module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

uRGENCE, allez sur red.com

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par d_foulle, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ici n'importe pas seulement la quantité de mémoire tampon, mais aussi sa rapidité de cette mémoire tampon et surtout l'architecture du capteurs(lil y a un débit maximal sur chaques capteurs!!! Il ne faut pas oublier cela).

Plus le capteur es gros, plus il es lent. Donc la rapidité sur un capteurs 1/3'' es extrèmement rapide... et si ce ne serrait que cela l'on pourrait aller chercher du 8K sur un 1/3'' :) Mais... qui connait une optique pour supporter ça?

Le capteur du 5d es gros et lent
    Le mark2 1D lui es entre le format aps et 35mm (rapport 1.3) ce qui es déjà très gros(plus gros qu'un s35) mais a une architecture rapide.

Mais le capteurs le plus rapide es bien celui du RED :)... pour les rencontres sportive haut niveau photographes et camérament ne font maintenant plus qu'un

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Oui Photographes et cameraman ne font plus qu'un ; les photoscops intègres des nouveaux codec + performant comme le MPEG4 a 30 ips sans ses horribles macroblocs (donc compression propre et se n'est que le debut) avec des cadances ips allant "de tete" de 15 a 60 ips , ainsi que des resolutions moyenne de 640/480 jusqu'a 840/480 chez PANASONIC & 1024/576 CHEZ Canon...
    IL y a meme deja sur le marché un hybride a 800€ avec 5Mpix qui fait de la HD 720p en mpeg4 10mbs
    Ah ! Y a aussi JVC avec un model DV qui fait du high speed pour moin de 500€
    Bon pour syntétiser le fond de ma penser : vivement un 5D+ full frame 24/36 a 3 000€ + objectif USM stabilisé a 2 000€ et bien sur le disc dur 80giga qui va avec .
    Pour moin de 10 000€ la douloureuse passera bien :jap:

"Pour rappel en 1995 Canon avait sortie comme premiere DV : une camera qui ressemblait beaucoup a un reflexe avec une carrosserie genre XL1" Sa vous reviens ?

Allé ! 2 0 0 8 c'est bientot ../...

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis allé, très vite... et je suis revenu encore plus vite : je ne peux entrer car je n'ai pas flashplayer !

Ca commence bien !

Tu as une adresse de page interne ?

4. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi visité ce site quand il existe un forum ( et ce depuis longtemps ) où vous pouvez aller discuter avec le créateur de ce projet. Un milliardaire parait il, qui a su se payer le nom red.com ( ca vaut combien vous croyez ? ).
    http://www.dvxuser.com/V6/forumdisplay.php?f=75

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, mais le forum tient plus du bla-bla de salon, avec des intervenants plus ou moins fantaisistes, que du discours technique pur et dur.

A+

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RED RENDERS OBSOLESCENCE OBSOLETE
    Modular and upgradeable, the RED ONE camera is a future-proof acquisition system you can build upon. RED’s modular design means you can upgrade with us as we add new features, accessories and improve system specifications.

PIXEL SHIFTING AND UP-REZING NOT SPOKEN HERE.
    Typical high-end HD camcorders have 2.1M pixel sensors and record with 3:1:1 color subsampled video at up to 30fps. We deliver 11.4M pixels at up to 60fps and record RAW, or 2x over-sampled HD in 4:4:4 or 4:2:2 – your choice. That’s more than 5 times the amount of information available every second and a vastly superior recording quality. Don’t need all that data for your workflow? Dial it back, and keep all the other advantages of the Mysterium™ Super 35mm cine sized (24.4 x 13.7mm) sensor. You get the same breathtaking Depth of Field and selective focus as found in film cameras. Mysterium™ boasts a greater than 66db Signal to Noise Ratio thanks to its large 29 sq. micron pixels. And 11,480,800 pixels deliver resolution that can only be called Ultra High Definition.

RED ONE is a modular design that easily accepts upgrades in hardware, software, storage, handling and monitoring accessories.

Shoot lightweight ENG style (body less than 7 lbs., in rugged magnesium alloy) or load it up to shoot a feature film. Initial options will include RED-CAGE for mounting accessories and “growing” the camera body. Configure for studio pedestal, crane or long lens applications. RED-GUN lets you shoot from the hip, or shoulder like a rifle. Onboard or external high-resolution RED monitors come equipped with advanced tools for framing, exposure and focus. The RED ONE camera has numerous stainless steel mounting points on the body to allow hundreds of optional RED and third party accessories... some that haven’t even been dreamed of yet.

MSRP of $17,500 for RED ONE camera.

2540p (4k+) 4K 2K jusqu'à 60 images secondes via RAW interne(Raid ou memory)

1080p 1080i 720p jusqu'à 120 images secondes et possibilité de prendre signal via hd-sdi (444 en dual)

Made in: Magnesium alloy

4520X2540 pixels…DATA TO BURN At the heart of RED lives the 12-megapixel Mysterium™ CMOS sensor, Super 35mm sized, with unparalleled fidelity and flexibility. It combines low noise with superior charge capacity for dynamic range and color fidelity that allows you to finally have a no excuse option to 35mm film.

à voir aussi sans le flash
    http://www.camcorderinfo.com/content/Red-Announces-High-End-HD-Camcorder-for-$17500.htm

Et aussi sur dv.com un interview avec m. gentil

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé :) Ca fait quelques mois que j'en parle sur le repaire, de la Red. Moi aussi, je suis entousiaste à son sujet. Pour avoir vécu en Californie (dans la "Silicon Valley"), je pense pouvoir dire que je commence à connaître les vertus de l'entousiasme qui rêgne toujours chez les entrepreneurs Californiens. Alors, quand vous conjuguez l'entousiasme de Jim (fondateur d'Oakley, qui ne fait pas que des lunettes pour surfeurs tendance) avec ses ressources illimitées et ses usines (au look démentiel soit dit en passant: un vrai décor de science fiction), je pense que la probabilité que la Red se plante est aussi faible que celle de voir Sarko devenir membre du Parti Communiste :)

Contrairement à Sony ou les autres géants, Jim a l'avantage de partir de rien: il n'a pas eu besoin de développer un format d'enregistrement maison et des tapes adaptées: la RED, 100% modulaire et upgradable (y compris le CMOS) se branche de manière on ne peut plus standard et utilise à peu près n'importe quoi de ce qui est capable de stocker les centaines de GO de données. Ils ont annoncé par exemple un "magasin digital" à base de disques durs montés en Raid capable de stocker 1heure de vidéo en 2K (mieux que la HD donc) pour moins de 1000$ ! Aïe ! Quand on voit le prix des cartes P2, on se dit que la P2 n'est pas une bonne affaire pour le moment...

Vous me direz: oui, mais Panavision, Arri, Thomson, tous ont eu des ressources considérables pour mettre au point leur caméra "qui peut remplacer le film 35mm". Alors, c'est pas un parfait inconnu qui y arrivera. Faux! Jim a engagé (débauché) certains des meilleurs dans l'industrie. En tout, ça fait plus de 6 ans qu'ils ont commencé à bosser sur ce projet. Aujourd'hui, il y a plus de 60 ingénieurs qui bossent à temps plein sur ce projet. Je ne crois vraiment pas que Panavision ait eu beaucoup plus de ressources pour mettre au point son petit bijou: la Genesis.

Enfin, ce qui serait bien, c'est que vous exprimiez votre scepticisme sur DVXUSER, car Jim se nourrit des "vous n'y arriverez jamais!" :)

P.S: ceux qui parlent d'augmenter le buffer de l'EOS 5D devraient également se poser la question de savoir où le vider, ce buffer... Car prendre 25 images/s en 4K, c'est pas sur une chtite flash qu'on va pouvoir vider tout ça ;)

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) P.S: ceux qui parlent d'augmenter le buffer de l'EOS 5D devraient également se poser la question de savoir où le vider, ce buffer... Car prendre 25 images/s en 4K, c'est pas sur une chtite flash qu'on va pouvoir vider tout ça ...

:jap: J'ai pris L'EOS 5D pour exemple car pour - de 3 000 €, il a toute une panoplie d'objectif performant abordable ou qui traine dans les tiroires, un capteur full frame 24X36 plus grand que le super 35 (se qui est un + pour jouer sur la profonder de champ)

- Que se soit la RED ou un 5D Bufferiser avec 12Mpix, le 4K n'a aucun interet car le pouvoir separateur de se genre de mono capteur se limite en réel a 2K, n'en deplaise ! :rire:

- Pour decharger il y a des PC portables DUAL CORE armable d'ecran 1920 1200, de raid o 2x 7200tmn de 100giga & 2giga ram. Ou sur PC en raid 0 pour 1 000€, on peut facilement utuliser les 4 disc dur les plus rapide de l'WEST...Histoire de digérer du 2k :rolleyes:

- Bon sérieusement a titre """personnel""" la RED est bien évidemment une tres bonne initiative, mais a partir de 17 000 $, ba je suis moins sous le charme, surtout quand je regarde l'EOS 5D qui serai susceptible avec un portable & un bon buffer d'en faire autant :approb:

- C'est comme avec la HVX 200 qui ma bien fait patienter avec sa super ergonomie pour faire de la fiction, mais 10 000 € la HD euh pardon je voulai dire la SD 4.2.2, ba j'ai la carte bleu qui s'enraille a chaque passage en caisse, si c'est pas un signe sa :perplexe:
    Alors une JVC HD200 a 50p ? trop balaise for me, i'm sorry :col:
    Ba reste plus que la Z1 et le décodeur pirate de C+ ou une paire de fourchette pour detramer Rrrr :hum: :help: :hum:

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin... bon... faut tout de même dire que 17.000 $, c'est nettement moins que tout ce que le marché PRO actuel peut fournir... Combien pour une Cinéalta? Une Genesis? Une Varicam? Même une Beta-num est laaargement au dessus des 17.000$ sans optique... Et dire que la RED ferait nettement mieux que toutes celles-là... Mieux pour moins cher, c'est donc un produit potentiellement révolutionnaire, non?

Mouais... il manque encore 2 ou 3 menus détails, à mon humble avis... ;) Enfin, loin de moi l'idée de te décourager: vas-y! Fonce! Et n'hésite pas à partager tes résultats.

10. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites y a pas quelqu'un qui pourrait me balancer en dessous les prouesses annoncées de ce "RED" please ? J'arrive pas à lire la page faute de devoir mettre a jour quelque chose dans mon pc ( et je sais pas quoi... oui je suis nul ).

merci d'avance.

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais comme je te dis dsp, oubli la 5d, son capteur es trop lent, regarde la marck deux(nons) et là tu aurras un capteur même plus gros que le S35 et à 8 mégapix.

bon bricolage

12. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pazu, simplement le red es un camescope avec un capteur format s35 qui fait de la vidéo jusqu'à 12 mégapix secondes que tu peu enregistré en RAW sur des unitées externes jusqu'à 60 images sec. à cette résolution, on a déjà tout dit de ce qui a été dit dessus malheureusement, l'on n'en sait pas beaucoup plus.

13. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos 1920HDVR ????

Quelqu'un aurait-il vu des photos de la 1920HDVR maintenant que le NAB est fini?

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, elle es très laide :)...
    Je ne sais même plus où je l'ai vue... surement un site concurent en anglais :p

Mais sur le site de silicon il y a un forum où on la voit de loin... camcorderinfo dois avoir aussi quelques photos

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [TABLE]Oui enfin... bon... faut tout de même dire que 17.000 $, c'est nettement moins que tout ce que le marché PRO actuel peut fournir... Combien pour une Cinéalta? Une Genesis? Une Varicam? Même une Beta-num est laaargement au dessus des 17.000$ sans optique... Et dire que la RED ferait nettement mieux que toutes celles-là... Mieux pour moins cher, c'est donc un produit potentiellement révolutionnaire, non?[/TABLE]:jap:

Révolutionnaire ? OUI ABSOLUMENT :jap:
    La RED je la kiff autant que vous :love: :approb: :amour:

[TABLE]Mouais... il manque encore 2 ou 3 menus détails, à mon humble avis... Enfin, loin de moi l'idée de te décourager: vas-y! Fonce! Et n'hésite pas à partager tes résultats.[/TABLE] :lol:

Fauderai pas pousser, j'ai pas l'intention du tout de d'écarteler le 5D, suis pas sadomazzzo a se point, encore heureux que l'EOS n'est rien entendu "j'lui ai pas encore greffé de micro":lol:

[TABLE]mais comme je te dis dsp, oubli la 5d, son capteur es trop lent, regarde la marck deux et là tu aurras un capteur même plus gros que le S35 et à 8 mégapix.[/TABLE]:non:

;) Comme je l'ai deja di :rolleyes: :

[TABLE]- SE que je veux dire , c'est qu'un Canon 5D n'aurait besoin que d'un buffer (memoire tempon) plus imporant pour dépasser les 8,5 ips sur un nombre de vue limité , alors que l'Olympus E330 peut shooter indéfiniment a 2,5 ips ...
    - Donc le Canon avec un "buffer DSP" X3 dépasserait les 25 ips & l'Olympus avec un "buffer DSP X10" en ferait autant
    - Et on ne me fera pas avaler qu'un"buffer DSP X.x" pese bonbon
    - A titre indicatif je cherchais une camera HIGH SPEED , que j'ai trouvé ! Mais bonbon
    & vlatipas que j'en est revé Sony la fait dans un HDV HC3 2Mpix NTSC ( - de 1300€ cest ) qui shoote a 240 ips le temps de remplire le "buffer DSP X4" pendant 3 secondes , soit 4 fois plus que les 60 ips tramés de rigueur ...
    - Alors : 17 500 $ la RED ba moi j'voi ROUGE
    - Encore une fois je partage parfaitement votre antousiasme Si si[/TABLE]

& Hop la:rolleyes: C'est juste une hypotese sorti de mon genial cerveau ...:jap: :lol:

Partager cette page