module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: achat d'un AG-DVX100AE

Discussion dans 'Panasonic' créé par MrFanGali, 11 Janvier 2004.

1. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est 10h55, jai ete livre par fedex a 9h20.
    Pas de probleme, tout fonctionne et est en bonne etat.
    javai peur que le tirage optique ne soit pas terrible (comme sur la plupart des dv) mais il n''en est rien, cette cam marche vraiment bien , je suis encore surpris.
    total des courses:
    3683€ a expandore
    873€ a fedex pour les douanes et taxes
    15€ de frais de banque je crois
    ======
    4571€ pour le package

le fly case est tres bien fait ,et pensé, et en plus il est beau.
    par contre petit point negatif, on ne peut pas charger une batterie et utiliser ladaptateur secteur sur la camera en mm temps.

asuivre.........

2. MrFanGali

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé j'ai reçu mon cam!

Ce matin, 10h45 pétante arrivée de la boîboîte.

...et c'est trop de la balle. Testé en centre ville de nuit avec le 25P, on croirait minimum une prise de caméra 16mm. Je suis assez bluffé. Franchement Konrad, méfie-toi des comparatifs(surtout techniques), pense plutôt en terme d'utilisation: court-métrage, docu, reportage?...

...voilà j'suis jouasse et j'enverrai sans doute des images dans quelques temps. A +, bye, les surfers !

3. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question en passant. Vous voulez faire quoi exactement avec vos nouvelles caméras : docu, fiction, débutant, pas débutant... :D

Bref, quels sont vos projets... ;)

4. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et d'après le site de pana pro, ce modèle "updaté" de la pana permet d'être en autofocus même en 25P. Qu'en est-il ??

5. konrad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix DVX100AE

Félicitations aux heureux propriétaires...

J'ai sous les yeux le Num de Fév de " Caméra & etc " ... Il y a un comparatif très succinct de la Sony 170P et le Pana DVX100 ! Oui , ce n'est pas la A !
    En conclusion ils conseillent la Pana plutôt pour des fictions compte tenu de ses nombreux réglages et donc d'une certaine lenteur à la mise en oeuvre.
    Par contre ils recommandent la Sony pour le reportage , justement à cause de sa mise en oeuvre rapide .

Celle que je dois financer est orientée fiction donc tout baigne !

En temps qu'ignare, une question c..
    Si on fait du kinéscopage, celà signifie qu'avec la source de la DVX100AE à 25i/s on va faire de la pellicule qui sera projetée à 24i/s ...... Le film sera donc projeté au ralenti et les spectateurs auront plus de temps pour comprendre ????
    J'aimerais comprendre...... En général j'y parviens quand on m'explique clairement et lentement !

Coté DV Production , j'en suis à 5570 € avec un sac dur/mou , contre 5200 chez Expandore avec la valise alu.

Pour les éventuelles réparations, j'ai vérifié chez " Cony " dans le 18 ème qu'ils réparaient bien les DVX100AE.... mais ils ne connaissent que la garantie Sony et pas MACK évidemment ! Ils n'en n'avaient même jamais entendu parler ............... mais dans la mesure où on paie l'origine de la caméra leur importe peu .

A+ Konrad

6. MrFanGali

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça marche, c tout à fait correct.

Perso, je suis jeune réalisateur(étudiant en fac d'arts du spectacle), pendant 2 ans j'ai fait pas mal de petits films + un court de 20 mn et un moyen métrage d'une heure, en "amateur". Je suis toujours amateur, mais l'intérêt de ce cam est pour moi de passer à l'echelon au-dessus, au niveau technique, tout en gardant le côté pratique du DV. Voilà, et en terme de motivation, une belle image, c'est un bon point de départ

7. konrad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prjet DVX100AE

Dois je comprendre , qu'effectivement on projette à 24i/s ce qui a été tourné à 25i/s ?

Cette cam est destinée à un jeune comme toi, mais qui a plus étudié les storyboards et l'art de la réalisation que la technique ! Dans ses participations à de nombreux projets , les questions qui me hantent ne devaient pas être la priorité .

Je suppose que l'important est de savoir piloter une F1 , plus que de connaître toutes les finesses de sa mécanique !

A+ Konrad
    Dois je comprendre , qu'effectivement on projette à 24i/s ce qui a été tourné à 25i/s ?

Cette cam est destinée à un jeune comme toi, mais qui a plus étudié les storyboards et l'art de la réalisation que la technique ! Dans ses participations à de nombreux projets , les questions qui me hantent ne devaient pas être la priorité .

Je suppose que l'important est de savoir piloter une F1 , plus que de connaître toutes les finesses de sa mécanique !

A+ Konrad

MAJ : Je viens de me mettre d'accord avec DV-Production ( Suresnes ) pour la DVX100AE + accessoires . Chacun a fait un effort ...... Pour moi l'effort a été de 300 € par rapport à la solution Expandore ............ la proximité a son coût ..... 5,3% de plus.

A+ Konrad

#37 konrad, 28 Janvier 2004
    Dernière édition: 29 Janvier 2004
  8. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut atous, je reviens de tournage(sans ma dvx100ae, ben oui le beta num ya kan mm pas photo...) donc j'ai pas eu le temps de vraiment tester ma dvx100ae, puisque j'ai recu ma cam la veille de mon depart.

Content de voir que tout le monde a l'air content.
    Konrad, chez dv prod, c 1 ou 2 ans la garantie?
    Le probleme du 24is/25is est un lourd probleme, et il faudrai que je ressorte mes cours pour repondre a ca.
    Mais le probleme est valable dans les 2 sens, qyuand tu regarde ton film sur TF1 ou mm un dvd , c kan mm du 25i/s alors que ca a ete tourne en 24i/s.
    Mais le vrai probleme de ce transcodage est la synchro sonore, parce que le son est pas decoupe lui, donc, voila j'ai pas trs envie de potasser ca donc je vous laisse creuser le sujet. le kynescopage c pa pour tout de suite....

9. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et l'autofocus en 25P, personne n'a répondu à cette interrogation existentielle : est ce que l'on a effectivement l'autofocus en 25P avec la nouvelle dvx100 ?? :perplexe:

10. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cite Oolivier qui semble bien métriser cette caméra

"Pour ce qui est du focus, c'est à toi de le régler avant chaque changement de plan. C'est pareil au cinéma, il n'y a pas d'autofocus sur une caméra 35mm.

Si tu as absolument besoin de l'autofocus, il te faut tourner en 50i ou prendre le DVX100AE qui posséde bien un autofocus en 25p, mais un autofocus assez lent (appellé Focus Assist par Panasonic, jusqu'à 8 secondes pour faire le point)"

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ben voilà, merci :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions