module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Uploader un DVD avec sous titres sur Yutube

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Virginie N., 7 Janvier 2014.

Tags:
  1. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je voudrais mettre un film que j'ai en DVD de 80 minutes avec les sous-titres sur Youtube avec la meilleure qualité possible.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure?

    Merci d'avance
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    DVD Vidéo ou DVD Rom?

    Si c'est un DVD Vidéo, il faut ré assembler les .VOB qui sont comme du MPEG2 (pas de la HD, mais SD). Par contre il faut vérifier les contraintes imposer par Youtube. De plus les raccords entre .VOB ne sont pas toujours très bon.

    Si c'est un DVD Rom, cela dépend du fichier et revoir également les conditions de Youtube.
     
  3. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    C'est un DVD vidéo. Oui en effet j'ai vu que le film était divisé en plusieurs parties .VOB

    Comment je fais pour les rassembler et après mettre le film avec les sous titres?

    J'ai vu quelques tutos sur le net mais tous disent qu'il faut diviser le film en bout de 15mn alors que plein de film sont en entier et de bonne qualité sur YT
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les sous-titres ne sont pas sur la vidéo? Il faut, à mon avis, les recréés sur un logiciel de montage. Puis encoder au format convenant à Youtube.
    par contre il faut posséder les droits pour cette vidéo.

    Il y a eu sur le Repaire une discussion pouvant t'aider ici.
     
  5. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les sous titres sont sur le DVD mais il faut les activer comme sur tous les DVD (avec la télécomande quand on regarde le DVD) sinon le film se joue sans sous-titres.

    Quand je prends un .VOB il n'y a pas de sous titres.

    Merci pour le lien vers l'autre discussion, j'espère que ça m'aidera. (Je ne pourrai regarder que ce soir)

    Merci encore en tous cas ;)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "qu'il faut diviser le film en bout de 15mn alors que plein de film sont en entier et de bonne qualité sur YT"

    Pour poster un film complet en bonne qualité, il faut passer à la caisse.

    La grande majorité des films complets que vous voyez sont en 260 ou 340 pixels, et codés avec un débit assez faible : impossible de les regarder en plein écran sur écran full-hd, c'est affreux !


    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page