module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Update Blackmagic Cinema Camera 2/08/2013

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Antonin, 2 Août 2013.

1. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Son bas prix annoncerait-il une prochaine BMCC 2.0 active ?
    Un post d'un beta testeur sur le forum Blackmagic le laisserait entendre, mais j'avoue ne pas avoir saisi si le mec est sérieux ou pas...
    Blackmagic Forum ? View topic - Please,Blackmagic: Will there ever be a BMCC with active MFT

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Nope, c'est du 2nd degré. BM s'est plantée en lançant une mFT passive dans la foulée au lieu de prendre le temps d'en faire une active. S'il lance une active dans les prochains moins, ils seront détestés par tout les premiers acheteurs. Une partie d'entre eux sont déjà furax d'apprendre qu'à peine livré, leur caméra a déjà baissé de 1000$.

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Personnellement, je suis passé à la C100. Et je dois dire que c'est vraiment bien. Pour avoir le Prores, il suffit de rajouter un Ninja 2 qui est fonctionnel tout de suite et en plus, Canon a eu l'excellente idée d'envoyer le trigger Start/Stop sur le HDMI, si bien que l'enregistreur démarre tout seul... Et là, avec un scene file en Canon Log ou WDR un peu chiadé ça décoiffe vraiment.L'autonomie de la caméra est excellente, c'est je pense le meilleur choix en ce moment. Oui il n'y a pas de ralenti... mais bon ça, perso je m'en fous. On pourra toujours trouver des points négatifs ou incomplets... il reste que la C100 donne des images superbes. Je lui ai collé un Canon F:4 / 24-105 et j'ai une bague novoflex pour les optiques Nikon... ça roule.Je suis dans une phase de recherche de mes scenes files favoris, mais déjà après qq manip, je suis scotché.
    ça ne va pas m’empêcher d'acheter une BMCC 2.5 k.. mais là j'attends un peu que ça se décante. Je le dis depuis sa sortie, la BMCC coute beaucoup plus cher que son prix d'achat de base, c'est une bonne chose qu'il ait été diminué, ça reste une caméra aux alentours de 4 à 5000 euros en ordre de marche...à mon avis...
    La C100 équipée Prores (Ninja2= +600€) configurée en CanonLog délivre la même dynamique image, elle a un capteur S35, sensibilité extraordinaire, elle est reportage et fiction ready et sa latitude de réglages post prod est très large... Ce n'est pas du raw, mais ça le fait. Immédiatement opérationnelle, ergonomie géniale... c'est la raison de mon choix.

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Gilbert, sacré veinard, tu as acheté la caméra que je voulais! Je regrette qd même qu'il n'ai pas laissé le petit 720p50, mais bon, on peut pas tout avoir.
    J'imagine que tu prendras la BMC en monture EF du coup?
    Tu revends l'AF-100?

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui j'ai tout revendu le matos micro 4/3...Les boitiers et toutes les optiques etc... et oui je vais prendre la BMCC en monture Canon bien sûr ! A l'occasion je re-utiliserais une AF101 (celle de mon pote) mais là, perso, j'ai fait le saut. Et crois moi, ça marche bien ! Je ne bataille pas pour avoir les tons que j'aime, la définition de l'image est folle, comme j'aime c'est à dire des détails très fouillés mais sans arracher, les tons de peau sont magnifiques... et sans forcer et ça c'est très reposant je dois dire !! :-)

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi qui cherchais à te rapprocher du Log avec l'AF100, tu l'as avec la C100 ;-) ! C'est vrai que pour le même prix (4000 HT) la Canon est plus mieux que la Pany du coup...

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui.. C'est clair ! Cela dit la pany a plein d'atouts aussi, des fonctions etc... mais bon la C100 cartonne sur sa base, le Canon Log, une image irréprochable, sensibilité, dynamique et bruit, les réglages fins de prise de vue... Ce sont les fondamentaux, et c'est un peu l'essentiel quand même...

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant va falloir matcher la C100 avec la BM... Y a du Log sur la BM ?

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La BM, c'est du Log par définition :-)

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Dans une ITW au BIRTV 2013, Richard Lim de Blackmagic Design a évoqué la sortie probable d'une BMC 2.5K à monture mFT active. On espère!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous