module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Upgrader ou changer d'UC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bibi43, 6 Février 2009.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    StarTech.com PCI Express to ExpressCard Adapter - PEX2EC35 - Buy.com

malheureusement, il semble que ce lecteur comme la plupart de ceux qu'on trouve, est USB BASED, c'est a dire qu'il ne lit que les express card en mode USB, alors que les SxS sont des expresscard en mode pci-e(xpress).

Desktop ExpressCard Card Slot / PCI Express (PCIe) to ExpressCard Adapter

celui-la supporte les deux modes, mais le slot est a l'arriere du PC.

celui-la semble parfait (a part le prix)
    PCI Express to ExpressCard 34|54 Slot Drive Read-Writer Front, Synchrotech

le probleme aussi avec le mode PCIe, c'est que le hot-swap n'est en general pas supporte. Ca veut dire que si on insert la carte alors que le Pc est deja allume, il ne la reconnaitra pas. Il faut allumer le PC avec la carte deja inseree.

C'est pour ca je crois que l'adapteur sony travaille en mode USB (ce qui contredit ce que j'ai dit plus haut, a savoir qu'une SxS n'est reconnue qu'en mode PCIe et pas en USB).

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite réponse à Bertrand...

J'ai oublié de répondre à une de tes questions.
    Voici la référence de mon UC de marque HP : a6636fr tu la trouveras sur au..n.fr (grande surface en ligne) à 399 €
    La config est un peu "juste" pour du montage vidéo (pas évolutive, pas overclockable) mais le rapport qualité/prix est très bon.
    Bibi

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    "..Quel est l'intérêt par rapport à l'utilisation de l'EX1..."

;-) Bibi .. si l'intérêt est assez conséquent,..il est connecté en permanence sur un USB2( AR) le câble permet de le poser au dessus de ton PC ..( cela te procure l'équivalent d'un slot AV ) ..
    >>Dés qu'il est sous tension tu disposes d'un lecteur amovible.
    >>Dés que tu inserts la "S by S" tu as accès à tous les dossiers
    >>Dés que tu ouvres "XDCAM EX ClipBrowser " l'ensemble de tes clips s'affiche quasi immédiatement***. Ceux -ci sont visualisable indépendamment de la EX1.
    >> Idem si tu souhaites réécrire sur ta SxS un nouveau dossier
    On s'affranchi de la présence encombrante de la " fragile " EX1...
    Bon vrai que cela coûte ..380€ TTC ( lamentable quand on sait que ce lecteur se vend aux US 240 $ !! )
    >> Sony : SBAC-US10 ) : Vue d'ensemble du produit : France <<
    Bertrand :jap:
    Ben non giroudf le "hot-swap" fonctionne parfaitement ... insertion, retrait à chaud sans problémes ..
    **** ceux dont le "lecteur " est "pointé" par l'explorer de XDCAM EX ClipBrowser
    >>>[​IMG]<<<
    Tu peux remarquer sur cette copie d'écran ..j'ai pointé ClipBrowser sur le lecteur ..il m'affiche bien tous ses clips ..
    Observe qu'un autre DD est entouré d'une "cravatte/noeux rouge" cela veut dire qu'il contient une copie d'un dossier BPAV .. il suffit de "pointé" dessus pour que ClipBrowser bascule et affiche tout ceux contenu dans de DD .

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Informations produits

Caractéristiques de la carte mère

Bios propriétaire HP/Compaq ---> interdiction d'utiliser un BIOS autre que celui fourni par ces marques.

Chargement...

Partager cette page