module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Upgrade materiel depuis fidèle 550d

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par tornaventofilms, 15 Juillet 2013.

Tags:
  1. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à vous, camarades repairenautes,
    encore une fois, je fais appel a vous et a vos lumières, ce depuis quelques années ou, malgré vos conseils, n'en faisant qu'à ma tête j'avais acheté une Dvx100, pour ensuite passer au canon 550d que l'on m'avait conseillé.
    Je fais mes armes, des mariage en DVX, des captations de spectacle puis en tant que réa pour des spots en 550d. je viens de réaliser une petit web docu qui sera en ligne en septembre avec mon 550d et un zoom H4N1. J'étais loin de pouvoir prétendre faire tout cela lors de mes premiers messages sur ce forum, je suis assez content même si j'ai encore des tonnes de choses à apprendre...
    Mon but ultime dans la vie, c'est la fiction, le cinéma, et je suis toujours à la recherche d'une certaine autonomie matérielle pour réaliser mon long métrage auto produit.

    J'aime beaucoup mon 550d, il est équipé d'un grip, d'un Tamron 17-50 acheté pour tourner ce doc, un 50mm 1,8 ainsi que quelques objectifs vintages comme un Hélios 58mm et un Vivitar 24mm 2.8. Mais lors de mon tournage, je me disais qu'il serait peut être pas mal d'avoir un deuxieme boitier pour avoir une mise en scene un peu plus élaborée. J'ai toujours en tête le long métrage Fordien, revanche paysanne millénaire, que je souhaite tourner rapidement.