module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Upgrade config ... DVR

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by JB60, Dec 30, 2025 at 5:04 PM.

1. giroudf

So
    Appréciations:
    +873 / 3,865 / -37

Trophy Points:
    15,400
    si le TDP du Ventirad est au moins egale a celui du CPU, il devrait pas y avoir de probleme.
    le TDP du i7 14700 est de 220W, donc un ventirade prévu pour 250W fera l'affaire.
    DARK ROCK PRO 4 silent high-end Air coolers from be quiet!
    C'est la que la qualité du montage sera essentiel, trop de pate thermique ou pas assez voir une mauvaise et c'est pas bon.
    Perso sur mes AMD qui sont connus pour chauffer , j'ai mis du metal liquide et ca marche très bien.
    Liquid Metal for CPUs & GPUs

il y a en a meme qui vont jusqu'a faire sauter le cache metallique sur le CPU pour poser le dissipateur directement sur le silicium.

On a reproché a intel d'avoir bridé leurs CPU avec des mises a jour BIOS pour empecher une surchauffe. Bien, mais au prix d'une perte de performance.
    Pas critique si tu utilise ton PC "normalement". une difference de 5% doit pas se sentir.
    Mais bon, si tu es un parano du benchmark et de l'overclocking, c'est dur a avaler.
    Il me semble que la serie 13 et 14 est dans ce cas. C'est entre autre pour ca que j'ai pris du AMD
    Intel finds cause of overheating CPUs, provides another BIOS update | PCWorld

En tout cas il est important d'avoir un BIOS a jour si vous utilisez ces CPU.

C'est un probleme (meme quand il n'y a pas réellement un probleme au niveau du CPU) de plus en plus courant sur des machines qui affichent une grosse puissance de calcul, mais dans un format qui ne permet pas de la developper. A mettre dans cette catégorie tous les smartphones, tablettes, laptops ultra légers/plat qui ne peuvent offrir suffisament de support dissipatif.
    Du coup, les protections thermiques se mettent en place (diminution de la fréquence) et on se retrouve avec un appareil chaud qui se traine, voir qui s'arrete (cf les APN qui chauffent)

Pour mon iphone, j'utilise ca

#46 giroudf, Jan 1, 2026 at 11:50 AM
    Last edited: Jan 1, 2026 at 12:39 PM
  2. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +37 / 111 / -0

Trophy Points:
    5,895
    Merci pour le contexte supplémentaire qui permet de confirmer la pertinence de ton choix et bonne année 2026.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous