module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une Web Série... Compliqué!!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par Babs21, 21 Novembre 2011.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je fais du montage sportif.
    Souhaitant évoluer un peu, avec quelques amis, nous voudrions nous lancer dans une web série comique/fantastique.
    Seul problème, aucuns d'entre nous ne sortons d'audiovisuel et je ne possède qu'un pana sd900.

Les démarches que j'ai effectuées pour le moment sont les suivantes :
    Réunir une équipe :
    - quelques acteurs
    - un mec qui gérerait les effets spéciaux (AAE)
    - 2 pour les musiques
    - et moi au montage
    - j'ai également des disponibilités d'avoir d'autres caméra (550D et 5DmarkII) mais vu que je n'y connais rien en calibrage... Cela me parait compliqué!

Le matos :
    - une pana SD900
    - le grand angle qui va bien
    - je n'ai pas encore de micro mais intention d'investir...
    - Je compte m'acheter un grand drap vert pour les FX

La technique :
    Après discussions et débat, nous sommes partis sur une première saison d'une 15e d'épisode... Nous avons décidés d'écrire tous les épisodes avant de débuter le tournage. Nous avons également décidé de tourner/monter tous les épisodes avant d'en sortir un toutes les 2 semaines sur la toile!
    Pour l'écriture, nous écrivons pour le moment le "gros" de l'épisode, puis, une fois que nous les aurons tous écris, nous approfondirons (nous en sommes actuellement au 4e épisode) !!!

Déjà, 3 questions :