module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une Web Série... Compliqué!!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par Babs21, 21 Novembre 2011.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je fais du montage sportif.
    Souhaitant évoluer un peu, avec quelques amis, nous voudrions nous lancer dans une web série comique/fantastique.
    Seul problème, aucuns d'entre nous ne sortons d'audiovisuel et je ne possède qu'un pana sd900.

Les démarches que j'ai effectuées pour le moment sont les suivantes :
    Réunir une équipe :
    - quelques acteurs
    - un mec qui gérerait les effets spéciaux (AAE)
    - 2 pour les musiques
    - et moi au montage
    - j'ai également des disponibilités d'avoir d'autres caméra (550D et 5DmarkII) mais vu que je n'y connais rien en calibrage... Cela me parait compliqué!

Le matos :
    - une pana SD900
    - le grand angle qui va bien
    - je n'ai pas encore de micro mais intention d'investir...
    - Je compte m'acheter un grand drap vert pour les FX

La technique :
    Après discussions et débat, nous sommes partis sur une première saison d'une 15e d'épisode... Nous avons décidés d'écrire tous les épisodes avant de débuter le tournage. Nous avons également décidé de tourner/monter tous les épisodes avant d'en sortir un toutes les 2 semaines sur la toile!
    Pour l'écriture, nous écrivons pour le moment le "gros" de l'épisode, puis, une fois que nous les aurons tous écris, nous approfondirons (nous en sommes actuellement au 4e épisode) !!!

Déjà, 3 questions :
    - quelle micro choisir (sachant que j'ai vraiment peu de moyen)? Je pensais au videomic de Rode (mono ou stereo?)... Sachant qu'on compte filmer dans toutes les conditions (intérieur, extérieur (circulation, nature)...). Es-ce qu'un complément micro bluetooth serait adapté aux plans éloignés (sony HW2)? (les pros ne font surement pas ça mais... Mais nous ne sommes pas pro...) J'ai entendu parler de réenregistrement des voix après le tournage mais je ne suis pas pour, je trouve que cela enlève le naturel (je me trompe peut être).
    - pour les scènes sombres, est-ce qu'un projecteur sur batterie peut s'avérer utile?
    - Quelles sont les problèmes que nous pourrions rencontrer?

On a vraiment débroussaillé parce qu'on ne compte pas se lancer à l'aveuglette (même si personnellement, j'avais, au départ, l'intention de m'y mettre en freestyle). Nous sommes bien conscient de partir sur un projet à long terme (faisable en 2 ans environ selon moi)

La seule expérience de court métrage que j'ai est celui-ci : http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/236217-bombe-infernale.html

Bref, j'ai 25 ans et je souhaite me lancer dans une Websérie!
    Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter!

2. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Diantre... Personne pour répondre donc... Si c'est le cas, je ferais des post différents pour chacune de mes questions mais je trouvais ça mieux d'exposer le fond ici...

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut,
    je crois qu'en fait toutes les questions que tu poses ont déjà été abordées de nombreuses fois:D
    mais après tout à quoi servirait un forum si c'est pour lire des posts de l'an 08 av-JC:laugh:
    donc premièrement, je trouverai un cadreur (un de tes amis qui possède un photocam et qui le gère), ensuite les soucis que tu risques de rencontrer sont la ponctualité de tout les intervenants (ce qui est désagréable).
    les soucis techniques liés à la caméra et aux micros, donc à tester avant tout tournage... (si tu fais déplacer des gens et que ton matos ne fonctionne pas, ils ne viendront plus la prochaine fois)

4. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bhé le cadreur serait moi avec ma Pana SD 900 (je ne serais pas acteur dans cette série)!
    Et il est prévu de faire des tests avec le matos avant de tourner!
    Sinon, pour les micros? Bien ou non?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    "Bref" c'est 7 pages de script pour 1mn30, et rien que ça, ça calme :D

Rode videomic "pro" tout est dans le pro : plus versatile, mais ajouter le mini deadcat avec pour tourner en exterieur.

Pour depanner en exterieur, j'utilise l'onduleur du pc, qui délivre 800w pendant 50 mn. Je n'ai jamais épuisé les 50 mn. Et comme 800w correspond à une "mandarine" 3x 800w | eBay tout va bien.

Un peu de papier sulfurisé sur le projecteur 800w, une gelatine à la rigueur, on met au four, et voilà : une web serie nocturne.:D

6. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Complet néophyte en la matière...
    C'est une lampe un "onduleur"?
    Le papier sulfu, ça va... De la gélatine je sais ce que c'est... Mais je suis pas sur que ça ai les mêmes utilitées dans le monde numérique...
    7 pages pour 1mn30... Ah ouais quand même...
    Et dire qu'on s'est vu ce soir pour avoir une idée du 5e épisode...

En gros pour le moment, les épisodes font une 10e de lignes! ^^

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un onduleur est une batterie portative (enfin 7 kg quand même) qui produit du 220v / 800w ou mieux (ou pire) pour qu'un pc ne soit pas victime d'une coupure de courant : quand c'est le cas, l'onduleur prend le relais, voire éteint l ordi si programmé comme tel.

Dévié de son usage, il sert à alimenter silencieusement tout appareil nécessitant du courant electrique en nomade.
    bien sur ce n'est pas son usage noble, mais bon ... ça marche. Les pros ont plutot des groupes électrogènes, ou un relais avec une compagnie d’électricité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page