module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'un autre côté, elles passent en maintenance assez fréquemment même s'il n'y a pas de problèmes, ma PD150 perso a 900 heures de drum, deux réglages du chemin de bande nécessaires parce que le son était affecté ... le second parce que le premier avait été mal effectué. Elle a beaucoup servi mais peu au dérushage. C'est une caméra plutôt robuste mais moins que les systèmes à carte. Une grosse réparation (changement du tambour de têtes) ne vaudrait pas le coup toutefois en cas de carafe, il serait possible de lui donner une seconde vie avec un enregistreur à carte comme celui-ci : Sony : HVR-MRC1K (HVRMRC1K) : Vue d?ensemble du produit : France mais l'engin n'est pas donné.
    La Pana DVX100 aura moins vécu le hard-news mais certaines ont beaucoup servi en doc où l'on mouline un max ... et du court métrage, c'est donc une avec ce dernier passé qui doit être privilégiée.
    Maintenant faut il faire durer un matos alors que des modèles plus performants en qualité et à prix équivalent de l'occase existent ... ?
    Le jour où mes DV lâcheront sauf si je trouve un enregistreur à cartes (et encore ...) je ne ferai pas réparer, j'ai filé sans regret mes anciennes caméras pro Ikegami bien que l'une soit toujours nickel, je chercherai un matos polyvalent à moins de 1000 € ... et ça pourrait bien être un photocamescope. Ca suffirait pour ce que je fais ... et ma HL-79E de 1982 pourrait toujours aller se rhabiller question qualité et poids... déjà que je voulais lui sortir les tripes pour y mettre ma Kodak Zi-8 ! :mdr:
     
  2. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui m'apportent une grande aide.
    Je viens de voir une sony hvr 1000e, a 1000€ , le problème c'est la prise xlr, y'as ti un moyen d'en rajouter une ?
    Merci !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben, la HVR-HD1000 ce n'est jamais qu'une HC9 re-carossée en caméra d'épaule ... Pas de prise XLR, il est évidemment possible de rajouter des interfaces genre Beachtek ... sa concurrente directe, la Panasonic AG-HMC71 (AVCHD) était beaucoup mieux foutue au son, cétait même sa principale qualité, on retrouvait toutes les fonctions audio des caméras pro, malheureusement elle n'a eu aucun succès en France ... et une nouvelle version beaucoup plus élaborée à l'image est apparue, l' AG-HMC81 au rapport qualité-prix remarquable, là-aussi elle n'enthousiasme pas les foules, on se demande pourquoi !
     
  4. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Donc, en caméra semi pro avec une relativement bonne qualitée (de la bonne sd quoi) et avec un minimum de réglage, il n'y a que la dvx 100b?
    pour plus ou moins 1000€ (jusqu' à 1300€-1400€ grand maximum)
    Et en caméra d'épaul (a part la hdv 1000e) qu'y a t-il d'autre?
    (pour la hmc 81, je n'en trouve pas d'occasion, a vôtre avis, je peut en trouver une pour combien d'€ ?)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non ... mais c'est la mieux !

    Donc la Pana AG-HMC71 (70-71-72-73) en AVCHD, en SD DV il a les Sony DSR 250 (PD150 d'épaule), 300/370/390 ... par exemple on peut trouver des DSR300 pour 1500 €, format 4/3 seulement, 3 x CCD 1/2", beaucoup de réglages, excellente sensibilité, audio pro, optique interchangeable, évidemment ni stabilisateur ni mise au point auto.
    Evidemment on trouve parfois de la bécane pro dans ces prix là des Pana DVCPro25, des Betacam SX DNW-7 (ex-France2 et 3) excellentes cam tri-CCD 2/3" en 4/3 seulement, des semi-pro Canon XL1s qui surcotent.
    Certes l'ergonomie est là, la qualité excellente pour de la SD, la sensibilité aussi mais le 4/3 et la SD c'est fini ... du moins pour recaser ses oeuvres aux chaînes. Et en cas de panne la facture est salée.
    Pour des résultats de qualité avec une garantie, mieux vaut craquer pour des caméras amateur neuves genre Sony CX700, Pana SD900 ... évidemment il faudra faire l'impasse sur l'ergonomie et les prises XLR quoiqu'avec des interfaces on peut limiter les dégâts. Sinon il y a le choix DSLR pour qui veut maîtriser son image avec un excellent rapport Q/P.
     
  6. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    Quelles sont les difference entre les différentes hmc ? (sur le net, je ne trouve que la 71)
    Et entre les differentes dsr.
    Merci !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a beaucoup de HMC. La HMC71 s'appelle aussi selon les latitudes AG-HMC70 , 71, 72 et je crois aussi 73. C'est la même bécane HD.
    Les HMC81 s'appelle aussi 80, 81, 82 ... c'est une autre bécane HD beaucoup plus évoluée, les 3 x CCD 1/4" ont été remplacés par des CMOS
    enfin il y a d'autres HMC ; la gamme 41, 151 etc ...
    ce sont toutes des caméras HD à cartes SD format AVCHD (les AG-HMC80 et autres permettent de tourner en DV sur carte ce qui n'est pas un mince avantage !)

    Les Sony de la gamme DSR sont des SD à cassette :
    - la 250 c'est une PD150 d'épaule : 3 x CCD 1/3" DV/DVcam, peuvent utiliser des cassettes de 184 '
    - la gamme 300, ce sont des caméras pro 3 x CCD 1/2", uniquement 4/3 pas de 16/9 ce qui explique malgré leurs qualités qu'elles sous-cotent nettement par rapport à la gamme 16/9 les DSR500/570 3 x CCD 2/3" beaucoup plus chères et qui elles restent cotées ... mais pour combien de temps ?
    Il y en a d'autres, moins répandues, les 130 etc ... dont l'enregistreur DV/DVcam est amovible. Ce sont toutes d'excellentes caméras... mais maintenant la HD est là et des caméras amateur assurent une qualité étonnante. Toutes ces caméras ne pourront intéresser que ceux qui font surtout du Web ou qui préfèrent l'ergonomie d'une caméra pro.
    La cassette est en net déclin, le 4/3 pratiquement disparu des antennes, la HD arrivera en force sur le Web dans peu de temps ... Ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse faire de bonnes images et raconter des histoires sans suivre les diktats du marché ... mais dans ce cas là, ça ne doit pas coûter cher à celui qui s'équipe hors-normes ...
     
  8. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, et que pensée vous de la hmc 71 ?
    car maintenant, j'hesite entre une dvx100b plus une cross, ou une hmc 71.
    Merci !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ergonomie, réglages, facilité montage : DVX100
    définition parce que HD : HMC71 mais cette bécane est dure à trouver d'occase.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Et pensez qu'acheter une cross pour une dvx 100 serait faire un bêtise ? car je evux vraiment cette ergonomie là.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non ce n'est pas une hérésie à condition qu'en additionnant prix d'une DVX100 et celui d'une crosse, on ne se retrouve pas proche du prix d'une vraie caméra d'épaule en SD quand même beaucoup mieux équilibrée et plus performante comme tête caméra (capteurs 1/2" ou 2/3" au lieu d' 1/3").
     
  12. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a parler de la pd150 mais pas de la pd170, qu'elle sont les différence ? (j'en ai trouvé une (pd170) a 1200€)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas énormes, légèrement plus sensible (1/3 de diaph), la différence la plus intéressante à mon avis ce sont les paliers du diaph moins espacés et cela permet une exposition plus fine, l'audio a été légèrement amélioré, comme ergonomie on peut la mettre en route sur la poignée supérieure ... 1200 € je trouve ça cher, faut qu'elle soit complète avec lentille grand angle (livrée d'origine) et peu d'heures.
     
  14. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    J'ai maintenant bien réfléchis, et je suis tombé sur une sony hdr fx7, à 1400€ pour seulement 50h de tournage. J'aimerais savoir donc, ce que vous pensez de cette caméra, et c'est très important pour moi, savoir si l'objectif d'origine laisse bien (très bien même) passer la lumière (pouvoir avoir une bonne qualité dans un endroit pas très lumineux), et aussi une autre chose importante, existe t il quelque chose a rajouté pour avoir une prise micro XLR.
    Voilà, je pense que si tous ces critères sont réunient, je vais me l'acheter .
    Merci !
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas une caméra très sensible et ce n'est pas l'objectif qui est en cause ... Quant à l'équiper en XLR, oui c'est possible avec des interfaces genre Beachtek, Juicedlink ou avec un câble désymétriseur XLRF > mini-jack 3,5 mm.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous