module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

URGENT !! aide au choix pour du materiel complet

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par matyeubrazil, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elcroco, tes interventions sont toujours trés appréciées (car trés professionnelles --mais toujours aussi difficiles à lire :D --), mais j'ai le regret de te dire que tu fais aussi partie des personnes qui aiment bien admirer leur nombril ;-) , notamment dès que la Sony Z1 est sur la scellette ; voir la citation ci-dessous qui est tirée de ce même fil :
    Ca n'a pas dû beaucoup aider Mathieu dans ses choix...;-)


    Mais je suis quand même d'accord sur le fond de ta remarque concernant Mathieu : les questions qu'il pose dans le post qui a initié ce fil n'ont pas reçu de réponses trés étoffées.

    Koala
     
    #16 koala_b, 15 Octobre 2008
    Dernière édition: 15 Octobre 2008
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh:

    Entre les effets de styles un peu excessifs, et les "ayathollas" du montage tu vas quand même finir par en vexer quelques un.

    En ce qui me concerne cela n'a aucune importance car j'utilise ce dont j'ai besoin en fonction de ce que je dois faire et du résultat attendu. Et les "fous" qui montent sur de très gros codecs ont leurs raisons. Préparation d'un film pour kinescopage, par exemple, avec étalonnage sur des grosses bécanes professionnelles manipulées par des professionnels.

    J'ai même été encore plus fou en montant un jour un diaporama de photos numériques avec sortie en non compressé. Taille du master : 50 Gigas (pour 6minutes). Qualité d'image sur les recompressions de diffusion : pas mal...

    Là je n'ai pas été raisonnable :laugh:

    Sinon j'utilise Cineform "classique" et cela me va bien.

    J'utiliserais bien aussi le DVCPRO HD pour post-produire mais il me pose un problème : je ne peux pas l'encoder en temps réel à la capture comme avec Cineform. Ou alors il faut que je me complique la vie avec une carte et tout un tas de truc.
    Guy-Jacques le fait et nous avions réaliser des essais de résistance sur plusieurs générations. Le résultat est drôlement bon. Là ou le hdv natif commence à partir en torche dès la troisième recopie avec modification de l'image, son test ne bronchait pas d'un millimètre bien au delà.

    Et "gna-gna-gna" :laugh: ;-)
     
  3. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jhl37 avait prevenue

    he oui cher koala bear ....je garde ma Z1 why why this guys is nuts crazy silly .non ! je suis est assez content de se matos basta ,j ai etait short en details ok ,,,pour matthieu

    ,j aurais du spread tous le passer glorieux de MA Z1 qui en est a sont 4eme tour de la planete avec pleins d escale sur chaque continent ,dire que MA Z1 a la meme vie qu' un legionaire en campagne toujours au front ,et aucune scares au body
    etc etc etc

    la tu aurais pu dire que je faisait du nombrilisme ,donc je penser etre rester zen ,juste en disant que la Z7 etait un bon outils basta ,car a travers mes experiences de tournage j'ai toujours croiser plus de sony que d autre marque .bizzare non

    alice est assez directive good ,elle reste au debut dans le bon sillon ,et apres sa drift direction tres loin do brazil .

    donc ,en meme temps est venu se greffer un autre post sur se post ,le gars qui a 50h de rush hdv patin couffin ,donc voila le post initiale viens d etre pulveriser everywhere in the space .

    je pense que le mateo do brazil ,n'en ai rien a secouer que tel outils ,tue plus que l autre car si tu monte en codec x875f ,mais si tu pose un codec qui mange le gop ,,,,,,le gars il voulait juste des mecs ou nana ,avaible de lui indiquer juste ou ne pas se faire avoir .
    gagnez du temps quoi .LOUPER.

    koala bear , je suis monteur/truquiste sur un long metrage francais 1h50 en VI, dans 2week sa tourne et monte ,avec 2 red one en 4k 2/1 en redcode36 ,media hhd 320g et cf de 8giga ,avec le famous codec R3D.
    je suis actuellement now en test entre fcp used proreshd or mc 3.0 used dnx hd 185x ,avec deux station de fous furieux mac et pc a prendre un pied totale a mettre en application tous se que j ai appris en stage chez red .......tous cela pour te dire que j'ai du mal a m'imaginer comme un predicateur de mort ,je ne suis pas vexer ,du tout .


    bon je retourne a ma tache ,faire de l image .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page