriquée ce qui est très laborieux pour synchroniser l'ensemble des vidéos"

Je l'utilise souvent, je ne vois pas le problème, il n'y a rien de laborieux.

"- ou sans avoir à utiliser la fonction recadrage qui ne permet plus de modifier en taille ou en position la vidéo."

Les deux fonctions sont totalement indépendantes, on peut donc les utiliser simultanément.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous ne pouvez pas résoudre votre problème avec un seul cache avec de multiples fenêtres, si celles ci ne se recouvrent pas, (mais vous n'avez toujours pas explicité ce que vous souhaitiez obtenir).

Olivier

3. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je réalise une vidéo interne que je ne peux diffuser : mais voici une video qui illustre bien mon propos :
    http://www.eoprod.com/sites/default/files/Video/BTP/film-renovation-linofaria-178.mp4

- le pb avec les séquences imbriquées c'est qu'il faut les ouvrir pour les modifier = difficulté de caller les vidéos des séquences imbriquées sur une musique dans la séquence principale…
    = difficulté pour synchroniser les vidéos imbriquées entre elles puisqu' on ne peut pas sélectionner pour chacune leurs points d'encrage temporels directement dans la scène principale

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour réaliser une vidéo semblable à la présentation que vous indiquez, After Effect est beaucoup plus approprié car il est très facile de lier des trajectoires de pistes entre elles, et également il est possible de faire des caches évolutifs dans le temps, mais c'est un produit complexe pour un débutant.

Je pense que vous pouvez cependant réaliser quelque chose de semblable dans Première, avec les outils que je vous ai déja indiqués, sans aucun cache, si vous ne créez pas de bordures autours des fenêtres, ou avec un cache multifenêtres, mais que vous devrez changer chaque fois que la disposition de ces fenêtres évolue.

Je vous suggère d'y aller progressivement, d'abord sans cache, pour bien maitriser les outils trajectoire et recadrage;
    Vous pourrez toujours ensuite superposer les caches qui vont bien.

Olivier

5. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a aussi la solution de créer de petites compos imbriquées, par exemple 300x200 pix, pour simuler des caches, que l'on dispose à sa guise ensuite sur la compo principale. C'est assez malléable.

Merci pour votre suivi

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous