module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une Webtv ? Exemple avec Rtmp Flash AS Php Ajax MySql

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par SeTyR, 11 Mars 2008.

Tags:
  1. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello le repaire;

    Vu le nombre de personnes/assos/entreprises souhaitant actuellement réaliser leur propre vraie webtv, je souhaitais d'abord définir ce qu'au minimum une webtv ce doit d'être aujourd'hui, parce qu'il semble y avoir encore beaucoup de confusions à ce sujet :

    -Pas une playlist video ou une vod que certains osent encore appeler des webtvs..
    -Le téléspectateur ne controle pas le direct bien sûr et voit la même chose que tout les autres téléspectateurs simultanément comme une .. télévision
    -Bien sûr en flux réellement streamé, si possible au protocol Rtmp et non pas un flux issu d'une simple requête http... (hint : Fms, Red5, Wowza..)
    -Côté backoffice, le directeur de programme doit pouvoir programmer les passages d'émissions à heures choisies ou par cycles, autoremplissage des plages vides, insertions publicitaires, jingles ...
    -Basculer ou programmer le basculement sur une émission "live" et revenir au pré-enregistré etc..
    -De plus, on devrais pouvoir, si on souhaite faire de la vod/rediff-od parralèlement, "scrubber" les vidéos sans devoir pré-télécharger le moment à visualiser..

    Pour illustrer ma définition, je poste bien entendu une demo d'appli WebTv + vod (la mienne! ) simple mais multichaine et scalable tout de même .. réalisée avec 100% de logiciels libres (mis à part Flash bien entendu - le prix d'installation et de maintenance est defacto réduit drastiquement )

    C'est là : http://www.nielsenaa.com/TV/tv.php

    (Merci d'être indulgent si vous devez réactualiser la dite appli pour obtenir le flux, mon serveur de démo n'est pas une bête de course (ici pour le setup .. théoriquement 75 à 100 utilisateurs simultanés max pour un flux de ~720K Vp6 ou Sorenson @ 480x360 - 24fps..), essayez juste plus tard ;) )

    Vous trouverez nombres d'autres exemples de réalisations d'applications audio/vidéo streamées (chat, vidéoconf, enregistrements live etc ..) aux adresses suivantes :

    FMS : Adobe - Flash Media Server Developer Center
    Red5 : Red5 Showcase Open Source Flash
    Wowza : Wowza Media Server Customer Showcase

    En souhaitant que mon post puisse mieux aiguiller certains et donner des idées de réalisation à d'autres, je serai heureux d'avoir votre avis en retour !
     
    #1 SeTyR, 11 Mars 2008
    Dernière édition: 11 Mars 2008
  2. gargamel67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage pour la vidéo. J'ai essayé mais rien ne s'affiche (il y a toujours l'icone qui tourne au centre). J'ai aussi essayé en 4/3. Pareil.

    Un problème temporaire?
     
  3. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gargamel67 ;

    Comme je l'ai précisé dans mon post, le serveur démo n'est pas une bête de course :) bon aussi 15h24 un vendredi aprésmidi sa m'étonne pas ^^ fin de journée dans les bureaux .. ;)

    Si sa ne fonctionne pas chez toi un peu plus tard, n'hésite pas à m'envoyer un mail ;)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est justement ca le probleme. n'importe qui peut realiser sa web tv, avec un encodeur gratos, 2 ou 3 pages web. les vrai problemes viennent quand il faut trouver du contenu et de la bande passante pour le diffuser. et puis ensuite faire que les gens regardent.....
     
  5. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la bande passante c'est pas trop un problême aujourd'hui giroudf ;

    En revanche si tu parle du particulier, effectivement le vrai soucis c'est le contenu et le modèle économique en ce qui concerne une entreprise ;
     
  6. gargamel67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé et ça semble mieux fonctionner. Bravo pour la démo.
    Vas-tu donner quelques explications sur le fonctionnement? ta démarche: comment tu as mis les composants ensemble, quelles sont les compétences nécessaires pour gérer ça, les contraintes techniques...

    En plus de ça, quand tu arrives à 75 utilisateurs simultanées ça fait déjà beaucoup de monde. Les gens ne restent pas connectés très longtemps (surtout sur un PC).
    Il y a peut être des solutions qui permettent de connecter un boitier sur la télé comme pour les box et là ça peut devenir très intéressant.
     
  7. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gargamel67

    Pour un évènement particulier , 75 personnes live sa va trés vite =)

    En terme de compétences, tu as dans le titre de mon post la liste des outils utilisés, les ingrédients .. ah oui pour une install from scratch (désolé je sais pas le dire en francais..) , faut savoir ssh et toucher un peu de la distrib

    Pour une tv les gens ne réstent pas trés longtemps souvent parcqu'ils ne sont pas intérréssé par le sujet vidéo qui passe, mais quand ils accrochent, ils y restent (bon c'est vrai les sujet que je passe sur la chaine principale de ma démo sont souvent en anglais) ;

    En ce qui concerne une solution "boitier tv", c'est vraiment pas l'ésprit qui anime l'open-source, ni la grosse demande et tendance web actuelle (en tout cas dans les pays scandinaves et les us .. c'est le pc connecté sur l'écran de la tv familial , généralement l'écran HD ready .. sa marche parfaitement (c'est le but) .. et vus les temps qui courent, les gens de jeunes et moyenne génération (web) veulent rentabiliser leur matériel, ils sont bien plus formés maintenant .. (ou alors il y a qu'en France que les gens ne veulent pas faire d'économie ou ne comprennent pas ce qu'est la convergence ? ^^)

    Le boitier c'est pour les vieux (ou pour les real capitalists) ^^ ! ;)
     
  8. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    donc tu n'expliques pas comment t'as fait? Partage tes connaissances. Je suis d'accord avec toi, un tv avec vod n'est pas une Web Tv. Et pourtant c'est l'appellation de la Web Tv que je gère WEB Tv Locale | Films
    Mais tout le monde n'a pas les mêmes capacités de programmation que toi. :) Peux faire un dossier de téléchargement avec les fichiers adéquat que tu mettrais à disposition. Avec un tutorial peut-être même? ou un.exe avec tout ce qui faut?
    je suis très intéressée parce que c'est la prochaine étape de notre Web Tv. Pour l'instant je teste des solutions en local avec Windows media encoder et l'appel http ou mms sur mon port avec juste un lecteur, mais cela sous entend que je garde le serveur à domicile. C'est pas l'idéal. On m'a a parlé de VLC que j'ai testé aussi mais ca représente le même souci.

    en tous cas bravo :bravo: pour ton travail!
     
  9. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Babeuh, c'est gentil ^^ ;

    Si tu relit le sujet de la discution que j'ai créé, tu verra qu'il à seulement pour visée de définir ce que ce doit d'être une webtv aujourd'hui un minimum, et montrer que faire une webtv avec les caractéristiques décrites est tout à fait possible sans être obligé de casquer ; J'en ai de plus donné les ingrédients.

    Aussi, pour ton site que tu souhaite faire évoluer vers un fonctionnement "TV", Je peux peut-être te filer un coup de main, mais ce n'est pas aussi simple que de démarrer un exe (je pense que sa n'existera pas avant longtemps :) ) ..

    Contacte moi en mp pour ne pas dévier du sujet principal :)
     
  10. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Web TV

    Discuter en mp c'est bien mais dans ce cas nous risquons d'être nombreux à t'écrire, le mieu, je pense c'est d'ouvrir une nouvelle discution sur les web tv pour en faire profiter tout le monde. Mes questions sont nombreuses à ce sujet. j'ai créé une web tv ou appelons site d'informations en vidéo si le nom dérange depuis un an. Et les premières questions : comment réaliser une vraie Web TV, quel format choisir ? Tu as choisis le flv, pourquoi ?
    La compatibilité que ce soit de la vidéo et des navigateurs ? Enfin bref tout savoir pour que tout fonctionne pour le mieu.
    P.S. je n'arrive pas à voir tes images ?

    Grand merci si tu peux nous aider
     
  11. Enmase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Web TV

    Tres interessante ta démonstration.

    C'est tout à fait ce que nous recherchons à mettre en place de façon autonome. Actuellement nous possèdons une vrai Web TV, mais nous passons par Mogulus. Nous ne sommes pas tout à fait satisfait de la qualité. Le service va devenir payant dans quelques mois d'ou nos recherches vers d'autres supports, car quitte à payer auttant avoir de la qualité. Actuellement Impeck propose un service identique, mais peu de renseignements sont fournis même après question par mail. Nous sommes donc dubitatif. par rapport à leur produit. Notre cahier des charges est le suivant :

    - affichage en 640x480 de bonne qualité
    - 300 à 500 Kbps pour une fluidité correcte
    - possiblité d'assurer des directs
    - diffusion en continue
    ....

    Pour nous la VOD est un autre service, qui possède sa propre page. Ces caractèristiques sont telles compatibles avec ta solution. Comme tous un peu plus d'info seraient les bienvenue. Notre avantage est de possèder du contenu, qui s'enrichira encore la saison prochaine, et un potentiel de visiteurs. Notre secteur d'activite étant le sport.

    Merci pour toutes tes infos
     
  12. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre simplement Vidéoperf : le Flv effectivement pour son taux de pénétration des browsers (98% je crois ?) au travers de Flash bien entendu, leader incontesté, rien à installer côté client (à 90% je dirai) .. et qui supporte de surcroit le H264, que demande le people ? =)

    Euh sinon.. pour les messages en privé :), sa me fait pas peur lol! , mais je créerai pas d'autres discussions, je n'ai sincèrement ni le temps ni l'envie ni la force d'en entretenir plusieurs :/ ; et ce que je voulais je le redis, c'est montrer mon "proof of concept" et le confronter à des avis de pro de la vidéo sur Repaire, forum publique de connaisseurs, pas servir sur un plateau la recette d'un projet sur lequel j'ai bossé seul nuit et jour pendant prés d'un an et demi, l'open-source ne veut pas automatiquement dire gratuit, désolé pour les néophytes!

    Aussi je le redis : Pour les développeurs et les débrouillards autodidactes, tout est là :
    FMS : Adobe - Flash Media Server Developer Center
    Red5 : Red5 Showcase Open Source Flash
    Wowza : Wowza Media Server Customer Showcase
     
  13. SeTyR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué vu :) mais non ^^ sa fait un bout de temps que c'est une Galerie / vod et non une WebTV ;)

    T'est hors sujet je suis désolé, poste vite ta démo sinon on pourrai voir sa comme de la pub pliz ;) ,

    ou Contactez moi plutôt à admin@nielsenaa.com lol ^^
     
  14. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben justement, ca fait 3 message dans le forum avec de la pub commerciale, j'envoie un petit message privé à pascalmagat, faut lire la charte du repaire... ;-) on n'est pas la pour trouver des clients...
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    D'autant que je leur ai expliqué préalablement par message privé comment ça se passait ;-)

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page