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Update Blackmagic Cinema Camera 2/08/2013

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Antonin, 2 Août 2013.

  1. Antonin

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    Annonces de Grant Petty - Blackmagic:

    - La Blackmagic Pocket Cinema Camera est disponible + Software mise à jour pour le focus (autofocus?) sur la monture mFT. Focus Zoom disponible.
    - La Blackmagic Cinema Camera EF/mFT baisse de 1000$! On devrait donc la trouver en France entre 1500 et 2000€ (vu à l'instant à 1675€ TTC). Software mise à jour pour les différents types de focus (autofocus?) + amélioration du filtre de-bayer pour augmenter la netteté en mode ProRes.
    - La Blackmagic Production Camera 4K devrait sortir d'ici 1 mois.
    - Da Vinci Resolve passe en 9.1.5, compatibilité amélioré avec Avid Media Composer 7.0, Avid EuControl Software Package Version 3.0, Final Cut X XML, multi-track Quicktime et Cinema DNG.
     
    #1 Antonin, 2 Août 2013
    Dernière édition: 2 Août 2013
  2. lexcalvin

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    Et bientôt 1 black magic 2.5k offerte pour une black magic 4K achetée :D
     
  3. daniel2006

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    l'annonce de Blackmagic reçue ce matin qui confirme ce que j'avais conclus ayant tester les deux formats
    L'avantage du capteur 2.5K, c'est qu'il a une résolution suffisante pour éliminer la perte de résolution bayer d'un capteur HD, mais lorsque vous photographiez en RAW, il produit des fichiers qui sont trop gros pour ne pas stocker et de travailler avec facilement. le ProRes avec le nouveaux traitement de-bayer permettra d'améliorer la netteté des caméras lorsque vous photographiez des fichiers non RAW.
    l'amélioration du ProRes en fera une norme de travail acceptable pour couvrir 80% de la production clip événement.
    une bonne nouvelle en effet.:bravo:
     
  4. Saint-Oblas

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    Le texte original du message est le suivant:

    " The advantage of the 2.5K sensor is it has enough resolution to eliminate the bayer resolution loss of a HD sensor, but when shooting RAW it produces files that are too not to big to store and work with easily. "

    J'avais personnellement interprété ce texte (assez mal rédigé, je l'avoue) de la façon suivante:

    L'avantage du capteur 2.5K, c'est qu'il a une résolution suffisante pour éliminer la perte de résolution Bayer d'un capteur HD
    (je pense qu'il veut dire : suffisante pour compenser la perte de résolution due à la bayerisation et retrouver une résolution équivalente à la HD) mais lorsque l'on tire en RAW, produire des fichiers qui ne sont pas trop gros à stocker et facile à travailler (inversion de not too en too not).

    Mais l'ensemble de la note est peu précise. Il semblerait que la monture MFT devienne active sans que cela soit clairement exprimé. Ne connaissant pas bien la caméra, je ne sais ce que permet la monture EF active par rapport aux nouvelles fonctionnalités annoncées de la monture MFT.
     
  5. Antonin

    So

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    Les fonctionnalités EF/mFT sont les mêmes exceptés l'AF possible sur la monture EF car elle est active... mais faut voir ce que ça vaut. Pas d'annonce officielle d'une monture mFT active pour l'instant.
     
  6. Saint-Oblas

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    Il est difficile de savoir quelles sont les fonctionnalités réelles de ces deux montures:

    - exposition automatique; contrôle du diaphragme
    - focus commandé parla caméra; autofocus

    et ce pour la 2.5k en monture EF et MFT.

    Et comme les spécif sont cesse en train de changer...
     
  7. Pascal D.

    So

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    Pour le moment il n'y a pas d'autofocus sur la BMCC 2.5K, à moins que j'ai raté une mise à jour... :unsure:

    daniel2006, je ne comprends ce que tu veux dire par "photographier en RAW" tu veux dire tourner en RAW j'imagine? Sinon, bien entendu utiliser le ProRes peut être intéressant, mais si c'est pour tourner en ProRes je ne trouve pas alors que la blackMagic soit bien placé par rapport à d'autre produit qui sont bien plus pratique au quotidien et aussi. Seu le RAW peut justifier son intérêt, enfin ça ne reste que mon point de vue. ;-)

    Et travailler en RAW n'est pas non plus impossible, et il se manipule, au final, assez facilement, même si en effet cela prend beaucoup de place sur les disques. :suspicious:

    Après ce n'est sûrement le format le plus adapté à tous les tournages car il demande plus de temps pour livrer un produit fini, il faut bien le reconnaitre.

    Comme dab, il y a un panel important de machines et de formats de travail, à chacun de trouver ce qui lui convient, mais acheter une BMCC pour tourner en ProRes fût il de qualité :unsure: Une Canon C serait peut être plus polyvalente dans ce cas, non?
     
  8. Antonin

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    Tu as raison Pascal, mais la C100 coute 4800€ et la BMCC, 1700€ :D
     
  9. Pascal D.

    So

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    Ben oui et non, même si tu as raison sur le papier, au final tu ne peux absolument pas tourner avec la caméra et ses accessoires fournis dans la boite. Et c'est là que je rejoins daniel2006, il va falloir acheter des disques SSD, sûrement un videur de carte SSD rapide, j'en ai fait les frais la première fois, le délai pour vider une carte SSD de 256Go avec un simple videur de carte ooo ,des disques de stockage, un écran de reportage car, en pleine lumière l'écran de la BMCC est inutilisable, ensuite un peu de matos car l'ergonomie n'est vraiment pas au top, une alimentation supplémentaire car la batterie interne est trop longue à recharger pour être viable en tournage, et sûrement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit de suite, est ce que cela veut dire que cette caméra n'a pas d'intérêt, bien sur que non, mais je pense que cela revient au minimum au même prix que config C100, à moins que l'on ai déjà tous dans son sac avant l'achat évidemment. ;-)
     
  10. Antonin

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    Bien d'accord. La C100 est l'achat idéal pour celui qui à besoin d'une caméra polyvalente. Ça serait une mauvaise idée que d'acheter la BMCC comme caméra principale sauf si on ne fait que du métrage et tournages bien spécifiques. En revanche, pour celui qui à déjà un équivalent (AF100/FS100 etc...), la BMCC est parfaite pour découvrir le RAW, et offre toujours le ProRes si on veut travailler + vite.
     
  11. revla75

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    Sans oublier que la c100 enregistre en AVCHD et qu'il faut aussi lui rajouter un enregistreur externe si on veut au minimum du Prores.
     
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  12. lexcalvin

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    Oui un C500 en Raw c'est combien ? 1675 € ttc ? :D
     
  13. Antonin

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    Les Canon C sont trop chères.
     
  14. daniel2006

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    En terme de fonctionnalité, poids, prise en main et ses automatismes....la C100 l'emporte sur la BlackMagic et correspond mieux a mon sens pour une utilisation courante.
    Bien que l'Avchd à 24 mgb 4:2:0 est un peut réducteur sur les cartes SD les résultats sont dans la gamme des AF101 et Sony Nex FS700.

    Actuellement la BMCC n'est que intéressante que en statique.

    J'aime sa DR et la texture cinématographique.

    Pascal, tu as raison de dire que le Raw est plus qualitatif je le pense aussi et on peut se permettre plus de latitude en post production.
    Le Prores donne du 4:2:2 en 10 bits Sur la sortie SDI cela peut être utile.
    A quand une caméra faite avec un peut d'une Red , Canon C, Sony et BMCC.
    il y a toujours quelques chose qui manque par ci par là.
     
  15. lexcalvin

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    La question est

    Comment faire du Raw et du prores au meilleur prix.


    Et non pas

    Quelle camera est la plus polyvalente pour du reportage et de la fiction.

    Ceci explique pourquoi les Canon C reviennent dans la conversation dés que l on parle de raw video.

    Si je veux du reportage j ai deja ce qu il me faut....


    Si je veux de la fiction en raw ou prores et que c est imperatif pour un amateur de dslr video alors le choix commence avec la bmcc 2.5k puis les autres modeles...
     
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