module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La bombe infernale

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Babs21, 5 Août 2011.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Etant animateur dans un accueil jeune, je souhaitais avoir votre avis sur ce court métrage :

Je me suis juste occupé du montage, et les jeunes se sont occupés du scénar et des prises de vue (même si j'étais un chouillat derrière)!

Je souhaiterais une analyse approfondie (les plans, le son...) de celui-ci sachant que je n'ai pas fait d'études dans l'audiovisuelle, que je n'y connais rien en réglage image et que c'est une caméra à 150€. Mais en dehors de ça, j'ai fait beaucoup de montage (mais sur de la vidéo sportive).

On a filmé tout ça en 1h30, et j'ai monté tout ça avec Adobe Premiere Element en 1e semaine à peu près (je ne suis pas satisfait de tout mais je ne souhaitais pas me prendre la tête avec Première Pro ou After Effect.

PS : oubliez l'erreur du format... Erreur de débutant, mais ça fait la 2e fois pour moi...:cry2:

#1 Babs21, 5 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tout d'abord par rapport au matos dont tu disposés BRAVO car je m'attendais vraiment pas à ça après avoir lu ton post, un sacré boulot en si peut de temps.

Je te rassure beaucoup d'effet font faux quand même, mais le délire est terrible.

Après vu l'age des acteurs, les accessoires... On prend naturellement le court au second degrès.

Si vous voulez faire des choses plus sérieuses il faut adapter le scénario à ce que l'on a, cad des histoires d'ado (on envoi rarement les enfants à la guerre), privilégier les plans fixe (à cause du matos), tu laisses trop de jour au dessus des têtes des personnages il y a la règle de la casquette, entre le haut de la tête et le cadre on laisse l'espace d'une casquette, ajoute un peu plus de gros plans.

voilà qques pistes sinon si vous compter rester sur ce style de sujet jouez à fond la dérision et continu à bosser sur les effets qui sont déjà impressionnant.

3. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le scénario, ils n'étaient là que sur 3h (et c'est évidement à prendre au 2nd degré)... Je leurs ai juste donné les trucs que je pouvais faire en montage et le film d'action les tentais beaucoup (quand je leurs ai dit que je pouvais faire des effets de tirs, c'était l'apothéose ^^)!

Bon... Sachant que personnellement, j'ai un gros penchant pour les effets spéciaux... Donc je les ai quand même un peu orienté! :D

De plus, c'était une jeune qui filmait et non moi. Mais j'avoue que je n'avais connaissance de la règle de la casquette!

Merci en tout cas des conseils!!! :good:

Et pour le son? Rien ne choque (je me suis même laissé allé à l'équilibrage du son droite/gauche sur certaines scène)?
    Je crois que j'ai mis le son des 3 premiers tirs un peu fort non?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Babs21

Etonnant ..on se laisse bien prendre ...bravo ...le suspens est bien là ...

Le son est réussi ( quel est le nom de la musique de fond ? )
    le volume des tirs et autres explosions est bon ..il se doit de surprendre .

Globalement l'ensemble est agréable ..mais il y aurait du travail pour le rendre moins "amateur" .

Autre remarque ..dans le contexte actuel ( Norvége ) est ce bien le moment ?!!
    Dés le début j'ai sursauté !!

Bertrand :jap:

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :bravo: !!! ÉNORME !!! :bravo:

C'est simple, bien tramé et super accrocheur !
    Une bonne zik au service de l'image !
    Des FX gores qui me prennent par les sentiments !
    Les armes improbables, le dialecte des méchants clones...
    Le coup du p'tit mec qui flingue le monde (dans tous les sens du terme) !
    J'ai sincèrement adoré tout cela !

Bien joué ! Excellente continuation !! A mort les prod's spirituelles et sirupeuses !!! :good:

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ah ! Mauvais Matou, ne me tente pas !

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Prochain épisode, Columbine dans une maison de retraite ?

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Pas si simple... :unsure:

#8 Le Chat Errant, 7 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos commentaires, pour la musique, j'ai tapé dans le style épic ("Immediate Music", "X Ray Band" ou encore "Two Steps From Hell"). J'en ai coupé une (la 2e) avec le plugin "Pro Score" (video copilot) qui est donc beaucoup plus courte que l'originale.

Pour l'actualité, je ne la suis pas du tout, j'ai appris suite à ce commentaire ce qu'il s'était passé... Après, peu importe les évènement, je pense que cela reste une fiction.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page