module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade Edition PRO 5.x vers Edition PRO 6 !

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. luch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour mon défunt PDA...

c'est tellement vrai ce que tu dis ....

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il ne faut pas trop essayé de faire fonctionne la 6 avec le boitier de la 5.5. Pinnacle m'a confirmé qu'il y aurait un driver développé prochainement.

3. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Trophy Points:
    3,470
    OK. Merci Phil29. J'espère que la journée au SATIS a été bonne... :)

Merci pour l'info sur le fait qu'un driver va être développé. J'aurais tendance à penser qu'on peut raisonnablement être confiant puisque le RT marche déjà (au moins chez moi), et la capture marche aussi (bien qu'avec des problèmes qui rende la solution inutilisable).

Pour la doc, je ne sais pas ce qu'il y a dans les autre package s'il n'y a pas d'erreur dans le mien, je pense qu'il faut prévoir de proposer une doc en option...

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Apparemment, même dans la version complète il n'y aura plus de doc complète. Ca ressemble à ce qui se faisait du temps du purple et de fsdv. Le second était la version grand public sans doc (le pdf uniquement) tandis que la version pro avait la doc. Or, il y a une version broadcast de Edition qui refait son apparition.

Par contre, regarde dans les read me et dans le répertoire car j'ai cru voir un fichier genre les nouveautés.

Je pense que ce qu'on va faire, c'est ouvrir un post : les nouveautés de la v6 avec, si possible des données uniquement technique. Il faudrait que Maohi nous file un coup de main pour virer tout post qui partira sur un autre thème (genre Edius c'estmieux, Première..) des débats qui pourraient avec lieu dans d'autres posts. On posterait alors que des choses concernants les nouveautés. Je commence par un truc simple pour voir.

5. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Merci, exact, il y a un fichier ici (22 pages):
    C:\Program Files\Pinnacle\Edition 5\Help\FS\Frames\ReadMe\WhatIsNew.pdf

6. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    LE 5.5 pour DV500 et LE 6

Bonjour à tous,

Je suis un amateur, mais pas forcement très éclairé, et je suis un peu perdu ...peut-être pourrez vous m'aider ...

Je suis passé de Première 6 avec DV500 vers LE5.5 pour DV500 il y a un an.

J'ai donc une blackbox de Pinnacle, dite DV500+, et LE dans sa version pour DV500.
    Je me suis bien fait au logiciel, ca n'a pas été très facile, mais maintenant j'apprécie les possibilités du produit.

Par contre, je suis un peu décu :

- du peu de filtres et plug-in fournis avec cette version (je ne parles pas de la coloration colorimétrique trop compliquée encore pour moi).

- des temps de réponse du logiciel (J'ai un P4 à 1,7 Mhz)

Peut-être fallait-il que je passe à la version Pro et changer mon processeur pour un plus rapide (3à 4 Mhz ???

Ma question aujourd'hui est la suivante :

Me conseillez vous de passer à la version 6 ?
    - pourrais je continuer d'utiliser ma DV500 ou faudra-t-il que j'investisse en matériel et si oui lequel ?

Donc je suis un peu perdu ... et un peu décu ... mais je veux continuer mes montages ... dans de meilleures conditions.

Quels sont vos conseils ?
    Merci d'avance, fikivir

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello Fikivir,

Si tu ne veux pas TOUT changer, je pense qu'il vaut mieux que tu restes avec ta configuration actuelle (sans passer à la V6).

Sinon, si tu souhaites avoir une excellente station (et suivant ton budget), tu peux passer à la V6 Pro (je ne crois pas que ta carte DV500 sera reconnue par Liquid Edition 6) avec la promo actuelle à 560€... plus une nouvelle station (Proc Pentium récent, mémoire 1GO, Carte graphique 128MO minimum, 256MO recommandé).

En résumé, 2 options:
    - Tu ne changes rien
    - Tu changes tout

Je ne pense pas qu'une solution intermédiaire soit une bonne idée...

8. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    TOUT changer ?

Merci de ta réponse ... à ce post aussi.

Elle a le mérite d'être claire ... et nette ..

C'est en effet un gros budget que de tout changer ... bien que cela fait un moment que j'y pense ...

Je te fais un email ...

Merci de tes réponses, fikivir

9. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Une nuance quand même, une solution intermédiaire consisterait à changer le PC et à garder la V5.5. Ca permettrait d'avoir une solution qui tourne très bien sans tout racheter.

Maintenant, à chaque fois qu'on change quelque chose et qu'on utilise des composants anciens, il y a le risque que ça ne marche pas, alors...

La preuve, je suis en train de me battre avec ma V6 PRO que laquelle j'ai des saccades... Peut-être un problème USB (mon contrôleur SIS 7001 apparaît à la fois dans la liste supporté et non supporté, avec ça, faut que je me débrouille...

10. luch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut PhilippeParis,

tu as quoi comme carte mère...

A+

11. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Asus P4S8X qui marchait parfaitement avec Edition 5 Pro.

12. Morandi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    6 ou pas 6

hello
    J'était tout feu tout flamme à la sortie de cette nouvelle version
    mais à vous lire, ça devient inquiétant et j'hésite?
    faut-il attendre de new correctif avant d'acheter?
    j'ai actuellement la 5.5 qui fonctionne, mais je n'aimerai pas upgrader et me retrouver :col:

j'ai un computer assez gonflé de ce côté là:
    Asus P4c800 deluxe
    P4 3gb FSB800 INTEL 875p
    1gb ram
    grafique ati 8500

:help: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sur une config identique à la tienne, mis à part que j'ai changé la carte graphique, ma version de Liquid Edition tourne nickel.

14. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Phil, j'ai la meme config que toi.....tu as pris quoi comme carte graphique pour remplacer l'ATI 8500 ?
    Celà est il vraiement nécessaire ?
    :perplexe:

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu as deux solutions :

soit tu attends les nouveaux drivers et tu fait une mise à jour soft uniquement
    soit tu prends une carte graphique pour faire uen mise à jour avec le boitier.
    Pour ma part, j'ai opté pour une radéon 9600 256 mo. Ca fontionne si ce n'est que j'ai des saccades en sorties sur certains filtres genre videux film ce qui m'étonne un peu parceque d'autres filtres aussi gourmands tels que le flou passent bien. J'ai aussi constaté des saccades en multicam mais la, il faut dire que j'ai fait l'essai avec des flux 50 mbps venant d'un silver et je me demande déjà comment la machine arrive à les lire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous