module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrader des valeurs ...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sacha, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Cool,

Milles mercis !!!

Je teste ...

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demarre avec un script vierge ou vire tout ce qui peut s'y trouver et avec un copier-coller ça dit fonctionner, n'oublie pas d'inclure le ";" à la fin de la dernière ligne et "//" pour tou les commentaires, sinon c'est l'erreur assurée !

si tu veux sauvegarder le script chez toi, n'oublie pas de specifier un nom du genre "addition de valeur aux cles" sinon tu risque d'ecraser un autre script (celui ouvert par defaut ou le dernier ouvert) !

si t'as le moindre soucis, ou si c'est pas assez clair, je te file un coup de main illico !

Pour tous :

ceci est un très bon exemple de script court et efficace, un petit "tut'" ,quoi !:

"pop_layer(1)": fait reference au calque specifié dans la ligne "1",
    "pop_property(1)" fait reference à la propriété du calque spécifié ou de l'effet sur calque specifié à la ligne "1";
    plus il y aura d'effets appliqués au calque, plus il y aura de proprieté possible à choisir! ,

"pop_channel(1)" fait réference à l'option canal de la propriété:

ça peut prendre les valeur suivante: "tout" pour une position 2D ->"(x,y)" ou 3D "(x,y,z)" ou pour une seul valeur comme "x", "y" ou "z" d'un calque, d'un effet, ou d'un point d'effet.

auquel cas les valeurs à renvoyer devront être à un, deux ou trois dimensions (c'est le maximum autorisé).

pour envoyer une valeur à une propriété de calque, il faut utiliser le mnemonic suivant:

"value(pop_layer(1), pop_property(1)) [pop_channel(1)] = ..."

par exemple, on peut imaginer le court script suivant:

on veut fixer la position X d'un calque à 100 (pixels):

"value(pop_layer(1), pop_property(1)) [pop_channel(1)] = 100;"

dans calque "1", on choisis le calque à modifier,
    dans proprieté, on choisi "position",
    et dans canal, on choisi "x" , si on choisi "tout", ça pose problème, car AE cherche un couple x+y ou x+y+z pour un calque 3D.

mais attention, cette valeur sera appliquée à chaque image de la compo, si on ne specifie pas la durée d'application !

<I>TO BE CONTINUED...</i>

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans être mechant avec personne, je pense qu'il est plus facile d'apprendre à utiliser les scripts que d'apprendre à utiliser un tableur !;) et en plus ça fait moins de manip !
    Sauf si vous êtes des "crack" avec Excel, biensûr !
    perso, j'embraye quedalle à excel ou words, je me sers du bloc-notes de win pour mon courrier....
    ... en plus, j'ai pas les moyens de me payer le pack office microsoft, j'economise pour acheter les plugs de chez trapcode. nah !:cool:

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour >sacha< : dans ton cas de figure (addition de valeur), c'est relativement simple à mettre en oeuvre mais la methode de sequelles55 est aussi simple ! (moins "precise" peut-être ?)

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

mais l'exemple était assez simple, maintenant on peut trouver des applications plus complexes ;

Les 2 solutions ont leurs avantages, vitesse <-> précision ...

Merci pour votre aide ! Si je peux vous aider sur Première ce sera avec plaisir !!!!

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sera avec plaisir, sur lse forum de première biensûr !;)

Si tu penses avoir besoin d'un script sur-mesure, ou d'un manip' un peu plus complexe, repasse par ici, sur le forum AE...

Tchô..

Dernières occasions

Partager cette page