module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Tout d'abord, désolée de posté ici si ce n'est pas la bon endroit ...
    Donc voilà, je vais bientôt m' acheter une caméra d'occasion, j'ai de suite pensé a la xm2, mais en fouillant sur le forum, j'ai vu quelqu'un qui disait avoir une très mauvaise qualitée d'image. Donc j'aimerais savoir si en intérieur, la qualitée est vraiment si mauvaise? (c'est très important pour moi car je fait des interview en intérieur, en plan fixe, et sur un pied pour limiter les dégats ^^)
    Je fait aussi quelques court métrage , quelque fois en extérieur, mais je voudrais privilégier mes interview.
    Voilà, et merci encore de m'avoir lu ! ^^
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la camera Canon XM2 a été , à son époque , une excellente camera DV . Elle est , bien évidemment , dépassée maintenant par le tout omniprésent matériel HD mais il faut tenir compte du prix que tu vas la payer , j'imagine assez bas . Dans la gamme ou elle se trouvait , celle du matériel prosumer , elle avait une bonne place . Sa qualité de rendu audio , avec ses micros internes , est bonne . La sensibilité des cams Canon a tjrs été un cran en dessous de celle des cams Sony mais il faut relativiser aussi les problèmes que le gars avait évoqués dans son post ( je me souviens de celui-ci ) . Il n'a jamais indiqué la quantité de lumière qu'il y avait dans sa pièce et , en dessous d'un certain seuil ( qu'un bon cameraman doit "ressentir" ) , il faut éclairer la scène . Il n'y a pas de miracle . Je possède une camera HDV Sony très sensible et pourtant , j'ai tjrs une torche LED avec moi quand je pars en reportage. Cet accessoire est indispensable pour déboucher comme on dit . Si elle n'a pas trop bourlinguée , si elle n'est pas trop chère , c'est , à mon avis , un bon équipement SD.
     
  3. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, Le problème c'est que je cherche une camera semi pro (en occasion) et que les HD sont trop récentes et donc, trop cher. J'ai vue des vidéo uploader brute, filmé avec la xm2, et la qualité ne m'avais pas l'air si mal, sinon chez d'autre constructeur, dans la même gamme, qu'y a t-il d'autre ? (en occasion entre 700 et 900 € , avec aussi, un minimum de réglage en mode manuel à faire)
    Merci !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , il n'y a pas beaucoup de choix . Vu l'âge de ce matériel , soit les gens les gardent parcequ'ils sont finalement assez contents du résultat soit les cameras sont en panne et c'est trop cher pour les faire réparer . Il y a les Sony TRV 900 ou bien TRV950 qui ont été déclinés tous les deux en version pro ( DV CAM , prises XLR etc...) avec les références PD 100 et PDX 10 . C'est du bon matériel , solide . Même en occase , il faut acheter avec une garantie d'au moins 3 mois sinon , c'est un peu risqué.
     
  5. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Merci beaucoup, je ne trouve malheuresement aucun des deux produits sony en occasion ...
    Niveau qualité d'image, c'est dans la même gamme que la xm2 donc ?!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Malheureusement la XM2 qui FUT à l'époque une excellente caméra surcote en occase et n' était pas à l'abri de pannes cycliques. Tout dépend de votre budget mais pour des interviews avec des pocket-cams genre Kodak Zi8 à moins de 100 € qui disposent d'une entrée micro et qui offrent le HD 720 et 1080 ... et désolé de me l'avouer possèdant par ailleurs des DV (PD150 et PC350), eh bien on arrive à des résultats aussi bons en prenant des précautions au tournage : sur pied, ne pas s'approcher à moins d' 1,20 m, ne pas utiliser le zoom numérique, éclairer avec un faible rapport de contraste (parapluies, diffuseurs), protéger la frontale des contre-jours ... ça en a surpris plus d'un ... et des gens du métier !
     
  7. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, après avoir lu vos avis, je croix que l'age de la xm2 lui fait defaut .
    Quelle camera semi pro avec un bonne qualitée d'image (pas forcement de la hd) et avec une entrée xlr puis-je trouver entre 700 et 1000€ en occasion.
    Merci !
    Quand au pocket cam, je preferai une camera sur laquelle je puisse faire un minimum de regalge en mode manuel, et sur laquelle, je puisse avoir une bonne prise de main aussi. (car je fait aussi des courts métrage, ou je n'utilise pas de pied)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chez Sony PD150, PDX10 ... les premiers sont sensibles, ont souvent beaucoup bourlingué, la seconde est peu sensible mais ne bruite pas et est meilleure en 16/9 que la 150 par contre l'ergonomie est amateur et presque tout se contrôle par l'écran tactile.
    Chez Pana, une DVX100 si possible la B, mon choix préféré bien que je m'en sois peu servi. Des menus comme une vraie pro ...
     
  9. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aillais vous demandez vôtre avis sur cette même panasonic ^^
    Peut on brancher un micro en xlr, et la qualitée de la vidéo, est elle bonne ?
    Merci !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toutes ces caméras sont en XLR avec alim fantôme, commutation ligne-micro ....
    la qualité est très bonne ... pour de la SD ! La variété et les possibilités de réglage de la DVX100, son ergonomie sont géniales, on ne trouvait ça que sur les bécanes pro il y a quelques années.
     
  11. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre si vite, je crois avoir fait mon choix, je vais surement prendre la pana, de toutes façons tout sera forecement mieux que ma legria fs 200 ...
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , on trouve pas mal de DVX 100 sur les sites de ventes de particulier à particulier ( le bon coin par ex ) . Rien que dans mon département ( l'essonne ) , j'en ai vues plusieurs l'autre jour . Mais elles seraient plutôt aux alentours de 1300 euros . Mais ça vaut le coup , c'est une bonne camera avec plein de possibilités. Il ne faut pas prendre une A mais une B .
     
  13. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci encore !*** Elément supprimé à la demande de l'auteur ***
     
    #13 Guest2021-02-04, 25 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2021
  14. Guest2021-02-04

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partire de cmb d'heure de tournage la caméra est a déconseiller ?
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , tu touches du doigt le problème le plus délicat de l'achat d'une camera d'occase . Quand on a un peu plus de moyens ( c'est mon cas ) , les 3 cameras Sony achetées d'occasion fonctionnent très bien mais , 2 de ces 3 cameras étaient encore sous garantie au moment de l'achat . Une camera d'occasion , c'est une camera dont tu ne connais pas l'histoire . Remarques , c'est pareil pour une voiture . Tu peux tomber sur une cam qui n'a tournée que de longues séquences ( spectacles par ex ) ou la mécanique souffre peu .Et , à l'autre bout , un gars qui ne fais que des séquences très courtes dans des reportages "baroudeur" et qui , en plus , se sert de sa camera pour dérusher. Il faut bien faire confiance quand on paye moins cher , tout le PB est là . Toutefois , tu as moins de risques avec une XM2 qu'avec une PD150 Sony qui était justement LA camera des reporters ( news ) . Donc , le nombre d'heures est certes une indication mais comment se sont déroulées ces heures ? . Un ordre d'idée ( qui n'engage que moi ) : une camera qui a tournée 1000 H est au moins à 50% de son potentiel . La situation idéale , c'est le grand -père , passionné de video , qui a acheté une XM2 pour filmer ses petites filles qui viennent en vacances une fois par an , à la campagne . je te souhaite de tomber sur ce genre d'appareil.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous